New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 

 Comme on se retrouve ! [ft. Laura]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyJeu 24 Fév - 8:36

Merci Simon ! Grace à lui, j’avais encore fini au poste. Je commençais sérieusement à regretter de l’avoir fait dealer pour moi, au bout du compte j’avais l’impression que cela m’attirait plus de problème que ça ne me rapportais d’argent. J’avais déjà un casier long comme le bras, ça ce n’était pas dérangeant, mais j’étais fatigué de passer des heures en garde à vue par sa faute par contre ! Heureusement déjà que je ne travaillais pas aujourd’hui, ça m’avait éviter de louper une journée au garage ce que je ne pouvais pas vraiment me permettre. J’avais prévu de simplement parcourir les rues du Bronx ce soir là, à la recherche de clients, mais j’avais tellement dû prendre mon mal en patience au commissariat que j’avais besoin de vraiment bouger. Je n’avais pas les moyens pour faire souvent ça, mais ce soir j’avais envie d’aller me trouver un bar à Manhattan plutôt que de traîner dans les vieux endroits miteux de mon quartier. Pour l’occasion, j’avais même essayé de me coiffer ce qui n’avait pas donné grand-chose. J’avais enfilé la seule chemise correcte de mon armoire, un jean et un veste, pas ma veste en jean dégueulasse du garage, une veste en cuir un peu plus sympa que j’avais depuis longtemps.

Fin prêt, j’avais donc pris le métro, ou plutôt fraudé comme d’habitude, descendant au hasard à l’une des stations et cherchant un bar non loin. C’était vivant, il y avait du monde dans les rues, j’avais vraiment l’impression d’être dans une ville différente tout d’un coup. Je marchais alors regardant les vitrines devant lesquelles je passais et je rentrais enfin dans un bar assez rempli. J’allais directement au comptoir, me commandant une bière tout en regardant tout autour de moi. J’avais vraiment envie de passer la soirée bien accompagné et si en plus je pouvais finir dans un somptueux appartement avec mon ou ma partenaire du soir, alors je ne disais pas non. Je scrutais alors un moment les personnes dans ce bar jusqu’à voir cette jolie brune un peu plus loin. Elle semblait être seule alors je me décidais à l’accoster, lui proposant un verre. C’est à ce moment là que son copain était revenu prêt d’elle me disant de dégager. Sauf que moi, je n’aime pas qu’on me parle comme ça et le ton était vite monté entre nous. Jusqu’au mot de trop. Là, c’est mon poing qui avait finit dans sa tronche et les gens s’étaient écartés autour de nous alors que je continuais de le regarder avec insistance. « Qu’est-ce qu’il y a, t’en veux encore ? » Et alors qu’il se redressait et s’approchait de moi, j’en remettais une couche avec une nouvelle droite. La soirée bien accompagnée, ce ne serait sans doute pas pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyJeu 24 Fév - 16:59

Laura venait d’éteindre son ordinateur lorsque ses collègues arrivèrent dans son bureau pour lui demander si elle voulait sortir ce soir. Elle regarda son téléphone si elle n’avait pas eu de message d’Adrien. Rien. Elle soupira. Elle décida de lui envoyer un message en lui disant qu’elle allait prendre un verre avec ses collègues avant de rentrer. Elle savait qu’il devait travailler ce soir. Comme presque tous les soirs. La jeune femme se leva et dit :

« Je vous suis »

La lieutenant attrapa son manteau et suivit ses collègues qui se dirigèrent vers un bar qui se trouvait pas très loin de l’appartement de Laura. L’appartement qu’elle avait pas investi depuis longtemps. Au moins, elle savait que si elle avait besoin, elle pouvait aller chez elle. Bon, ce n’était pas la question en ce moment. Elle se dirigea vers le bar avec ses collègues et ils entrèrent. Il y avait pas mal de monde ce soir. Les gens avaient besoin de sortir sans doute, échappés à leurs problèmes, à leur travail. Ils trouvèrent une table dans un coin et on prit leur commande. Laura commanda une bière et regarda les autres clients. Il y avait des jeunes, des moins jeunes, c’était presque beau à voir. Laura se reconcentra sur ses collègues qui parlèrent de leurs vies de famille, de leur vie de célibataire. Smith, son jeune collègue, disait qu’il était sans doute sur un coup et qu’il pourrait bientôt se dire, en couple. Laura eu un petit sourire en buvant sa bière. Oui, Smith disait tous les jours qu’il allait être en couple la semaine suivante, mais rien ne se passait. C’était beau de rêver.

Pendant que les discussions allaient bon train, il y eu un mouvement dans l’autre coin du bar. Quelqu’un avait une discussion animée. Laura fonça les sourcils en se levant en même temps que ses collègues. Un coup de poing fut donner et la bagarre commença. Laura se dirigea vers les deux jeunes hommes qui semblaient avoir un différent avec une jeune femme qui hurlait à son petit copain d’arrêter. L’un des deux garçons lui était drôlement familier… Presque dix ans étaient passés la dernière fois qu’elle l’avait vu. Aussi bizarrement que ça puisse paraitre, elle avait parler de Jared Parker avec Sienna Parker, sa soeur, qui était aussi sa future stagiaire dans les prochaines semaines… Comment la vie pouvait être aussi bizarre ? Avant que la bagarre recommence, les collègues de Laura avaient séparés les deux jeunes hommes.

« Comme on se retrouve Monsieur Parker… »

Laura montre son badge aux deux jeunes hommes et à la jeune femme qui semble être appeuré. Est-ce que la police allait emmener les deux ? Sans doute. Mais ce n’était pas juste, son petit ami n’avait fait que la défendre ! Ce n’était pas possible ! Laura regarda la petite troupe avant de dire :

« On vous emmène tous les deux. Je m’occupe de monsieur Parker. »

Ils n’étaient pas en service, mais le temps d’appeler les collègues, ça allait être plus long… Heureusement pour eux, le commissariat n’était pas très loin. Ils firent le trajet à pied, en silence avant d’arriver au bâtiment. La lieutenant entra en premier, une main contre le bras de Jared et le dirigea vers les cellules. Son compagnon d’infortune fut emmener ailleurs. Elle installa Parker dans la cellule et lui enleva les menottes avant de refermer la porte.

« Vous pouvez me dire ce qui s’est passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyJeu 24 Fév - 19:12

La situation avait dégénéré … comme souvent en réalité. Je préférais évidemment que ça se passe bien, je ne cherchais pas volontairement la bagarre, mais quand on me parlait un peu trop haut … c’est comme si deux fils se touchaient dans mon cerveau c’était plus fort que moi. Les conséquences de ces gestes ? Aucune idée de ce que c’était, pour moi comme pour l’autre, et je n’y réfléchissais qu’une fois que j’étais mis devant le fait accompli. Je lui avais mis cette deuxième droite, ma main était légèrement douloureuse mais rien à foutre, j’étais prêt à recommencer autant qu’il faudrait pour avoir le dernier mot. Foutue fierté. Sauf que l’autre gars n’avait pas dit son dernier mot lui non plus et je ne pu esquiver sa réplique qui frappa directement ma pommette gauche. Pas le temps de répliquer que déjà on me saisissait par la taille, tout comme l’autre gars d’ailleurs, et je ne mis pas longtemps à percuter en relevant le regard vers cette femme qui connaissait mon nom. Je me rappelais de cette femme. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu alors qu’il fut un temps où je ne pouvais y manquer en allant au poste. « Tiens, Agent Harris. » ça s’en était quand même un drôle de coïncidence ! Combien y avait-il de chance pour qu’on soit dans le même bar le même soir ? Bon, ce qui était moins drôle c’est que ça voulait aussi dire la présence de flics alors que j’étais justement en train de me battre. D’ailleurs, elle ne manquait pas de bien montrer son badge pour confirmer les choses. Et d’ajouter qu’elle s’occupait de moi. Au fond, j’étais presque heureux de voir qu’elle se souvenait à ce point de moi, en voulant s’occuper personnellement de moi, et un sourire très léger était apparu un instant sur mon visage.

Ah les menottes. Ça faisait longtemps. J’avais réussis à être plus discret ces dernières années, et mes visites au poste étaient d’avantage de mon plein gré pour protéger Simon, alors nul besoin de menottes. Mais aujourd’hui, c’était le retour du fer froid sur mes poignets. Personne n’avait ajouté quoi que ce soit et nous nous contentions de sortir dans le silence, marchant dans les rues de New York jusqu’au commissariat. L’Agent Harris me fit entrer, m’emmenant jusqu’aux cellules où elle m’enleva les menottes avant de refermer derrière moi. Je l’écoutais poser sa question, restant d’abord de dos tout en me frottant légèrement les poignets. « J’ai été voir sa copine, j’pensais pas que c’était son mec, et il s’est énervé pour rien ... » On aurait presque dit un enfant en train de se justifier après une bêtises. Je m’adossais alors au mur, me laissant glisser assis par terre, et tournant la tête pour la regarder. « J’vous jure que je cherchais pas la bagarre, j’voulais juste passer une soirée tranquille dans un bar. » Et pour le coup, je ne lui mentais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptySam 26 Fév - 4:04

Une bagarre dans un bar, cela n’avait rien d’étonnant en soi puisque cela arrivait assez souvent. Même lorsque les gens savaient qu’il y avait des policiers en civil dans le coin. Les gens avaient toujours une bonne raison pour se battre et Laura ne se doutait pas que Jared allait en avoir une bonne aussi. Le lieutenant regarda le jeune homme en lui disant quelque chose et ce dernier la salua en disant « Agent Harris ». Effectivement, il y avait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vu.

« C’est Lieutenant Harris maintenant, Parker. »

Puis, dans un silence total, les policiers embarquèrent les deux jeunes hommes pour les emmener dans le commissariat qui se trouvait à quelques mètres de là. Est-ce que c’était une chance, elle ne savait pas, mais elle était quand même nerveuse de marcher dans les rues sans être protéger par une voiture. Elle essaya de ne pas le laisser paraitre sa nervosité. Ils arrivèrent rapidement devant le bâtiment et se séparèrent. Certains partirent avec le premier jeune homme dans un bureau et Laura emmena Jared dans une des cellules. Smith n’était pas très loin, il ne voulait pas laisser son lieutenant toute seule avec un criminel même s’il se doutait qu’elle ne se laisserait pas avoir. Il était un peu plus loin pendant qu’elle mettait Jared dans la cellule et lui retira les menottes. Elle referma la porte de la cellule et lui demanda alors ce qui s’était passé. Elle avait quand même une petite idée de la chose, mais elle laissa Jared lui expliqué qu’il était aller voir la copine de l’autre jeune homme sans penser qu’il était là pour elle et il s’est énervé pour rien. Elle le regarda s’installer au sol pendant qu’il continua en disant qu’il ne cherchait pas la bagarre, qu’il voulait seulement être tranquille dans un bar ce soir là. Laura fronça les sourcils. Est-ce qu’elle pouvait se permettre de le croire ? Peut-être, mais elle se laissait quand même un petit doute dans la tête.

« Je ne doute pas de votre sincérité, monsieur Parker, mais peut-être que… peut-être que vous auriez pu lui dire que c’était un mal entendu et partir, tout simplement ? Je sais que vous êtes un peu… sanguin. »

Laura alla vers le bureau qu’il y avait près des cellules et réveilla l’ordinateur d’un coup de souris. Elle entra le prénom et le nom de Jared dans le logiciel et une longue liste apparu. Laura soupira. Il ne s’était pas du tout calmer, loin de là.

« Je vois que vous avez eu… beaucoup d’activités au cours de ces dernières années… Je pensais que, la dernière que l’on s’est vu, cela vous aurait calmer ? Cela ne suffit plus que Sienna fasse des heures en plus pour vous aider et c’est comme ça que vous la remercier ? »

Peut-être que Laura s’impliquait un peu trop dans cette histoire, mais elle s’était prise d’affection pour la jeune Parker, son dévouement pour sa famille malgré tout ce qui se passait était exceptionnel. Et pourtant, il y avait quand même des failles…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptySam 26 Fév - 7:14

Alors que nous étions toujours dans le bar, j’avais donc bien reconnu à qui j’avais à faire. Nous nous étions vu quelques fois à l’époque, surtout quand j’avais un penchant pour le cassage de porte afin d’aller me servir directement dans les caisses. Avec le temps, j’avais fini par comprendre que dealer était plus facile. Pas sans risques évidemment et je m’étais fais prendre plusieurs fois la main dans le sac, heureusement sans trop de conséquences, mais c’était toujours moins risqué que de défoncer une porte qui elle même déclencherait une alarme et rameuterais les flics ! En tout cas, elle me repris sur l’appellation que je venais de donner et je souriais. « Woaw vous êtes montée en grade, félicitations Lieutenant Harris ! » C’était vraiment une relation spéciale avec ces agents que je connaissais un peu. On ne pouvait pas vraiment dire que je les aimais, et pourtant je ne pouvais m’empêcher de les provoquer, pas méchamment, juste pour les piquer. D’ailleurs, j’en avais encore sous la semelle. « En tout cas vous aimez toujours autant me passer les menottes Lieutenant ! » Là pour le coup j’avais vraiment été provoquant, elle ne pouvait pas passer à côté du sous-entendu, mais c’était plus fort que moi, je restais un petit con même avec les années.

Nous avions donc été au poste, en silence, et je me retrouvais en cellule. C’était loin d’être la première fois. Peut-être qu’ils pourraient penser à mettre mon nom sur l’une d’elle et me la réserver ça irait plus vite ! Je m’étais laissé glisser contre le mur, assis sur le sol. Cette fois, je massais légèrement la main avait laquelle j’avais cogné l’autre type. Comme d’habitude ça faisait un peu mal, mais ça passerait c’était comme ça. D’ailleurs ma pommette aussi aurait bien besoin de glace, mais hors de question de montrer quoi que ce soit. J’étais un homme, fort et costaud, ce n’était pas un malheureux poing dans la figure qui allait me faire mal. Je lui avais donné ma version des faits et je tournais les yeux vers elle lorsqu’elle y répondit, donnant une solution à mon problème un peu plus censée en effet. Je lâchais cependant un rictus en détournant les yeux lorsqu’elle parla de mon caractère sanguin. Là dessus elle m’avait bien cerné pas de doute, je n’étais jamais le dernier à me lancer dans une bagarre pour imposer le respect. « Il m’a mal parlé, c’est de sa faute. » Ouais, c’était carrément puéril comme réaction, mais hors de question d’admettre que j’étais le fautif et que j’avais été le premier à porter le coup. C’est sans doute pour ça que je ne l’avais pas regardé en lâchant ma réponse.

Je restais alors sans rien dire pendant qu’elle allait se mettre à son bureau, ouvrant sans doute mon dossier bien fourni. Ah ça oui j’en avais eu de l’activité ces dernière années, mais depuis quelques mois je cumulais aussi celles de Simon. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, c’est moi qui l’avait poussé à dealer pour moi. Seulement voilà, elle ajouta une information supplémentaire et je sentis comme un frisson me parcourir de toute part. Je tournais à nouveau le regard vers elle. « Quoi ? C’est quoi cette histoire encore ? » Je n’avais jamais entendu parler de ce genre de choses de la part de ma petite sœur. Je savais qu’elle n’était pas franchement ravie de venir régulièrement me chercher au poste à l’époque, je savais même que pour une raison toujours incompréhensible pour moi elle voulait se lancer dans la police … Mais jamais je n’avais entendu parler d’heures supplémentaires pour m’aider. Peut-être car je ne l’aurais jamais accepté. Alors soit Sienna ne m’en avait jamais parlé, ce qui pourrait très bien être le cas la connaissant, soit cette jeune femme fabulait et là je n’apprécierais absolument pas qu’on invente des choses sur ma famille. Et j’étais prêt à montrer les crocs quand on touchait aux miens, comme en témoignait mon regard plus sérieux et soucieux d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptySam 26 Fév - 17:18

Laura venait de remettre Jared à sa place en lui disant qu’elle était passée lieutenant et le jeune homme ne pu s’empêcher de lui dire qu’elle était montée en grade et qu’elle aimait toujours autant lui passer les menottes. La jeune femme secoua légèrement la tête avant de lui dire : `

« Vous devriez calmer vos ardeurs monsieur Parker, je ne suis pas l’une de vos conquêtes d’un soir. »

Elle lui attrapa le bras avant de l’emmener à l’extérieur du bar pour ensuite se diriger vers le commissariat. Laura mit Jared dans une cellule et lui demanda ce qui s’était passé. Il lui expliqua sa version des choses. Bien sûr, ce n’était pas de sa faute, le mec était venu parce que Jared avait parlé à sa petite amie et les choses étaient partis de là. Il lui dit que l’autre lui avait mal parler. Laura leva les yeux au ciel. Une réaction de gamin en soi. S’il n’avait pas réagit, peut-être qu’il ne serait pas là, dans cette cellule. Elle n’allait pas le lui rappeler, il n’en avait pas besoin. Elle se dirigea vers l’ordinateur et entra le nom de Jared Parker dans le moteur de recherche. Les différentes condamnations apparurent sur l’écran. Laura leva les yeux vers Jared. Elle lui dit alors qu’elle pensait qu’il se serait calmer depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle lui parla de Sienna, mais apparemment, il n’était pas au courant. La blondinette n’avait jamais dit à son frère qu’elle l’avait aider… Laura se recula sur sa chaise avant de croiser les bras contre sa poitrine et lui dit :

« Vous pensez vraiment que vous vous en êtes sortis simplement parce que les propriétaires du magasin ne vous ont pas poursuivi ? Sienna a toujours été là pour vous et elle a fait quelques heures supplémentaires pour payer vos dégâts. Mais, je comprends qu’elle ne vous la pas dit parce que je pense que vous n’auriez jamais voulu qu’elle le fasse. »

Laura se leva de nouveau et vient vers la cellule.

« Votre soeur a un grand coeur. Elle a toujours été là pour votre famille. J’espère qu’un jour, vous allez la remercier pour tout ça. »

Heureusement que la jeune femme n’était pas dans les parages ce soir. Avec son stage, elle aurait sans doute vu son frère. Laura n’aurait pas su comment gérer la situation et remercia silencieusement le ciel que Sienna soit chez elle. Bien sûr, peut-être qu’elle allait être là parfois, mais Laura espérait vraiment qu’elle n’allait pas devoir arrêter Jared une fois de plus. Elle aimait beaucoup Sienna et elle ne voulait pas qu’elle se fasse du mal. Son frère ne devait sans doute pas savoir que sa soeur avait changé de branche d’études et ce ne sera pas elle qui allait le lui dire… Laura retourna au pc et se mit à taper la déposition de Jared.

« Je vais écrire votre déposition, vous avez autre chose à rajouter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptySam 26 Fév - 18:41

Dommage au final qu’elle ne soit pas l’une de mes conquêtes d’un soir. Elle était sûrement plus âgée que moi mais belle dame quand même et j’étais prêt à faire abstraction de son job le temps d’une soirée ! Mais bon, nous savions très bien qu’une telle chose n’arriverait jamais. Pour le moment, c’était plutôt direction le commissariat où je reprenais mes quartiers habituels, en cellule. Ah ça, j’en avais passé du temps sur le sol des cellules du commissariat. J’y avais presque pris mes habitudes, assis par terre le long des barreaux, gardant un œil sur les allers et venues éventuelles, ou sur la personne assise derrière le bureau. Évidement en tout cas que ce n’était pas de ma faute, je le pensais vraiment en plus. Je ne supportais pas qu’on me parle mal, j’étais obligé d’envenimer les choses jusqu’à en venir aux poings.

Mais pour le moment, elle m’avait parlé de Sienna et là, mon attention était toute autre. Qu’on parle de moi, de mes conneries ou autre, en soit ce n’était pas vraiment un problème j’en avais l’habitude. Qu’on parle de ma famille par contre. Ce qu’elle me racontait était tout à fait crédible, tant du point de vu juridique que du caractère de ma petite sœur, mais il y avait aussi cette petite voix dans ma tête qui me disait que c’était une flic et qu’elle voulait sûrement juste pour la merde, c’est un peu comme ça que je les avais toujours vu. C’est d’ailleurs pour ça que je ne comprenais pas que me petite sœur veuille le devenir. Moi qui était souvent assez calme après coup une fois au poste, je fis alors quelque chose d’inhabituel. Je me levais, posant ma tête contre les barreaux entourés de mes mains. « Arrêtez de raconter des conneries sur ma famille je vous interdis ! » Je ne voulais pas voir la réalité en face. C’était trop dur d’accepter que tout ce temps, Sien’ m’avait aidé mais ne m’avait rien dit. Et puis, je n’étais pas le genre de gars qui accepte qu’on l’aide moi. Alors je préférais opter pour la facilité, accuser le lieutenant Harris de raconter des mensonges.

Elle était ensuite retournée à ses occupation sur son pc et parla de déposition, me demandant si j’avais quelque chose à rajouter. Fais chier, j’avais déjà assez d’emmerdes en ce moment avec Simon ! Tout d’un coup, ce n’était plus vraiment le même Jared qu’elle avait devant elle. Je baissais même légèrement la tête tout en la gardant collée aux barreaux. « Vous êtes vraiment obligé de faire une déposition ? C’est trois fois rien, vous avez jamais vu de bagarre dans un bar ? Ça arrive partout tous les week-ends franchement ... » Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais la liste de mes agissements, officiellement en tout cas, commençait à un peu trop s’allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyDim 27 Fév - 4:24

Laura savait que la famille était très importante pour les Parker. C’était quelque chose qu’elle avait vu quelques années plus tôt lorsqu’elle avait parlé avec Sienna pour la première fois. Cette dernière avait été tellement vive dans ses propos que Laura avait été surprise, mais avait vite remis la jeune femme à sa place, gentillement. Parce que l’agent Harris à l’époque n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle n’était pas non plus une sans coeur. Sienne s’était excusée et Laura avait compris que la famille, c’était très important. En voyant Jared dans sa cellule se relever et venir poser la tête contre les barreaux, lui dire d’arrêter de raconter des conneries sur sa famille, ce qu’elle pensait se confirma. Laura s’était levée pour donner ses explications et maintenant qu’elle était devant la cellule elle rajouta :

« Je ne suis pas du genre à dire des conneries monsieur Parker. Je ne suis pas ces flics qui utilisent des méthodes pourries pour coincer des criminels. Je vous priais de rester poli quand vous me parlez parce que je peux très bien rajouter « outrage à agent » sur votre joli cv. »

Elle avait dit tout cela très calmement, pas du tout énerver. Cela ne servait à rien, les conflits ne se réglaient pas aussi facilement dans la colère et puis Laura n’était pas là pour se faire des amis. Si elle aimait bien Sienna, c’était autre chose avec Jared. Il y avait aussi d’autres frères et soeurs Parker, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, ils n’avaient pas mal tourner, du moins, c’est ce qu’elle pensait, loin de se douter que l’un des plus jeunes suivait les traces de son grand frère… Elle retourna ensuite devant son ordinateur pour écrire la déposition de Jared, ce dernier lui demandant si elle était vraiment obligée de faire la déposition. C’était trois fois rien disait-il. Des bagarres dans les bars, ça arrivait tous les week-end. Elle leva les yeux vers Jared qui semblait ne plus être le même… La jeune femme se recula un peu de l’ordinateur. Il semblait avoir perdu de sa superbe. Elle réfléchit un moment avant de dire :

« Vous savez que je ne peux pas passer à coté puisque j’étais présente et que mes collègues vous ont embarqué comme l’autre jeune homme. On va prendre votre déposition, mais je vais faire en sorte que ça ne vous incrimine pas… Au fond, vous n’avez rien fait, il vous a juste mal parler… »

Elle tapa sur le clavier de l’ordinateur « présent lors d’une bagarre » et enregistra les propos de Jared. Elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était puisque l’autre jeune homme allait aussi être auditionner et ses collègues savaient très bien qu’elle était présente sur les lieux, elle ne pouvait pas faire semblant de n’avoir rien vu. Elle s’approcha de la cellule et sortit les clés de la porte avant de dire :

« Je ne vous mets pas d’amende, vous n’en avez pas besoin… J’aurai pu fermer les yeux si j’avais été toute seule, mais je ne le suis pas. »

Elle ouvrit la porte de la cellule et s’écarta. Il était libre de partir. L’autre jeune homme allait sans doute repartir aussi. Laura posa une main sur l’épaule de Jared et lui dit :

« Un jour, j’aimerai vous voir en dehors de ces cellules et ces petites infractions… Sienna est quelqu’un de bien, mais je suis certaine que vous aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyDim 27 Fév - 6:04

C’était trop dur à accepter. J’avais toujours cru réussir à m’en sortir tout seul, c’est ce que j’avais voulu en tout cas car j’étais du genre à montrer que je n’avais besoin de personne pour réussir à faire ce que je voulais, à mes sortir de mes galères, quitte à me faire fracasser la tronche pour ça. Bien sur que c’était plausible, bien sur que Sien’ aurait été capable de ça, bien sûr que le Lieutenant Harris n’avait pas vraiment de raisons de me mentir … mais j’étais dans le déni. C’était beaucoup plus facile pour moi comme ça. Je ne voulais pas en vouloir à ma petite sœur, retrouvée depuis quelques mois seulement de m’avoir menti alors m’en prendre à cette femme que je ne connaissais que de par sa fonction peu glorieuse à mes yeux, c’était la facilité. Elle s’était levée et me faisait face de l’autre côté des barreaux. Ce n’est pas le genre de personne qu’on peut impressionner facilement ça c’est sur. Elle me disait qu’elle ne faisait pas partie de ces flics aux méthodes pourries mais moi je n’étais pas vraiment le roi du discernement et j’avais tendance à mettre un peu tout le monde dans le même sac. Elle me menaçait même d’outrage à agent mais me menacer de la sorte, c’était à mes yeux comme me provoquer un peu plus. « J’en ai rien à foutre de votre outrage à agent, faites bien ce que vous voulez, Lieutenant. » Dis-je en insistant bien sur ce dernier mot. Elle voulait montrer qu’elle était forte, elle voulait montrer que c’est elle qui avait le pouvoir, qui contrôlait. Grand bien lui fasse mais je ne m’abaisserais pas à me plier à sa volonté ou à m’excuser. J’étais sur les nerfs et j’avais bien du mal à redescendre là.

Pourtant il avait fallu passer à autre chose qu’elle était retourné à sa déposition. Je lui avais demandé s’il n’y avait pas moyen de s’en passer, mais elle m’expliqua qu’elle ne pouvait pas car elle était présente tout comme ses collègues et cet autre type. Qui était ailleurs au commissariat lui. Pourtant, elle s’était adoucit quand même, sous-entendant qu’elle irait dans mon sens, le plus possible en tout cas, ce qui m’arracha un mince sourire. Elle reprenait d’ailleurs mes mots en disant qu’il m’avait juste mal parlé. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle faisait tout ça mais soit, je n’allais quand même pas demander mon reste ! Et elle ne comptait pas me mettre d’amende et je soufflais intérieurement. Ça aurait été ça de plus en came à refourguer et je cumulais un peu dernièrement. « Merci Lieutenant Harris. » Qu’elle en profite, ce genre de mots étaient rare de ma bouche, mais au fond je n’étais en effet pas un mauvais bougre comme elle le disait. Elle m’avait ouvert la porte tout en s’écartant et je sortais à son niveau quand elle posa sa main sur mon épaule. Je ne pu m’empêcher de sourire bêtement à ses propos. « Vous voulez m’inviter à un rencard Lieutenant Harris ? Moi y a pas de soucis j’suis chaud ! » Lâchais-je alors avec cette assurance que j’essayais d’avoir avec tout le monde. Elle m’avait parlé de Sienna mais je faisais abstraction. Je n’avais pas besoin d’elle pour savoir que ma petite sœur était quelqu’un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyDim 27 Fév - 16:45

Laura n’avait aucune raison de mentir à Jared, mais il était sans doute trop fier pour se rendre compte que sa soeur pouvait lui rendre service. Mais le jeune homme n’avait pas l’intention de se laisser attendrir. Le lieutenant lui rappela qu’il pouvait être poursuivit pour outrage à agent mais il s’en fichait un peu, il le lui bien rappel bien. Elle haussa les yeux au ciel. Elle ne répondit pas à sa provocation. De toute façon, ce ne servira à rien de s’énerver. Elle le regarda pendant quelques secondes avant de lui parler de sa déposition. Bon, ce n’était qu’une formalité mais Jared ne semblait pas être d’accord. De toute façon, il n’avait pas le choix. Elle lui dit que c’était juste pour la formalité et de toute façon, elle n’allait pas lui mettre d’amende. Il n’y avait pas eu mort d’homme. Un simple avertissement même si, avec son casier, elle aurait pu le charger. Mais Laura n’était pas comme ça. Elle avait juste envie de voir les personnes comme Jared s’en sortir. Il la remercia alors. La jeune femme eu un petit sourire avant de hocher doucement la tête pour accepter le compliment. Elle ouvre la porte pour le laisser passer, posant une main sur son épaule. Il lui dit alors que si elle voulait l’inviter à un rencard, il était complètement chaud. Elle retira sa main de son épaule et lui dit :

« Désolé Parker, il y a déjà quelqu’un sur le coup. »

La jeune femme lui fit un clin d’oeil et le racompagna jusqu’à la porte. Smith était toujours derrière elle. Peut-être qu’il avait vu ce qu’elle avait fait pour Jared, mais elle s’en fichait un peu. Il allait devoir s’y faire et d’autant qu’elle le sache, il n’était pas un mauvais policier, il savait fait la différence entre un bon et un mauvais policier. Elle salua son jeune collègue de la tête et arriva près de la porte d’entrée qu’elle ouvrit. Il était déjà tard, elle avait encore fait des heures supplémentaires. Son supérieur n’allait pas être content, mais bon. Laura regarda Jared et lui dit :

« Essayez de ne pas revenir ici dans la soirée. Je ne serais pas là. Je rentre chez moi. Bonne soirée Parker. »

Laura le regarda partir en se disant qu’un jour, elle allait réussir à sauver tout le monde. Enfin, c’était peut-être une idée un peu trop surréaliste, mais elle se disait qu’elle pouvait faire le bien autour d’elle. Et peut-être qu’un jour, Jared allait retrouver le droit chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] EmptyLun 28 Fév - 9:03

Évidemment que j’étais trop fier pour me rendre compte que ma sœur, malgré tout l’amour que je lui portais, pouvais me rendre service. Et puis même si je n’avais jamais vraiment réussis à l’exprimer de quelconque manière, j’étais le grand frère. Peter ne donnait plus de nouvelles, Liz était partie, alors c’était moi le grand, qui devait prendre soin des autres. Du moins c’est ce que je croyais. J’avais répondu de manière assez virulente mais le Lieutenant Harris ne réagissait pas à ma provocation. C’était sans doute mieux comme ça car moi, j’étais incapable de m’arrêter dans ce genre de situation, je cherchais toujours à avoir le dernier mot, par fierté encore une fois. Mais elle était donc retournée à son bureau pour saisir la déposition à côté de laquelle je ne pouvais pas passer. Heureusement pour moi, cette femme que je prenais plaisir à embêter gentiment n’était pas une mauvaise femme et avait atténué autant qu’elle le pouvait les choses. Elle m’avait libéré et à ses mots je n’avais pas pu m’empêcher de la provoquer encore une fois, l’une de mes provocations de garçon un peu lourd pour le coup. Cela lui fit retirer sa main dans mon épaule, comme par dégoût on aurait dit et je lâchais un rictus à ses mots. « Dommage, vous savez pas à côté de quoi vous passez ! » Lâchais-je toujours aussi orgueilleux.

Elle me raccompagna jusqu’à la sortie et je ne pu m’empêcher de remarquer ce jeune flic qui nous suivait du regard. On aurait dit un chien de garde prêt à me sauter dessus pour défendre son supérieur mais cela me faisait plus sourire qu’autre chose. Après tout, je commençais à avoir l’habitude de ce genre d’endroits. Elle m’ouvrit la porte du commissariat pour m’inviter à quitter les lieux et je souris à nouveau à ses mots en descendant les quelques marches. De dos, je faisais un espèce de salut. « J’attendrais un autre jour alors ! Bonne soirée Lieutenant ! » Lâchais-je en rigolant, limite insouciant malgré ce qu’il s’était passé. J’avais à nouveau appuyé sur terme Lieutenant, comme si cela m’amusait de lui rappeler ce fameux grade. Je disparaissais finalement au coin de la rue avant d’attraper un métro pour rentrer chez moi. Assez d’agitation pour aujourd’hui !




TOPIC TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! [ft. Laura]   Comme on se retrouve ! [ft. Laura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve ! [ft. Laura]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Manhattan-
Sauter vers: