New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le retour. ( FEAT JARED)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 9:06

La vie est faite d’imprévue et de rebondissement. Mais je ne m’attendais clairement pas à cela. Cela fait un peu plus d’un an que je suis partie de New York pour rejoindre mon oncle à Chicago. Le temps est passé si vite et les événements se sont accumulés si bien que je n’ai pas vu le temps passé. Entre les démarches administrative, l’apprentissage avec mon oncle pour mener à bien notre projet et m’occuper de Zoey... l’année s’est écoulé sans que je ne prenne réellement le temps de me poser. Mais pour dire vrai. Une part de moi redoutais de rentrer. Je me sens bien ici à Chicago et malgré la vie tumultueuse que je mène, elle n’est rien comparée à ce que je devais faire à la maison. Je n’ai pas toute ma famille à gérer et les problèmes financiers que cela engendre. J’envoie chaque mois une partie de l’argent que me donne mon oncle à la maison. Je me dis que tout se passe bien vu que je n’ai pas de nouvelle. J’envoie régulièrement un petit message mais j’ai fini par être beaucoup moins régulière.  

Mais voilà... j’ai reçu cet appel ce matin. Un appel que je n’aurais jamais pensé recevoir. Simon... Simon est dans le coma. Simon a fait une overdose. J’aurais pensé cela de Jared. Mais de Simon... j’ai la sensation qu’il y a beaucoup de choses que l’on ne m’a pas dite et alors que nous sommes en route avec mon oncle pour New York, en voiture, je regarde dans le vide, mangeant les peaux de mes ongles en cogitant, le cœur battant à tout rompre dans ma poitrine. Je suis tiraillée entre l’inquiétude extrême et la colère. Car ce drame vient me rappeler à la réalité qu’est ma vie. Je n’ai eu droit qu’à une année de répit. Une seule depuis la mort de Judith. Je jète un regard vers Zoey qui dort dans le siège bébé. Elle qui ne se doute pas un seul instant dans quelle famille et quel environnement elle va grandir. Je sens les larmes me monter aux yeux. Mais je les ravale. Non. Je ne dois pas flancher. Car je reviens... et je vais devoir être plus forte et féroce que jamais pour résoudre encore une fois les problèmes de la famille.

J’ai beaucoup changé en une année. Je suis plus féroce encore oui... mais j’ai pris en maturité et clairement... ils ne sont pas prêts. Ils vont retrouver leur sœur comme ils ne l’ont jamais connu. Nous avons beaucoup de route à faire avant d’arriver. Mon oncle me dit d’essayer de me reposer. Je ferme donc les yeux et essaie de dormir un peu. Lorsque je les rouvre, nous sommes arrivés à la grande pomme. Mon cœur s’emballe tandis que je vois les panneaux indiquant l’hôpital. J’inspire grandement et lorsque mon oncle me dépose, je lui dis que j’aimerais y aller seule pour cette fois. Je lui donne l’adresse de la maison et lui dis de s’y rendre pour pouvoir donner à manger à Zoey. Il saura quoi dire et quoi faire s’il croise Lesly ou Wyatt ou tout autre membre de la famille. Je regarde la voiture disparaître et me tourne alors vers l’immense bâtisse. Je rentre enfin... retenant tout mon corps de trembler. Mon visage est fermé, comme éteins.  

J’indique ma présence à l’accueil et l’on me donne le numéro de la chambre et l’étage. Je prends les escaliers, prenant le temps ainsi de préparer mes yeux à ce qu’ils s’apprêtent à voir. Puis alors que je me trouve enfin devant la porte... je n’ose pas l’ouvrir. Mon coeur bat si fort que j’en ai des vertiges mais je dois me montrer forte. Je n’ai pas le choix. Vu qu’apparemment... personne n’a su être assez fort pour préserver mon petit frère... Je pose ma main sur le poignet et ouvre enfin la porte. J’entends un bip... un autre... le silence pesant de la pièce ne fait que faire résonner le cardiogramme plus fort dans mes oreilles. Et le voilà enfin. Allonger et comme endormis paisiblement. Son visage est pâle, creusé. J’avance lentement en sa direction, prenant alors conscience de la réalité des choses. Je me retrouve à ses côtés et je détaille chaque chose pour que mon cerveau comprenne que ce n’est pas un rêve. J’inspire fortement, retenant une nausée qui arrive et je vois le dossier au bout de son lit. J’avance, comme un automate. J’attrape le dossier et commence à lire ce qui est inscrit. Et alors je vois : “Overdose mix stup , suspicion TS”....

Je recule et m’assieds sur le fauteuil se trouvant là. Non... je me laisse tomber dessus, le dossier entre les mains, une main sur ma bouche. Les larmes montent mais je fais tout pour les contenir. L’une d’entre elles viens glisser sur ma joue et je m’écroule, plongeant mon visage dans mes mains, les coudes sur mes genoux et faisant tomber le dossier à terre. Elle renifle quelques instants et relève son visage en passant dans ses cheveux prenant une grande inspiration en même temps, reprenant ses esprits : “Ho Simon... mais qu’est-ce que tu as fait...” je murmure alors la voix tremblante. Tout d’un coup, le bruit de la porte s’ouvre et mon regard s’ouvre grand en voyant qui entre alors dans la pièce. Il se fige et me regarde, moi de même. Et alors que mes yeux sont grand ouvert... mon visage se ferme de nouveau. Je redeviens plus froide que la glace : “Jared.” je dis alors tout en me levant avec une lenteur extrême, l’entièreté de mon corps tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 9:41

Une semaine déjà que je l’avais vu s’effondrer sous mes yeux. Il était juste censé passer pour faire l’échange thune contre came et à la place de ça, c’est les pompiers qui avaient débarqués chez moi pour emmener mon petit frère dans un état si proche de … la mort. Je n’oublierai jamais ces images. Le voir s’effondrer ainsi devant moi, sentir son visage froid et si pâle sous mes doigts, le massage cardiaque de Gabriel, le voir branché à cette machine et emmené en ambulance et finalement, le voir dans cette chambre, branché de partout à ces espèce de câbles, ces tuyaux, dont celui énorme dans sa bouche qui lui permettait de respirer … j’avais vraiment eu du mal à encaisser cette vision d’horreur et heureusement que ce jour-là il y avait Gabriel avec moi pour m’aider à supporter tout ça jusqu’à cette crise d’angoisse dans la cage d’escalier, avant d’appeler Sienna. Il m’aidait depuis en étant présent autant qu’il le pouvait je le voyais bien mais ça ne changeait rien au fond du problème. Simon était dans le coma après son overdose. Je savais depuis un an à quel point il allait mal, qu’il ne se droguait pas que pour le fun mais pour un réel problème, et je n’avais rien fait. Je n’avais même pas réussit à comprendre que le mal était si profond qu’il était capable de se suicider avec ma came. Pas entièrement du moins car il avait été se fournir ailleurs pour ce que je refusais de vendre, le tout dans mon dos, mais j’avais clairement ma part de responsabilité. Je ruminais ça en permanence depuis une semaine. Je fumais, plus que d’habitude encore pour essayer de détendre mon corps mais même l’herbe n’était pas suffisante. J’avais juste besoin qu’il se réveille, parce que malgré nos différences il restait mon petit frère, ma famille, mon sang, et que j’avais besoin de lui. Et peut-être un peu aussi, égoïstement, pour lever la culpabilité que je ressentais actuellement.

J’aurais pu totalement m’effondrer moi aussi et arrêter de bosser au garage toute cette semaine, mais j’avais choisi l’inverse, y passant beaucoup de temps pour tenter de penser à autre chose. C’était la seule occupation qui m’avait toujours un tant soit peu occupé l’esprit alors ce n’était pas le moment de tout lâcher même si Gabriel l’aurait sûrement compris. C’est donc après avoir travaillé de longues heures sur la voiture d’un client que je relâchais enfin le capot pour en rester là. Je jetais un rapide coup d’œil à l’horloge de l’atelier, il était grand temps de faire un saut à l’hôpital si je ne voulais pas qu’on m’interdise de le voir ensuite, hors des heures de visite. Je me lavais alors rapidement les mains et enfilais ma vieille veste au dessus de mon tee-shirt tout tâché et je prenais le métro jusqu’à l’hôpital. Pas besoin de demander la chambre pour ma part, je connaissais la route par cœur. En arrivant devant la porte de la chambre, je soufflais un grand coup comme à chaque fois. Je ne me faisais vraiment pas à ce qui se trouvait derrière, jamais. Et finalement je levais la main pour faire basculer la porte et entrer.

Je ne m’étais vraiment pas attendu à ça et si pendant quelques seconde mon regard s’était porté sur Simon, je n’avais pas pu faire autrement que de tomber sur … Liz. Que faisait-elle ici ? Elle en avait le droit évidemment, il s’agissait de son frère à elle aussi mais c’était si … inattendu. Nous ne nous donnions pas vraiment de nouvelles et je n’avais pas pris la peine de l’appeler, je ne l’avais fais qu’avec Sienna, parce que nous avions repris contact. Une boule se forma alors dans ma gorge et je lui répondais de la même manière. « Liz. » Son visage était fermé. J’aurais du être heureux de voir ma sœur pour traverser cette épreuve familiale difficile mais là … La manière dont elle se lève, je peux dors et déjà sentir que ce qui va suivre va être très compliqué. J’ai envie de lui demander ce qu’elle fait là, qui l’a prévenu mais je n’ose pas. Car j’aurais du le faire et qu’elle l’a appris autrement. Alors je me contente de rester comme un con devant cette porte que j’ai juste eu le temps de refermer avant de poser mon regard sur elle. Je déglutis difficilement. Putain Jared, dis quelque chose chose. « Je … ne m’attendais pas à te voir. » Voilà j’avais dis quelque chose et je regrettais déjà. Je connaissais le tempérament de feu de ma grande sœur mais là dans cette situation dramatique, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 9:59

J’ai tant de questions à poser. Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu Jared. Et en le voyant passé cette porte, je me doute qu’il est forcément lié à toutes ces conneries. C’est sûr. C’est toujours lui. Faut toujours qu’il ressemble si fort à notre père et qu’il fasse de la merde. Donc ma question va finir par tomber c’est sûr. Mais pour le moment, j’essaie de me concentrer sur une information à la fois. Simon est là, étendu sur un lit et branché à des machines. Il est si proche de la mort et peut-être que si j’avais été là, les choses se seraient passées différemment. J’inspire doucement. Plus les secondes passent et plus je me tiens droite. Je ne me suis jamais tenue avec autant d’assurance. En plus d’une sœur se tenant devant son petit frère, je ressemble réellement à une mère... et la colère passive qu’on peut lire dans mon regard ne témoigne rien de bon. Mon menton est haut, mes yeux brillent et je ne lâche pas le regard. Jared me fait face et je peux lire une once de panique dans son regard. Mais il a également ce que je ne connais que trop bien chez lui... la culpabilité.  

Je connais mon frère par cœur. Du moins tout ce que je peux savoir. Mais alors que je me trouve entre ces murs avec Simon étendu là... j’ai cette désagréable sensation qu’on me cache des choses depuis bien trop longtemps. Et là... la rancœur prend une place plus importante que jamais en moi. Mais la bombe ne va pas tarder à exploser. Et je compte bien leur faire ressentir bien plus que de la culpabilité. Lorsqu’il prononce mon nom, j’entends bien la surprise dans sa voix, et par la suite... il confirme bien mes dires. Je ne m’attendais pas à te voir. Et beh tiens... comme c’est étonnant. Un de mes sourcils se lève et je penche la tête sur le côté, croisant les bras devant ma poitrine : “C’est évident. Puisque ce n’est pas toi qui m’as appelé” ma voix est calme, posé, mais cassante. J’avance d’un pas vers lui, doucement : “En une semaine je pense que tu surement plusieurs occasions de prévenir ta grande sœur de l’état de notre petit frère... non?” Je baisse la tête le temps de mordre ma lève. Je dois garder mon calme.

“Mais non. C’est l’hôpital qui m’a appelé. Qui m’a appelé ce matin pour m’annoncer que mon petit frère, ce garçon si gentil qui ne m’a jamais causé de problèmes... est dans le coma depuis une semaine suite à une overdose. Une overdose Jared. Je me demande bien...” je continue d’avancer de deux pas vers lui : “Je me demande bien... qui dans la famille... peut être responsable de ça ?” Je plonge mon regard dans le sien. Je laisse le silence plané tandis que je reste toujours impassible, calme. Même pas une larme ne coule sur mon visage alors que mes yeux brillent. Le silence dure, encore... le seul bruit que l’on entend... C'est ce foutu BIP : “Et là, la question que je me pose c’est... pourquoi tu te casserais le cul à venir voir ton frère à l’hôpital si tu n’as pas... un putain de lien... avec ce qui l’a poussé à se foutre des substances de merde dans l’organisme. Et surtout... pourquoi tu ne m’as pas tout de suite appelé si tu n’as rien à te reprocher.”  

Je laisse de nouveau le silence plâner. Et je vois bien son regard à chacune de mes phrases. Je le connais. Je sais. Et s’il ne me dit rien... je compte bien connaître la vérité... : “J’attends Jared. Parle” je dis enfin en me trouvant enfin à quelques centimètres de lui.  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 10:34

J’ai envie de me barrer. De fuir, loin d’ici. Je pensais juste venir voir Simon comme tous les jours, m’assurer qu’il soit encore en vie, du moins autant qu’il ne l’était en ce moment, et pourquoi pas avoir une bonne nouvelle. Mais à la place j’étais tombé sur Liz, ma grande sœur, et je pouvais voir à sa posture, à son regard, que j’allais passer un sale quart d’heure. Ce ne serait pas la première fois, je l’avais mise plus d’une fois dans l’embarras et dans la colère dans le passé avec mes conneries mais là, il y avait quelque chose de différent encore. Elle faisait vraiment plus sur d’elle encore, comme si Chicago l’avait changé. Je déglutissais difficilement juste en la voyant ainsi me regarder et moi ce regard j’avais bien du mal à le tenir, le plongeant régulièrement sur mes baskets avant de le remonter sur elle. J’étais fuyant, parce qu’au fond j’étais paniqué à l’avance de sa réaction. Ah il n’y en a pas beaucoup des gens qui me font peur dans la vie, j’assume pleinement d’être un petit con crétin orgueilleux, mais Liz avait su imposer auprès de moi un certain respect malgré ce que je pouvais lui mettre dans la tronche encore avant son départ. Alors je lâche le premier truc qui me viens à l’esprit en lui disant que je ne m’attendais pas à la voir et sa réponse ne se fait pas attendre, piquante à souhait. En effet, je ne l’ai pas appelé. Elle avance d’un premier pas vers moi avant de continuer. Elle me pose cette question rhétorique car il est évident qu’elle n’attend pas de réponses, évidemment que j’ai eu un paquet d’occasion de la prévenir mais jamais je n’ai osé saisir mon téléphone pour l’appeler après tout ce temps. Je me pince la lèvre toujours avec le regard fuyant, ça fait longtemps que je me suis senti aussi mal, aussi responsable, aussi rempli de culpabilité. Mais c’est loin d’être terminé. Je comprends à ses mots suivants qu’elle me prend évidemment pour le responsable de ce drame. J’essaye de repenser à ceux de Gabriel moi pour tenter de lever ma culpabilité mais c’est trop dur et ses mots à elle en plus d’aller dans mon sens sont bien plus violents qu’ils n’y paraissent. Elle me sort même ce terme, overdose, celui que je n’ose pas prononcer depuis ce jour où il s’est effondré sous mes yeux. Elle me met devant les faits et je déglutis à nouveau, la regardant de moins en moins alors qu’elle continue de s’avancer vers moi. On dirait vraiment une lionne qui s’avance doucement vers sa proie et sa proie, c’est moi. Qui ne peut d’ailleurs même pas reculé puisque je suis déjà quasiment collé à la porte.

Je n’ai toujours rien osé dire. Les mots restent bloqués dans ma gorge et j’ai l’impression que chaque son qui sortira de ma bouche ne fera qu’aggraver les choses encore un peu plus. Alors je l’écoute et cette fois il n’y a pas de sous-entendu, elle expose clairement sa vision des choses. Je suis responsable de tout ce bordel. C’est évident. Elle est désormais tout proche de moi, à quelques centimètres à peine alors je n’ai plus d’autre choix que de la regarder de ma poignée centimètres supplémentaires, courbant légèrement la nuque. Elle me demande de parler alors je n’ai plus vraiment le choix. Je déglutis une nouvelle fois avant de finalement me lancer. « Je te jure que je pensais pas qu’il ferait ça. Je pensais enfin … je croyais qu’il contrôlait moi ! Il est venu chez moi il avait pris pleins de trucs et il est tombé d’un coup j’ai cru qu’il était mort ... » C’était difficile. Parce que j’essayais de me justifier mais qu’en même temps, ma peine était immense. Simon restait mon frère, qu’elle le veuille ou non je tenais à lui. Je tournais alors un instant le regard vers lui, le voyant toujours là allongé, si pâle … « Il se fournissait pas que chez moi j’te jure. » Ajoutais-je comme si cela justifiait quoi que ce soit. « Et je t’ai pas appelé parce que … parce que t’étais pas là et que je savais pas comment te dire ça et … enfin oui j’aurais du le faire mais je l’ai pas fait. » Je bafouillais, je n’étais absolument pas prêt à tout ça, comment l’être ? Mais tout ça était loin d’être fini car en bafouillant, je n’avais pas lâché tant d’informations sur la base du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 10:52

Le silence pèse toujours. Je le regarde. Je ne détourne pas les yeux alors que lui ne cesse d’avoir le regard fuyant. Mon cœur bat fort dans ma poitrine et j’ai des vertiges à cause de mon imagination qui ne cessent de m’envoyer des scénarios improbables sur le pourquoi Simon se trouve allongé là. Parle. J’attends. Toujours bras croisés en face de Jared et je commence à m’impatienté. Alors que j’ouvre la bouche pour insister de nouveau il parle enfin : « Je te jure que je pensais pas qu’il ferait ça. Je pensais enfin … je croyais qu’il contrôlait moi ! Il est venu chez moi il avait pris pleins de trucs et il est tombé d’un coup j’ai cru qu’il était mort ... » C’est comme une masse qui me tombe dessus et je tique. Mon visage dévoile une émotion alors qu’il restait jusqu’alors fermé. J’inspire fortement, ne sachant que dire et me détourne de lui, faisant quelques pas dans la pièce pour me calmer. Je ne dois pas craquer. Si je craque je vais me mettre à hurler et à péter les plombs. Mais je sais qu’en restant calme mes mots auront plus d’impact.

J’apprends donc que c’est Jared le responsable de toutes cette merde. Simon a prit de la drogue à cause de lui. Toujours lui. Quand est-ce qu’il arrêtera de se comporter comme le pire des cons alors qu’il a le potentiel de devenir quelqu’un de bien. Quand est-ce que je pourrais enfin être tranquille avec cette famille que je n’ai pas choisie. Je pose mes mains sur mes hanches, baissant la tête vers le sol en continuant mes quelques pas.

“Il se fournissait pas chez moi j’te jure” continue-t-il. Et là je me mets à rire en m’arrêtant et me tourne vers lui d’un air cynique : “Ho mais super ça ! Je suppose qu’on peut alors de discréditer de tout ça non ? Bravo Jared” je finis en applaudissant et lève les yeux au ciel en reposant mes mains sur mes hanches lui faisant face. Le silence plâne de nouveau, laissant le temps à Jared d’accuser le coup du ton que je viens d’employer alors que je reste si calme « Et je t’ai pas appelé parce que … parce que t’étais pas là et que je savais pas comment te dire ça et … enfin oui j’aurais du le faire mais je l’ai pas fait. » Je prends ça comme un nouveau coup dans la poitrine. Je n’étais pas là. Non je n’étais pas là. Et j’en ai bien conscience : “En effet je n’étais pas là Jared. Je n’étais pas là.” dis-je en serrant les dents et crispant mes mains sur mes hanches.

Je pose un pieds en avant, me penchant vers lui et lui tends mon doigts en face : “Je n’étais pas là pour protéger la famille comme je l’ai toujours fais pendant des années. Je n’étais pas là et c’était donc de TON devoir de prendre le relais. Toi et Sienna !! Mais encore une fois tu me donnes la preuve que je ne peux pas te faire confiance Jared. Je savais que tu suivais le chemin de Papa en faisant que des mauvais choix dans ta vie mais à AUCUN moment j’aurais pu penser que tu ferais du mal à la famille de la sorte. Je pensais que tu aurais eu au moins la maturité suffisante pour tenir le rôle que je tiens depuis mon enfance Jared ! Je disparais un an !! UN AN !! Je suis partie pour la famille. Pour vous offrir un meilleur avenir et je remarque UNE CHOSE... c’est que sans moi... vous êtes incapable de faire les choses bien” je reprends mon souffle, retenant mes larmes qui sont prête à couler le long de mon visage et après un instant je finis par dire : “tu me déçois tellement.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 11:26

J’ai plusieurs émotions différentes qui se mélangent et cela me faire sortir une espèce de bouillie qui n’est bonne pour personne, ni pour elle ni pour moi. Je cherche en même temps à me justifier, à me dédouaner, sauf que je ne peux mettre de côté ma culpabilité et mes responsabilités. C’est vraiment un moment compliqué et Liz ne fait rien pour arranger les choses, clairement pas. A mes premiers mots, je la vois inspirer à s’écarter de moi. Je vais me prendre une tempête dans les oreilles moi c’est sur. Non un ouragan même ! Et c’est alors que j’ai balancé sans doute la phrase la plus stupide que je pouvais sortir à ce moment-là, il ne se fournissait pas que chez moi. C’était pourtant la vérité, car aussi crétin que son petit frère puisse être à ses yeux, je n’avais jamais accepter de vendre de la merde comme le ghb, sachant très bien son utilisation première. Et c’est pourtant ça que Simon s’était enfilé sous mon nez mais s’il avait avalé d’autres trucs avant. Mais pour l’instant il n’y avait que le cynisme de Liz dans sa réponse. Elle me félicitait … pure ironie évidemment, même sans être le couteau le plus affûté du tiroir je le comprenais parfaitement et cela me piquait bien sûr … ça me piquait fort. Je déglutissais à nouveau tout en la regardant me faire face les mains sur les hanches. Je n’avais toujours pas osé bouger moi, figé sur place à l’entrée de cette chambre. Mon regard se posait une nouvelle fois sur Simon. Putain s’il pouvait se réveiller lui ! Qu’il explique aussi que je ne suis pas le seul coupable de toute cette merde ! Mais non il est toujours endormi et c’est moi qui prend tout dans la gueule. J’explique donc à ma sœur pourquoi je ne l’ai pas appelé, du moins j’essaye de le faire. Elle répète simplement mes mots, qu’elle n’était pas là et je sais que ce n’est pas bon signe. Mes mains finissent par se joindre entre elles pour occuper nerveusement mes doigts et je la regarde poser un pied en avant vers moi, se pencher tendre son doigts vers moi. Respire Jared, c’est le moment.

Elle lâche tout. Absolument tout. Et je sens à la fois ma peine et ma colère monter d’un cran. Puis d’un cran. Puis d’un cran encore. Je vais finir par exploser moi aussi je le sens, car ses mots me percutent de pleine fouet, elle ne manque pas sa cible clairement. Mais je n’ai encore rien eu le temps de répondre qu’elle ajoute ces quelques mots qui me brisent le cœur. Je la déçois tellement. Oui, nous n’avons sûrement jamais été les frères et sœurs les plus proches avec Liz mais elle reste ma grande sœur, celle de ma fratrie que je connais depuis ma naissance, qui s’est toujours occupé de moi et m’a sorti de bien des merdes alors oui, forcément ça me fait quelque chose ! Je respire alors un grand coup, regardant mes chaussures pendant ce bref silence et finalement le relève un autre regard sur elle. Celui du petit frère qui ne veut pas prendre pour tout le monde et qui a bien décidé de se défendre. « Pourquoi tu passes toujours tes nerfs sur moi ? Pourquoi c’est toujours de ma faute et uniquement de ma faute ? A aucun moment tu te dis que je suis peut-être pas le seul responsable dans cette histoire ? Bah non, c’est plus facile d’accuser ton crétin de p’tit frère qui fait toujours les mauvais choix hein ! C’est toujours moi, uniquement moi, parce que je suis comme papa et que s’il y a de la merde quelque part, c’est forcément de ma faute ! Tu savais que Simon se drogue depuis bien avant que tu partes d’ailleurs ? Parce que Sienna a été violée à une soirée où il l’a emmené et qu’il se l’est jamais pardonné ? Et que Sienna est parti à Philadelphia et que la-bas elle se fait appeler Sigrid pour que personne ne la reconnaisse ? J’en sais rien si tu sais tout ça en fait, t’étais pas là ! » Je m’arrêtais un instant, j’avais balancé tout ce que j’avais sur le cœur sans même pensé aux conséquences pour mes petits frères et sœurs sur ce genre de révélations qui ne devait sans doute pas venir de moi. J’essayais de respirer, de me calmer pour ne pas plus exploser encore. J’avais tout un tas d’images qui me revenaient en tête, comme ce soir-là où Simon m’avait tout révéler et qu’il avait eu des mots si dur lui aussi concernant mon rôle de grand frère. « J’ai jamais voulu faire de mal à ma famille Liz ! J’ai jamais voulu, je sais même pas comment tu peux penser ça ! » Et ce n’était que pure vérité. J’aimais ma famille sincèrement et si je faisais certes des mauvais choix, je ne les avais jamais fait sciemment. J’avais plus mal au cœur que quiconque ici de voir mon petit frère dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 11:46

Je suis plus que sur les nerfs. Je ne sais pas comment je fais pour encore tenir debout. En réalité je ne sais même pas comment j’ai fait toutes ces années pour ne pas simplement pêter un plomb avec tout ce qu’ils me font tous endurer depuis toutes ces années. Je m’acharne, je bosse... je prends tout sur les épaules. Tout le poids de la famille ne repose toujours que sur moi. Et là je suis partie un an pour pouvoir enfin être leur tutrice légale. Pour pouvoir aussi financièrement leur offrir un avenir décent. Et me voilà de retour... et la merde que j’ai laissée derrière moi semble s’être comme empirée comme une gangrène. Je ne sais pas encore ce qu’il va bien pouvoir répondre à tout ça. Mais je sens que si ça ne se calme pas je vais finir par craquer. Et je sens que cela ne va pas tarder. Ce qu’il commence alors à dire est comme une bombe lâcher. Il s’emporte et me lâche tant d’information que je commence à avoir des vertiges. J’ouvre alors de grands yeux : “...quoi...?” je dis alors entre mes lèvres alors que je sens les larmes monter dans mes yeux. Je ne peux plus... Simon.. Il se droguait depuis longtemps...? Et je n’ai rien vu... je n’ai rien su... et Sienna... quoi...? Mon regard se perd dans le vide... j’ai besoin de m’asseoir. Il finit enfin tout ce qu’il a a dire et le silence envahi encore une fois la pièce. Je recule, me laissant tomber sur le fauteuil, le regard dans le vide et laissant des larmes que je ne contrôle pas couler le long de mon visage. Le “t’étais pas là” resonne encore dans mon esprit comme toutes ces informations que Jared vient de me balancer d’un coup.

J’ai envie de vomir. J’ai envie de m’enfuir en courant. Je ressens trop d’émotion. De la rage. De la culpabilité. Cette culpabilité que je ne veux plus ressentir. Car oui je n’étais pas là... je n’étais pas là et pourtant j’ai toujours été là. Et même quand j’étais là... ce n’était apparemment suffisant. Mon regard se tourne vers le lit de Simon. Est-ce qu’il nous entend ? Est-ce que de là où il est, il peut assister à ce spectacle grotesque d’un frère et d’une sœur se déchirant. Peut-il voir sa sœur complètement démunie. Je plonge mon visage dans mes mains et lâche alors un sanglot. Je me lâche un peu, avant de reprendre mes esprits quelques secondes plus tard, relevant mon visage et plaçant mon menton sur mes poings. Je regarde le sol, réfléchissant et reprenant mon calme. Puis je prends la parole, d’une voix encore plus calme : “J’ai... tout fait... tout fait pour vous. Depuis toujours... je me suis battus chaque jour... M’abandonnant moi-même pour pouvoir assurer la survis de la famille Parker.. Notre famille. J’ai... j’ai tout fais... travaillant sans relache et ne m’arrêtant jamais... et...” je me redresse, poussant un soupire et reniflant : “Et j’ai rien vu... rien du tout... je...” je lève les yeux vers le plafond, retenant mes larmes et m’agrippant aux dossiers : “J’ai pas vu un seul instant ce qui se passait juste sous mes yeux... trop occuper à encore et encore me tuer chaque jours et niant la fatigue physique et morale pour que vous puissiez avoir... une vie normal... et... je constate juste que...” je retiens un sanglot : “J’ai échoué...”

Je souffle et secoue la tête, essuyant mes joues. Je me relève enfin et pose enfin le regard sur Jared. Je le détails un instant et m’avance vers lui alors. Je fais alors une chose qu’il ne dois surement pas soupçonner. Je le prends dans mes bras. Je le serre fort, enfouissant mon visage dans son cou : “P’tit con.” je souffle alors en laissant couler quelques larmes. Je me recule et garde une main dans la sienne. Je dois continuer d’être forte : “Je vais devoir tout délier. Tout réparer mais...” j’inspire profondément : “J’ai vraiment besoin de toi. Non... je pense pas que tu sois le responsable de toutes les merdes de cette famille Jared. Mais... t’es capable de tellement plus que ce que tu me montres depuis toutes ces années. Ça me fend juste le cœur de voir comme tu te sabotes comme ça alors que t’as un potentiel que tu ne soupçonnes pas. Maintenant...” je marque un arrêt en regardant Simon : “Maintenant je veux que tu me prouves que t’es capables de pas simplement faire les mauvais choix. Je veux que tu sois ma force que je sois la tienne. Je peux faire l’effort d’apprendre à te refaire confiance... Mais tu dois me le prouver à partir.. D'aujourd’hui. Car je suis de retour. Et je ne compte plus jamais repartir petit frère.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 15:16

J’y ai été fort. Sans doute beaucoup trop fort … autant qu’elle au final. Non beaucoup plus en réalité. Elle m’a piqué, si fort avec ses mots, c’était trop pour moi et je n’ai pas réfléchi, j’ai balancé tout ce que j’avais sur le cœur, sans réfléchir aux conséquences comme d’habitudes, ce mot totalement inconnu de mon vocabulaire. En faisant ça j’ai éclaboussé tout le monde. Liz en premier lieu qui s’est pris une vrai tornade en pleine figure avec beaucoup d’informations difficiles qui se sont enchaînées sans avoir même le temps de reprendre son souffle un seul instant. Mais les jumeaux aussi ont pris pour leur grade, car je viens de révéler leurs plus sombre secrets à notre grande sœur, sans leur demander, et surtout sans leur laisser le choix de le faire eux-même. J’étais réellement nul comme grand frère, Simon avait raison ce soir là lorsqu’il m’avait découpé totalement défoncé. La came n’avait fait que délier sa langue pour dire ce que tous pensaient tout bas. Pas grave, je m’étais toujours accommodé de ce statut de pire frère de la fratrie ou presque. Peter était peut-être pire encore, mais je ne le considérais même plus tellement dans la famille au final. J’avais au moins pour moi de me soucier d’eux moi même si je faisais toujours tout de travers. Mais pour le moment hors de question de se soucier de mes autres frères et sœurs car nous sommes bel et bien dans cette chambre Liz, Simon et moi. Si mon petit frère ne peut pas réagir à mes propos, Liz elle est bien éveillée et à tout entendu de la bombe que je viens de lâcher. Et évidemment que sa réaction ne se fait pas attendre. Elle recule et se laisse tomber sur le fauteuil alors que je réalise doucement ce que je viens de faire et que la culpabilité me regagne tout aussi sec. Elle pleure, le regard dans le vide et je sens mon cœur se briser. C’est de ma faute, j’ai encore merdé ! Ce sanglot, la voir se prendre le visage dans les mains, tous ses gestes sont comme un coup de poignard supplémentaire et moi qui était bien bavard juste avant je n’ose plus rien dire, l’écoutant simplement reprendre la parole. Ses paroles étaient déchirantes. Elle avait tout fait pour nous, et voilà comment nous la remercions … Les liens n’avaient pas toujours été facile entre Liz et moi, mais je ne pouvais pas remettre en question tout ce qu’elle avait fait c’était impossible. Et j’avais été très dur avec elle en disant qu’elle n’était pas là alors qu’elle avait toujours été là.

Elle se relève alors et je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Est-ce nous sommes partis pour un nouveau round ? Qu’elle va en remettre une couche encore et m’achever ? Je l’aurais sans doute mérité. Mais finalement elle fait tout autre chose en venant me prendre dans ses bras, me serrant fort et enfouissant sa tête dans mon cou. Ce p’tit con lâché, je sais très bien qu’il est affectueux plus qu’autre chose et je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine d’émotion. Je ne sais pas comment réagir, je suis là comme un con les bras ballants regardant devant moi. Et elle reprend à nouveau la parole. Mon cœur se serre encore un peu plus dans ma poitrine. Peut-être que l’entendre me dire tout ça me fait réaliser encore un peu plus l’ampleur des dégâts. Je tourne un instant la tête vers Simon tout en continuant de l’écouter. Ses mots me touchent, beaucoup plus que je ne pourrais jamais me l’avouer. Alors finalement, je referme enfin mes bras dans son dos et je pose ma joue sur le haut de son crâne pour lui rendre cette étreinte fraternelle. « Je suis désolé Liz … je suis tellement désolé … Je te jure que j’essaye, que j’ai fait de mon mieux pendant tout ce temps. J’essaye vraiment je te jure ... » Je parlais avec une extrême sincérité tout en essayant de contenir mes émotions mais j’avais Simon en face de moi alors c’était vraiment compliqué. « Je m’en veux tellement Liz … Il est tombé devant moi, j’ai cru qu’il était mort et … j’ai tellement peur qu’il ne se réveille jamais … j’pourrais pas le supporter si ça arrive … j’pourrais jamais me le pardonner. » Elle voulait que je lui prouve qu’elle pouvait me faire confiance ? Je crois que la première des choses était alors de parler avec sincérité et honnêteté. Je n’étais pas le genre à ma confier et encore moins à ma grande sœur mais là, la situation était tellement grave. Mais il me restait une chose à lui dire. « Je fais pas exprès de faire les mauvais choix. J’aimerais être comme toi, j’aimerais avoir ta force de faire toujours ce qu’il faut pour ma famille … Moi aussi j’ai échoué, et bien plus que toi encore c’est une réalité. J’suis désolé de t’avoir déballé tout ça comme ça ... » Je pouvais essayer de devenir sa force mais je n’étais pas dupe non plus, elle était beaucoup plus forte que moi c’était une réalité. Et à cet instant je me sentais même particulièrement faible, sentant les larmes monter alors que je ne voulais pas, je n’étais pas le genre d’homme qui pleure, j’avais déjà lâché beaucoup trop de larmes il y a une semaine quand c’était arrivé, alors il fallait vraiment que je me reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 18:37

Il ne me rend pas tout de suite mon étreinte. Je reste donc là, dans les bras de mon petit frère. Je crois bien que c’est la première fois que je le prends dans mes bras. Après quelques instants je sens ses bras m’entourer et me serrer fort. Il pose sa joue sur le haut de ma tête. J’ai beau être la grande sœur je suis plus petite que lui. Du haut de mon mètre soixante-dix, il en reste beaucoup plus grand. J’inspire alors, reniflant et l’écoute alors prendre la parole. Ses paroles me fendent le cœur. L’ambiance de la chambre a vraiment changé. Je serre mon étreinte à ses mots et je me recule enfin en prenant ses mains et je le laisse continuer en écho à mes paroles. Nous nous tournons vers Simon et mon cœur fond un peu plus dans un sanglot. Je me retourne alors vers Jared qui reprends la parole : « Je m’en veux tellement Liz … Il est tombé devant moi, j’ai cru qu’il était mort et … j’ai tellement peur qu’il ne se réveille jamais … j’pourrais pas le supporter si ça arrive … j’pourrais jamais me le pardonner. » Je fronce les sourcils avec tristesse et douceur. Je lève ma main et la pose sur sa joue, relevant son visage vers moi : “hey... hey... ça va aller ok...” je dis en le reprenant dans mes bras un instant, ressentant tout le poids de sa culpabilité.

Je me rends alors compte que comme toujours, Jared ne contrôle ni ses paroles ni ses actes. Je soupire en me demandant comme faire pour qu’il prenne conscience de sa valeur et de ce qu’il peut accomplir. Une petite voix dans ma tête hurle. Oui elle hurle. Car je vais devoir reprendre ce rôle. Porter de nouveau cette casquette sans en avoir vraiment le choix. Je n’ai d’autre solution. C’est ma vie. Ce sera toujours ma vie. J’ai décidé de prendre la responsabilité de mes frères et sœurs en faisant le nécessaire pour demander leur tutelle. Jared n’a aucune idée qu’en cette instant, le dossier se trouve entre les mains d’un juge et que d’un jour à l’autre, la décision tombera. Il ne sait pas comme ce fut long avec notre oncle pour réunir les preuves, les documents et les témoignages pour faire en sorte que notre père n’ait plus l’autorité parentale. Il n’a pas idée de tout ce qu’on a accomplie en un an avec notre oncle alors que je m’occupais également de Zoey pour qu’elle évolue dans les meilleures conditions.

Et aujourd’hui je suis de retour... et je n’ai droit à aucune seconde de répit. Je reprends du service à peine un pied posé à New York. Une part de moi fond aussi en larme à cause de ça. Car c’est dur... si dur de tenir ce rôle sans jamais flancher. Sans avoir la moindre aide. Je dois tout assumer toute seule. Et une part de moi pleur aussi la vie que je n’aurais jamais pour moi. Moi. Je n’existe pas. Je ne suis qu’une sœur. Une mère. Je ne peux avoir un autre rôle que celui-là. Car je le fais bien. Je l’ai toujours bien fait. Mais il semblerait que ce n’est pas encore assez. Que je n’aie pas fait assez. Car j’ai loupé des choses que je n’aurais pas dû manqué. J’aurais dû le voir. J’aurais dû les aider et être présente. Mais ils ont décidé de me le cacher. Pourquoi ? Je l’ignore. Mais je découvrirais la vérité. Et je ferais en sorte que la famille remonte plus haut. Remonte enfin. Que nous soyons tous heureux et en paix. Donc...je ne peux plus flancher. J’inspire fortement et j’écoute les dernières paroles de mon petit frère qui semble se briser en mille morceaux. Je caresse son dos.  

« Je fais pas exprès de faire les mauvais choix. J’aimerais être comme toi, j’aimerais avoir ta force de faire toujours ce qu’il faut pour ma famille … Moi aussi j’ai échoué, et bien plus que toi encore c’est une réalité. J’suis désolé de t’avoir déballé tout ça comme ça ... » Je recule d’un pas, gardant ses mains dans les miennes et j’essuie un instant les larmes qui viennent de glisser sur mes joues. Je me redresse et je plonge mon regard dans le sien : “C’est arriver. Maintenant... faisons en sorte que plus rien de telle ne se produise à nouveau.” J’inspire de nouveau et le lâche. Je me dirige vers Simon. J’arrive à son chevet et attrape sa main. Elle est si froide. Je frissonne et le regarde avec douceur, venant passer un doigt dans une mèche de ses cheveux. Un silence s’installe pendant que nous observons cet ange endormis : “Il va se réveiller Jared. C’est un Parker. Il va se réveiller” je dis, ayant repris toute mon assurance maternelle et ma force. Je relève mes yeux vers lui : “Maintenant arrête de pleurer et redresse-toi, t’es un Parker. T’es un homme. Sois un homme Jared...” Je le regarde avec fermeté mais amour en même temps. Puis après un silence je reprends la parole en serrant la main de Simon, carressant le dos de sa main : “Bon...je veux tous les détails. Ne me cache plus rien. Plus jamais. Je peux te faire confiance ?”  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) EmptyDim 20 Mar - 19:37

Notre première étreinte oui, c’était tout à fait possible. Après tout, nous n’avions même pas deux ans d’écart, nous avions toujours été plus comme chien et chat tous les deux, et quand j’avais commencé à enchaîner les conneries, dans le même temps qu’elle prenait tout le poids de la maison sur ses épaules, ça n’avait vraiment rien arrangé. Nous n’avions que deux ans à peine d’écart, et nos trajectoires avaient été si différentes … Mais là, je comprends enfin à quel point j’ai besoin de cette étreinte. Et je comprends aussi Simon, lui qui voulait absolument dormir prêt de moi pour être rassuré. C’est triste au fond d’avoir du en arriver là pour comprendre que la proximité avec un frère ou une sœur pouvait être si nécessaire, qu’elle était un soutien sans faille face aux épreuves terribles de la vie. J’ai l’impression d’être un petit garçon actuellement qui a besoin d’être consolé, j’ai besoin de ma famille. Elle se recule un moment, prenant mes mains dans les siennes et je la regarde d’un regard brumeux. A mes mots elle fronce les sourcils mais surtout, je sens sa main se poser sur ma joue, me faisant relever le regard sur elle avec beaucoup de douceur. La douceur d’une mère, celle que nous n’avons jamais vraiment eu au final mais dont elle a endossé le rôle toute ces années. Elle essaye de me rassurer de quelques mots avant de me reprendre dans ses bras et cette fois je ne me pose pas de question, je la serre moi aussi fort contre moi. Ensemble, nous sommes plus forts non ? Elle me caresse doucement le dos pendant mes dernières paroles. Oui je me brise en mille morceaux parce que j’ai une culpabilité monstre en mois. Je savais depuis un an à quel point il allait mal et je n’avais rien fait du tout, j’avais continué à lui vendre ma came. Peut-être que ça n’aurait rien changé, il n’empêche que j’avais participé. Comme elle le disait, c’était arrivé. Et maintenant nous devions faire un sorte que cela ne se produise plus jamais. J’hochais doucement la tête pour lui répondre par l’affirmative.

Elle me lâche alors pour rejoindre Simon et je me décide enfin à bouger, m’avançant doucement moi aussi vers lui de l’autre côté du lit. Très doucement, car tout cela me fait encore très peur. Je l’écoute continuer, c’est un Parker oui, il va se réveiller, il le doit. C’est alors qu’elle relève le regard vers moi et me pique. Il faut que j’arrête de pleurer, que je me redresse et que je sois un homme. Doucement l’une de mes mains passe sur mes yeux effacer les larmes qui en était encore au coin. Je souffle un grand coup, j’essaye de me reprendre. Plus facile à dire qu’à faire. Mes mains se sont glissées dans mes poches, je n’ose pas le toucher moi, m’approcher est déjà assez dur comme ça. Je regarde son visage, il semble marqué et paisible à la fois c’est tellement perturbant. Elle me regarde mais moi je ne regarde que Simon dans ce triste état. Elle veut tous les détails, que je ne lui cache rien plus jamais et finalement, cette question fatidique. Est-ce qu’elle peut me faire confiance ? Il n’y a qu’une seule et unique réponse à cette question en réalité. Peu importe ce que je pense, peu importe ce que je suis et ferais, je ne peux qu’acquiescer à nouveau. « Je te dirai tout c’est promis Liz ... » Mais à quel point pouvais-je tout dire ? Et puis tout, ça remonte à quand au juste ? Avais-je moi-même tous les détails de tout ? Sûrement pas. Alors après avoir regardé Simon un instant, ce fut mon tour d’aller me laisser tomber dans le fauteuil tout en continuant de regarder mon petit frère. « Je te dirai tout mais … Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te dire certaines choses … je crois que j’ai dis certaines choses que … Enfin c’est eux qui aurait du te les dire … et que j’ai moi-même appris alors que ce n’était pas prévu ... » Au fond nous pouvions nous comprendre un peu sur ce point. Aucun d’eux n’avait cherché à se confier à nous. Sans doute pas pour les mêmes raisons, et à la différence prêt que j’avais appris des choses sans le vouloir et pas pur inadvertance. Mais aucun d’eux n’avait voulu me confier tout ça. Tout comme moi je ne parlais jamais de ma vie, de mes agissements illégaux, je gardais toujours tout au fond de moi. Simon était le seul à avoir réellement vu cette part de moi, et il était loin d’avoir tout vu. J’étais très secret … comme le reste de ma famille au final, nous l’étions tous.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour. ( FEAT JARED)   Le retour. ( FEAT JARED) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour. ( FEAT JARED)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Bronx :: Lebenanon Hospital Center-
Sauter vers: