New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyLun 23 Mai - 11:29

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerDébut mars 2022 – Brookyln

Le bruit de verre qui se brise se fit entendre pour la troisième fois ce soir alors que j’étais de service. Alors que j’avais durant quelques secondes posées mes yeux vers les morceaux transparents éparpillés sur le sol derrière le comptoir, j’avais aussitôt relevé mes yeux vers le carré VIP où se trouvait le patron. Croisant son regard plutôt mécontent, je lui fis un petit signe pour lui signaler que tout allait bien. Mais c’était un pieux mensonge à distance alors que mon esprit était tout ailleurs. Mon esprit était totalement accaparé par la jolie métisse qui brillait par son absence dans le bar depuis quelques temps. Depuis quelques jours, je la savais cloitrée chez elle, avec la peur angoissante de devoir sortir. Si nous avions échangés quelques mots par sms et par téléphone afin qu’elle m’explique ce qui lui était arrivé, je n’avais pas encore eu le temps d’aller la voir. Nous étions en train de préparer un spectacle avec la compagnie qui me prenait beaucoup de temps et le peu qu’il me restait, je le passais au bar pour rattraper mes heures. Mais ce soir, j’étais clairement bon à rien. Me trompant dans quelques commandes, allant même jusqu’à casser trois verres – vides heureusement.
Mes yeux se posèrent sur l’horloge qui se trouvait non loin de l’évier, il ne me restait pas longtemps à tenir avant la relève et ce soir c’était décidé, j’allais passer la voir. Peut-être même rester avec elle si elle en ressentait le besoin. Avec le temps Emily était devenue une grande amie, ma meilleure amie même. Celle avec qui j’adorais passer du temps, celle avec qui je rigolais à en pleurer, celle avec qui je pouvais parler de tout et de rien. Une vraie amie. Soufflant un bon coup afin de me concentrer sur le travail pour le dernier quart d’heure, je tentais tant bien que mal de me fixer sur mon travail.

Vingt minutes plus tard, j’étais dans les vestiaires, je troquais alors ma chemise noire contre mon t-shirt blanc et je me dépêchais de reprendre le reste de mes affaires en commandant un repas à emporter à l’italien du coin. En ressortant des vestiaires, je croisais le boss à qui je présentais mes excuses tout en lui expliquant la situation. Je lui précisais également qu’il pourrait prendre sur mon salaire pour les verres cassés et la bouteille que j’avais pris, je comprendrais. Et puis je filais en vitesse en direction du restaurant. Alors que j’attendais ma commande, je commandais un uber pour me rendre directement chez Em’.

Quelques minutes plus tard, je sonnais en bas de chez elle à l’interphone, trois pizza dans une main, mon sac à dos dans l’autre. D’un geste, je déposais mon sac sur mon épaule afin d’attraper mon téléphone pour lui envoyer un message. « C’est Jerem’, jsuis en bas de chez toi avec à manger et à boire, ouvres-moi stp. ». Le grésillement de la porte qui se déverrouillais se fit entendre alors, ce qui me permit de me glisser à l’intérieur de l’immeuble. Rapidement je me retrouvais devant sa porte à toquer en espérant qu’elle voudrait bien de moi pour compagnie.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyJeu 2 Juin - 23:56



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
La télé est allumée et je me fais chier. Royalement. J’ai plus rien à boire au niveau alcool, sauf celui de mon père et alors que je suis couchée sur le ventre, sur le canapé, à regarder un documentaire sur les invasions barbares, je songe sérieusement à lui en piquer. Enfin, je n’en ai pas envie. Je n’ai pas envie de tomber aussi bas quand même, mais… Enfin je ne sais pas. J’ai juste vraiment envie de boire de l’alcool. Tout le reste me semble fade, et l’alcool a au moins le bénéfice d’endormir la douleur constante que je ressens. Le bras pendouillant sur le sol avec la télécommande en main, je pousse un gros soupir. Pourquoi mon père est pas là encore ? J’ai pas envie d’être seule maintenant. Peut-être que… Non. Sortir c’est dangereux. Je suis bien là, à l’abri.

C’est donc décidé. Au lieu de sortir m’acheter à boire, je vais prendre une bouteille à mon père. Chose que je n’aurais jamais fait avant. Je me redresse et me lève et au moment où je veux aller prendre une bouteille, on sonne à la porte. Je fige dans le salon, regardant en direction de l’entrée avec suspicion. Je n’attendais personne ce soir. Et mon père ne sonnerait pas. Il a les clés… Avant de bouger, je vois l’écran de mon téléphone s’allumer. J’ai reçu un message. Jeremy ? Je regarde son message et il me dit que c’est lui qui est en bas, avec de la bouffe et… à boire. J’ai déjà mentionné que Jeremy était mon barman préféré ? Bon okay, c’est aussi mon meilleur ami. Sans lui, vivre à New York ce serait vraiment compliqué.

Je vais appuyer sur le bouton de l’interphone pour le laisser entrer puis attend qu’il arrive devant la porte et cogne pour l’ouvrir. « Salut. Je t’attendais pas. Tu viens de finir de bosser ? » Oui évidemment. Je me souviens qu’aujourd’hui il travaillait. Il est adorable de passer me voir. D’ailleurs, je le débarrasse des trois pizzas pour aller les déposer dans la cuisine. « Verrouille derrière toi s’il te plaît. » C’est peut-être une précaution inutile dans cet immeuble, mais je préfère ne pas prendre de chance. Même les fenêtres sont verrouillées. Une fois les pizzas déposées, je m’approche de mon meilleur ami et vient me réfugier dans ses bras, me blottissant contre lui. « Merci d’être venu me voir. Tu tombes bien. »

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyDim 26 Juin - 11:23

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerDébut mars 2022 – Brookyln

En entrant dans l’immeuble, je ressens cette boule dans le creux de ma gorge qui se forme. Pour quelles raisons, je l’ignore mais c’est un fait que je constate et que je tente de ne pas prendre en compte alors que j’arrive devant la porte de l’appartement d’Em’. Elle m’ouvre assez rapidement et je ne peux que constater son mal-être. Elle ne va pas bien, cela se voit, certes, mais je la connais suffisamment maintenant pour m’en rendre compte même quand elle le cache. Alors en cet instant où elle ne tente même pas de le cacher, cela me frappe comme une gifle. Je lui tends rapidement les pizzas en entrant dans l’appartement avec un sourire discret et compatissant.

« Ouais je me suis dit que t’aurais p’tet besoin de compagnie… Je suis désolé, j’ai pas pu passer plus tôt. »

Cela me semble logique et normal de m’excuser. Ce sont des moments où elle a besoin d’être entourée et de se sentir soutenue et j’ai cette désagréable impression de ne pas avoir été un bon meilleur ami. Je la regarde partir rapidement en direction de la cuisine tout en me demandant de bien verrouiller la porte. Je pose rapidement mon sac et me dirige alors à nouveau vers la porte pour la fermer et la verrouillée comme demander. Je prends bien soin de vérifier qu’elle tient fermé pour qu’Emily puisse se sentir en sécurité. Bon c’est vrai que je ne suis pas le plus baraqué qui soit mais je serais là au cas où. Je le sens, vu son état, je vais passer une bonne partie de la soirée, voire de la nuit, ici. Cela ne me dérange pas, au contraire, j’aime bien nos moments proches. C’est devenu des petites habitudes entre nous d’être là l’un pour l’autre et ce soir c’est encore plus criant et nécessaire.

Alors que je me retourne pour l’observer, je n’ai pas le temps de réagir qu’elle se dirige vers moi. L’instant d’après elle s’agrippe à mon t-shirt comme si sa vie en dépendait et c’est alors tout naturellement que j’enroule mes bras autour de son corps pour la serrer contre moi. Mon visage se pose sur ses cheveux que j’embrasse tendrement avant de lui souffler quelques mots :

« J’aurais dû passer plus tôt mais là je suis tout à toi pour la soirée et la nuit. »

Je l’enserre un peu plus contre moi, fermant les yeux pour profiter de ce petit temps de réconfort entre nous. Une de mes mains quitte son dos pour se glisser dans ses cheveux que je caresse avec douceur. Je laisse planer cette sensation réconfortante et cette étreinte pendant de longues secondes qui se rapprochent en réalité de quelques minutes. Ce câlin nous fait du bien à tous les deux et je crois que nous en avions besoin. Lentement je m’écarte un peu d’elle pour croiser son regard et porter une main sur sa joue pour la caresser avec douceur.

« Et si on allait manger ces pizzas en buvant un bon coup tous les deux. Avec un film ou une série, ce que tu veux. Tout ce qui m’importe c’est être avec toi pour la soirée et ta garder dans mes bras. »

J’attends son acquiescement pour aller attraper la première boite de pizza, la bouteille et un plaid. Je nous installe tranquillement, Em’ n’a rien à faire à part de caler dans le canapé la télécommande à la main. J’ouvre un bras pour lui montrer que je suis prête à l’accueillir contre moi si elle veut. Je suis là pour elle parce qu’elle compte beaucoup moi et la voir aussi mal me brise le cœur intérieurement.
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyLun 4 Juil - 0:41



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
Ce soir, je porte un pull du NYPD qui appartient à mon père, comme s’il allait me protéger, et un pantalon jogging bien laid que je porte seulement à la maison et jamais devant qui que ce soit. J’ai toujours été le genre à me rendre présentable. Mes amis, pour le peu que j’ai, m’ont rarement vu dans l’état dans lequel je suis en ce moment. Si j’avais su qu’il venait, j’aurais fait le moindre effort, juste pour ne pas montrer à quel point je vais mal. Parce que j’ai beau faire comme si tout allait bien, ça se voit comme le nez au milieu du visage que je ne vais pas bien. Qui le serait ? Ma vie n’est jusqu’ici qu’une suite d’événements tragiques depuis ma naissance. C’est à se demander comment j’ai tenu le coup jusqu’ici. Et pourtant la réponse est simple. À Portland, c’est Jacob qui m’a fait tenir le coup. Ici, c’est d’abord Josephine et mon père, mais à eux ce sont ajoutés Jeremy et Zane. Et ce soir, Jeremy est là. Il s’excuse de ne pas être venu plus tôt et je hausse les épaules comme si ça ne faisait rien. Je ne souris pas non plus.

Je le débarrasse des pizzas et lui demande de verrouiller la porte avant de revenir vers lui et me réfugier dans ses bras. La vérité, c’est qu’il tombe bien. La vérité, c’est que j’étais si mal avant qu’il arrive que j’en étais au point de vouloir voler de l’alcool à mon père pour m’occuper, me vider l’esprit, engourdir le mal. Je m’accroche à son t-shirt dans son dos et ferme les yeux en sentant ses bras m’enlacer. Ça me fait du bien. Il pose même un baiser sur ma tête et je souris légèrement sans le laisser voir mon sourire triste. Non, quand il peut poser les yeux sur mon visage, j’affiche cette carapace que j’ai l’habitude d’afficher, celle qui me sert à me faire croire à moi-même que je me fous de ce qui m’arrive, que je suis bien au-dessus de tout ça et que ça ne m’atteint pas. Parce que j’ai besoin de ça pour survivre, depuis toujours. Pourtant, c’est évident. Quand je n’affiche aucune émotion, quand c’est cette carapace que j’affiche, c’est parce que je vais mal. Je pense que ce n’est désormais plus un secret.

Jeremy me dit qu’il aurait dû passer plus tôt et je secoue la tête légèrement avant de finalement lever les yeux vers lui. « Parfait alors. Je te kidnappe. » Je me laisse à nouveau aller dans ce câlin et ferme les yeux moi aussi. C’est plus fort que moi, aussitôt que je sens que ce câlin me fait du bien, je commence à avoir mal dans le dos. Mine de rien, mon agresseur a bien fait son coup. Si les ecchymoses sur mon visage ont disparus, celles sur mes poignets paraissent encore et les blessures elles dans mon dos ne sont pas complètement guéries.

Je fronce les sourcils de douleur mais au lieu de me défaire de son étreinte, je le serre plus fort contre moi en revoyant passer la scène sous mes paupières, comme un film à la première personne. J’inspire profondément pour reprendre le contrôle de mes émotions. C’est à ce moment qu’il s’écarte doucement et pose sa main sur ma joue. En entendant ses plans, je hoche simplement la tête. « Enfin, pour la télé je sais pas. J’étais en train de me faire chier devant mon documentaire, mais rien d’autre m’intéressait. Si tu as une idée, je suis preneuse. » Je m’éloigne donc de lui et va ouvrir une armoire pour en sortir deux assiettes, puis deux verres. « Je m’occupe de la pizza, tu t’occupes de la boisson ? Mon barman préféré chez moi, je vais en profiter ! » Sur ces mots, je lève les manches du pull que je porte et commence à couper les pizzas pour ensuite nous servir. Quand je réalise que j’ai les ecchymoses aux poignets bien visibles, je baisse mes manches et fait comme si de rien n’était.

« Ça avance bien le show du coup ? J’imagine que c’est pour ça que tu as été bien occupé ? » Je suis fan de Jeremy. Sérieusement, il a tellement de talent que c’en est frustrant. Je suis jalouse en sachant que je ne lui arrive pas à la cheville. Je suis jalouse de le voir aussi passionné par quelque chose. Moi, je n'ai plus rien. Je ne vais plus à l'université depuis quoi... deux ans ? Et l'emploi à la clinique vétérinaire que j'occupais, je l'ai abandonné la semaine dernière parce que j'ose pas sortir de chez moi. Jeremy a vécu ses drames à lui, mais j'envie sa vie en fait. En même temps, j'échangerais bien ma vie avec n'importe qui.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyMer 3 Aoû - 14:55

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerIl fallait être un idiot pour ne pas se rendre compte qu’elle faisait semblant d’aller bien. Finalement ce n’était peut-être pas plus mal que je vienne la voir sans la prévenir, cela m’avait permis de la voir réellement sans frasque et sans façade. Après une étreinte qui nous avait fait du bien à tous les deux, je m’imposais dans son appartement en lui sommant que je resterais un bon moment avec elle selon ses besoins. La réponse fut sans appel puisqu’elle annonça me kidnapper aussitôt. Le sourire aux lèvres j’ajoutais avec un brin de malice :

« Oui kidnappes-moi, j’adore ça. »

La plaisanterie et la franchise c’était tout ce qui faisait notre relation avec la confiance en prime. Une relation que j’affectionnais particulièrement puisqu’elle était vraie tout simplement. Je me permets alors de lui proposer un programme tout à fait dans notre genre. De la malbouffe, de l’alcool et un film naze à la télé pour se moquer des autres acteurs que je pourrais un jour côtoyer.  Elle semble sceptique mais je ne suis pas inquiet pour la soirée. Je sais que d’une manière ou d’une autre j’arriverais à lui faire retrouver un semblant de sourire ou au moins lui faire penser à autre chose le temps de la soirée. Elle distribue les tâches et j’acquiesce en prenant les deux verres que je sers dans la foulée, plutôt généreusement. Dans la foulée, j’attrape la télécommande pour gérer le programme et commence à zapper en l’attendant.

Pourtant lorsqu’elle relève ses manches, je ne peux m’empêcher un coup d’œil du coin du regard tout en ne disant rien. Elle se recouvre rapidement les bras et pour ma part j’imagine alors le reste de son corps qui doit être couvert de bleus. Hormis la moue que je tente de cacher sur mon visage, je préfère ne pas en rajouter et continu mon investigation télévisuelle, jusqu’à trouver une petite série que je sais que nous affectionnons tous les deux. J’avoue j’aimerais bien jouer dans une série tv même si cela me prendrait bien plus de temps, cela serait un vrai tremplin pour ma carrière. Mais le sujet n’est pas là ce soir. Le sujet c’est ma belle Emily qui est bouleversée.

Pourtant lorsqu’elle reprend la parole alors que je suis installé dans le fond du canapé, elle me parle de moi et me pose des questions sur moi… Je lui souris en répondant avec douceur :

« Oh tu sais la routine, les répétitions, les lever de rideau, la vie normale d’un acteur sur les planches de Broadway… Avec les services au Rising en plus… Mes journées sont très remplies mais c’est surtout qu’on prépare un autre spectacle, y’a plus de rendez-vous pour les costumes et les répèt’ du coup je suis encore plus occupé…. Mais c’est passager… »


Je parle, je parle mais c’est le sujet qui fait ça. Quand on me lance dans ce genre de conversation j’ai toujours quelque chose à dire. Si en plus on rajoute le fait que je suis plutôt bavard, cela n’aide en rien à priorisé mon amie. Autant entrer dans le vif du sujet alors je m’arrête pour changer de sujet afin de comprendre :

« J’vais mettre les pieds dans le plat mais c’est pour être sur… Tu ne veux pas en parler c’est ça ? C’est pour ça que tu évites le sujet en me parlant d’autre chose et en cachant tes marques ? Je sais j’suis p’tet trop con mais j’suis là pour toi moi. Si t’a envie de parler, de vider ton sac… hésites pas… Je suis là et je reste là tu le sais. Je ne t’abandonnerais jamais.»
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyVen 19 Aoû - 0:33



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
Je lâche un rire franc et qui me donne l’air stupide quand il me dit de le kidnapper, qu’il adore ça. C’est rare dernièrement que j’arrive à rire. Jeremy a peut-être un peu plus de pouvoir que je n’en donne normalement, mais depuis que je le connais, il a su se faire une place assez importante dans ma vie pour arriver à me faire rire même dans les moments les plus sombres. Un peu comme Jacob. Mais le sourire que je fais disparaît presque aussi vite qu’il est apparu. Nous parlons du plan de ce soir et je lui offre de m’occuper de la pizza pendant qu’il s’occupe de la boisson. Je lève alors mes manches et m’affaire jusqu’à réaliser que j’ai mal et enfin voir mes ecchymoses que je cache aussitôt. Je fais comme si de rien n’était. Je ne veux pas me faire plaindre. Je ne veux pas être faible. Je déteste être faible. Je ne suis pas faible… Pas vrai ?

Alors que je me bats intérieurement avec moi-même dans ma tête, je pose cette question à Jeremy, concernant le show sur lequel il travaille et que j’ai très hâte de voir d’ailleurs. Après tout, il a été très occupé dernièrement et je ne lui en veux pas vraiment. Je lui en voudrai peut-être un peu s’il ne m’invite pas à le voir. Je vais le rejoindre sur le canapé et force un sourire quand il me sourit aussi, écoutant sa réponse. Comme je l’avais deviné, il est occupé par ce nouveau spectacle qu’il prépare. Petite vedette va. Il m’assure pourtant que c’est passager et je hausse les épaules. « Je me doute. T’en fais pas, je t’en veux pas… Quoi que si tu m’invites pas à voir ton prochain spectacle, peut-être que je t’en voudrai un peu. » Évidemment, mon sourire montre bien que je ne suis pas sérieuse. Même s’il ne m’invitait pas, j’irais de toute façon. Même si ça m’oblige à sortir seule pour aller marcher dans la noirceur de New York et m’exposer à tout ce que je pense être devenu un potentiel danger dans la vie. Rien ne saurait m’empêcher d’aller l’encourager, bien assise dans un siège de la salle de spectacle.

Je me penche vers la table basse où j’ai posé les assiettes et prends mon verre pour en boire une gorgée. Il a été généreux sur l’alcool. C’est l’ami parfait lui ! Mais alors que je repose mon verre, j’entends sa question et alors mon regard change immédiatement pour afficher un voile de déprime. Il peut sans doute voir une certaine honte sur mon visage. Je sais que je n’ai rien à me reprocher, mais j’ai tout de même honte d’avoir laissé un homme, un inconnu qui plus est, me toucher de cette façon. Jeremy a vu mes poignets alors. « Je… C’est pas que j’ai pas envie d’en parler… » Je ferme les yeux et inspire profondément. Heureusement que j’ai déposé mon verre, car mes mains commencent à trembler. J’attrape donc l’une dans l’autre pour les en empêcher. « C’est juste que… » Comment dire ? Comment dire à son meilleur ami qu’on a honte et qu’on se déteste pour quelque chose dont nous ne sommes même pas responsables, dont nous sommes la victime ? « J’aime pas… » J’avale difficilement ma salive et inspire profondément pour contenir les larmes qui montent à mes yeux. Hors de question de les laisser couler. Il ne manquerait plus que ça. Là, à force de ne pas regarder Jeremy par simple honte de lever les yeux, il ne verra peut-être pas que j’ai les yeux mouillés. « Je me sens faible. Et j’aime pas être faible. » J’inspire encore profondément, serrant les poings sans m’en rendre compte. « Après tant d’années d’entraînement… Je suis ceinture bleue au karaté… J’ai suivi des cours d’autodéfense… Pourtant, ça n’a servi à rien… C’est complètement con… » Peut-être que c’est ça que je devrais faire : reprendre les entraînements, me trouver un coach ou je sais pas…

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyVen 26 Aoû - 10:21

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerConfortablement installés dans son canapé, j’avais cette fâcheuse impression qu’elle esquivait la conversation principale en me posant des questions sur ma propre vie. Cela eut l’effet escompté dans un premier temps puisque je lui parlais alors de mon quotidien tout en tentant de la faire sourire.

« Pour toi, il y aura toujours une place V.I.P. à mes spectacles. Tu n’as qu’un mot à dire. »

Et puis vint le moment de préparer les boissons et les pizzas. Je ne m’y pas longtemps à me rendre compte qu’elle tentait de masquer les diverses marques physiques qu’elle avait pu garder sur son corps et notamment ses poignets. C’était pas mon genre de tourner autour du pot surtout que je n’étais pas franchement doué pour ça alors à la place j’avais littéralement évoqué le sujet qui fâche sans savoir exactement de quoi il en retournait.

Je ne voulais pas la forcer à en parler mais il était important pour moi qu’elle sache que j’étais présent pour elle. Avec Emily, je le savais, il fallait mieux répéter les choses afin qu’elle les comprenne bien. J’étais là pour elle et c’était une information qu’elle ne devait pas mettre de côté. Son visage change soudainement suite à mes paroles. Je regrette de la mettre dans cet état mais au fond de moi-même je sais que c’est pour son bien. Je vois qu’elle commence à trembler et à se retenir. Son mal-être est tellement important qu’il transparait au travers de son corps. Doucement je me redresse et glisse une main dans son dos caressant doucement en guise de soutien quand mon autre main englobe les siennes. Mes doigts sont plus longs et plus fins que les siens ce qui fait qu’à une main, je recouvre les deux siennes.

« Heyyy, je suis là Em’. Tu n’as rien à craindre, il ne t’arrivera rien ce soir. Je te le promets. »

Lentement je rapproche mon visage pour poser mon menton sur son épaule. Elle n’est pas tournée vers moi mais je fais tout de même de mon mieux pour l’enlacer doucement sans la brusquer et sans lui fait mal. Elle se retient de pleurer et la voir ainsi me brise le cœur. Je voudrais tant pouvoir la soulager de ce poids qui la dévore de l’intérieur. Elle est honteuse de s’être fait avoir, honte d’avoir été faible, honteuse d’être dans cette situation. Sentant qu’elle est au bord de la rupture je m’interpose.

« Attends… »

Doucement j’attrape son épaule sans forcer pour ne pas la blesser et fait en sorte qu’elle se tourne vers moi. Une de mes mains reste sur les siennes mais j’entrelace mes doigts aux siens afin qu’elle ne serre plus ses deux mains entre elles mais bien autour de la mienne. Mon autre main libre de glisse jusqu’à son visage pour y placer les quelques mèches rebelles derrière ses oreilles et ses épaules et pour essayer les larmes. Mon pouce glisse sur joues alors que mon regard tente de capter le sien :

« Tu n’es pas faible, tu es la femme la plus forte que je connaisse. Ce qui t’es arrivé est horrible mais cela ne pas fait pas de toi quelqu’un de faible. Tu n’as pas à culpabiliser pour ce qu’un enfoiré a pu te faire. Tu as le droit de pleurer, tu as le droit de hurler et de ne pas aller bien. Cela ne voudra jamais dire que tu es faible ou fragile. »

Je déglutis parce que je voudrais l’aider et j’ai l’impression que les mots suivants pourront l’aider même si je sais qu’ils ne vont pas être évidents à prononcer.

« Chaque personne vit les drames de sa vie à sa manière, mais tous, un jour, se relèvent. J’ai vécu une épreuve par le passé et j’ai pendant longtemps perdu le sourire mais désormais ça va mieux. Tu vas y arriver, tu vas surmonter cette épreuve et je serais là pour t’aider à le faire. Tu te sens plus faible en ce moment parce que ton corps porte encore les stigmates de cette épreuve. Le temps va faire son œuvre et les marques s’effaceront. Après cela sera au tour des marques psychiques et enfin tu retrouveras cette force qui te caractérise tant. Laisses-toi le temps de guérir sans en avoir honte. Tu n’as pas à avoir honte. Tu n’as rien fait de mal et ce que tu dis n’est pas con ou idiot. Cela fait de toi quelqu’un d’humain. Cela te rend unique et précieuse Em’. Ne doute jamais de ta valeur et de ce que tu représentes pour les autres, de ce que tu représentes pour moi. »
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyJeu 1 Sep - 23:01



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
Si je pouvais échanger ma vie avec quelqu’un d’autre, je le ferais sans doute. Je suis dévorée de l’intérieur depuis si longtemps. Je ne sais même pas comment je fais pour encore tenir debout. Mais en fait, est-ce c’est vraiment le cas ? Je crois que je n’ai jamais été aussi bas dans mon passé, pas même quand j’ai trouvé le cadavre de ma mère. Je me sens si lourde, toujours si fatiguée et si déprimée. Quand je bois, c’est pour oublier, espérer avoir assez d’alcool pour m’endormir plus vite, ou pour ressentir un peu d’euphorie si je ne bois pas seule. Je suis tombée assez bas pour envisager de mettre la main sur l’alcool de mon père sans sa permission. Voler. J’en suis là. Je suis pathétique. Et j’ai honte d’être aussi pathétique.

Le regard vers le bas, je vois la main de Jeremy enrober les deux miennes qui jouaient ensemble pour cacher mes tremblements. Je n’aurais pas dû me faire avoir ainsi. Mais ce connard m’a eu. Jeremy m’assure qu’il ne m’arrivera rien ce soir, et je le crois. À la maison, je ne crains rien, surtout quand j’ai quelqu’un comme Jeremy pour veiller sur moi, ce qu’il fait depuis qu’on se connait, comme si c’était la chose la plus naturelle à faire.

Son menton sur mon épaule, je continue d’éviter son regard sans même m’en rendre compte. La honte est si ancrée en moi que je n’ose même pas regarder mon meilleur ami dans les yeux. Pathétique aie-je dis ? Je lui dis que c’est complètement con d’être aussi faible après tout l’entraînement que j’ai pour me battre, pour me défendre et alors il attrape mon épaule pour que je me retourne vers lui, ce que je fais sans broncher. En revanche, lever les yeux m’est toujours aussi difficile. Sa main se glisse entre les deux miennes alors que nos doigts s’entrecroisent. Cette chaleur confortable qui émane de lui, j’arrive à la sentir. Au fond, malgré mon mal, je ne peux pas nier que sa présence me fasse du bien.

De sa main de libre, il replace mes mèches qui tombent dans mon visage et essuie mes larmes. Quand je vois que son regard cherche le mien, je daigne enfin lever les yeux. Et alors il me dit les mots que j’ai déjà entendu : Je ne suis pas faible. Qu’importe qui me le dit, j’ai toujours autant de mal à le croire. Jeremy poursuit en reconnaissant que ce que j’ai vécu est difficile, mais il ajoute que ce n’est pas ma faute et que j’ai le droit d’être mal à cause de mon agresseur, mais que je ne dois pas croire que je suis fragile. « C’est pas comme ça que je me sens en tout cas. »

J’ai mal. La notion de douleur sentimentale ou psychologique prend vraiment tout son sens quand je ressens de la réelle douleur physique au niveau de la poitrine à cause de tout ça. Mais je continue d’écouter Jeremy. Il me dit que je ne suis pas seule, que je dois me laisser le temps de guérir, que je n’ai pas à avoir honte. Seulement ça, c’est plus difficile à faire qu’à dire. Au fond, je sais qu’il a raison. Et parce que je le sais, c’est la guerre dans ma tête. C’est épuisant de mener cette guerre contre moi-même, surtout quand la vie ne semble pas vouloir m’aider, ne serait-ce qu’en me donnant un moment de répit.

Jeremy, malgré tout ce qu’il me dit, trouve le moyen de me surprendre en me complimentant. Suis-je réellement si précieuse ? Aie-je vraiment autant de valeur qu’il le laisse croire ? Est-ce que je représente autant pour les autres ? Et pour lui ? Ça, ça a toujours été une chose sur laquelle je doute. Ma valeur… Si j’en avais autant, pourquoi m’a-t-on abandonné à la naissance ? Mais quand il mentionne ce que je représente à ses yeux… Je n’ai pas le choix que de le croire, et je me sens enfin un peu spéciale. Juste un peu, juste assez.

Au fond, peut-être que je ne suis pas aussi prête que je le pensais à échanger ma vie contre celle d’un autre. Je ne donnerais ma place près de Jeremy pour rien au monde.

Ma main serre la sienne et mes larmes coulent toujours sur mes joues alors que je le regarde dans les yeux. « C-C’est difficile, Jerem… Difficile de me relever quand dès que j’y arrive, la gravité fait son travail pour me ramener au sol. Chaque fois que ça va mieux, chaque fois que ça va bien… Y a toujours quelque chose qui vient tout gâcher… J’en ai marre… » À nouveau, me voilà repartie dans des sanglots. « Tellement marre… » Je me laisse tomber contre lui, sans lui faire mal, pour me blottir. Certes, j’ai mal à tout le corps, surtout en étant aussi tendue et à cause de mes plaies dans le dos, mais je veux juste continuer de me sentir spéciale. Du moins juste un peu. « Tu sais parfois, je me dis que ce serait juste plus simple si je disparaissais… » Je ferme les yeux, souffrant un peu plus face à cet aveu. « Pas nécessairement mourir, mais juste… me faire oublier. Disparaître des radars… » Mais alors je me retrouverais encore plus seule que je ne me sens en ce moment, malgré la présence de bien des gens autour de moi.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyVen 9 Sep - 18:39

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerMon amie, ma meilleure amie avait besoin de moi, de mon écoute et de mon soutien. J’avais peut-être un peu forcé la conversation mais au final j’ai tout de suite compris que j’avais bien fait lorsqu’elle commença à parler. Mon cœur se brise en entendant ses mots. Dire qu’à la base c’est Adrien qui m’avait missionné de m’occuper d’elle et que nous sommes aujourd’hui devenus aussi complices. Elle compte vraiment pour moi et je sais que ce sentiment est réciproque. Mais ce soir c’est sa détresse et son mal-être qui m‘interpellent et qui me rappelle combien la vie semble fragile. Les épreuves de la vie, nous en vivons tous, certes, mais ce soir j’ai le sentiment que c’est peut-être l’épreuve de trop pour Emily qui sombre en chute libre dans un vide sans fond.

J’entremêle ma main aux siennes, elles sont glacées et tremblantes. Je les serre alors un peu plus, non pas pour lui faire mal mais bien pour qu’elle puisse ressentir ma chaleur et ma présence. J’espère dans le même temps que mes mots réussiront à apaiser sa douleur même si je crains que la reconstruction soit longue. Mes premiers mots font choux blancs et me laissent finalement un gout amer en bouche tant ils ont étaient inutiles. Etre présent pour quelqu’un signifie pourtant avoir les bon mots, les bons gestes et pas seulement être une présence. Et là je ne veux pas seulement être présent physiquement pour elle, je veux être présent pour l’aider, la maintenir hors de l’eau alors que tout semble l’entrainer vers le fond des abysses tourmentées.

« Je me doute Em’ mais… »

Je continue mon plaidoyer en me donnant pour exemple. Je sais que ce n’est pas agréable de ramener cela à ma personne mais je voudrais surtout qu’elle comprenne la place qu’elle a pour moi et combien je suis prêt à faire pour l’aider. Elle se retrouve dans mes bras mais surtout je sens sa main qui se contracte. Je ne réagis pas et garde mon regard posé sur elle. Les larmes coulent mais je préfère ne pas les essuyer pour l’instant. Elle a besoin de pleurer, d’évacuer tout ça. Besoin de sortir tout ce qu’elle a à sortir. Mon regard croise le sien et je la soutiens à s’exprimer à nouveau en silence. Je suis là pour elle, rien que pour elle.

A nouveau ses mots me font mal, pas dans le sens où ils sont blessants pour moi mais surtout parce que je me prends son malheur en pleine face et que je me sens le plus idiot du monde à ne pas avoir les mots pour la réconforter. Je suis doué pour faire rire et amuser et non pour consoler et réconforter. Alors qu’elle s’effondre sur moi, je me glisse dans le fond du canapé pour amortir le basculement tout en glissant mais deux mains dans le haut de son dos. Je la serre ainsi contre moi, doucement, l’écoutant en silence.

« Je suis là Em’, je serais toujours là. Je sais que tu as déjà entendu ces mots mais je t’en fais la promesse sur ce que j’ai de plus cher au monde. Je serais là pour toi Emily Stewart. Tu es ma meilleure amie. »

Je ferme les yeux de douleur alors qu’elle annonce vouloir disparaitre. Je sens mon cœur rater un battement mais heureusement elle se reprend. Néanmoins cet appel à l’aide est un cri de l’âme qui me touche comme personne ne m’a touché ainsi depuis la perte de mon petit frère. L’idée alors de partir, de s’exiler est plus que tentante, mais j’ai trop d’engagement avec mes deux travails pour pouvoir faire ce genre de choses sur un coup de tête. Néanmoins, je tente une diversion :

« Tu voudrais aller où ? En Europe ? Histoire de tout quitter et de partir quelques temps. Mais en vrai si tu disparait, je serais vraiment malheureux sans toi, j’ai besoin de toi pour rire et avoir nos délires. Tu fais partie de ma vie maintenant et je n’ai pas envie que tu la quittes. … Ou alors tu m’emmènes avec toi … »

Ma main continues de passer doucement dans son dos alors que son visage est sur mon torse, je baisse le miens pour déposer un baiser dans ses cheveux.

« C'est ensemble ou sinon tu pars pas... »

Le sourire n'était pas visible sur mon visage mais le ton de l'humour était là. Après tout c'était ma meilleure arme contre son chagrin.
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyVen 9 Sep - 22:35



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
J’aimerais disparaître, mais je ne veux pas être seule. Je ne veux pas partir loin de mon père. Je ne veux pas partir loin de Jeremy. Ce sont les deux personnes les plus importantes dans mon entourage en ce moment. Mais me faire oublier… Juste exister ailleurs que dans cette réalité si lourde à porter, ça me ferait un grand bien. Après que je me sois effondrée contre lui pour me blottir, chercher un peu de chaleur et de réconfort, je l’entends me faire la promesse de toujours être là pour moi et je sais qu’il ne la fait pas dans le vide. Malheureusement, cette promesse, on me l’a déjà faite avant. Même mon père, celui qui m’a adopté, m’a déjà abandonné une fois alors qu’il avait promis ne pas le faire. Il n’a peut-être pas eu le choix, mais tout de même. Si je me garde une réserve sur cette promesse, je sais néanmoins qu’il y croit vraiment et qu’il n’a absolument pas l’intention de me laisser seule. Et c’est ça l’important, au fond.

Je lui annonce alors que j’aimerais disparaître. Je comprends assez vite ce que mes mots donnent comme impression et je corrige en disant que je ne souhaite pas mourir, mais simplement me faire oublier. Et je sais que ça ne lui plaît pas. Au fond, ça ne me plairait pas non plus de l’entendre me dire une chose pareille. Et je sais aussi que si je partais, il me manquerait. En ce moment, je crois qu’il est mon seul soleil, mais je deviendrais l’hiver si je devais le perdre. Le cœur en douleur, je bouge légèrement le bras pour essuyer mes joues, essayant de contrôler ma peine un peu, de me reprendre. Et du coup, je l’écoute pour m’aider. Me concentrer sur lui plus que sur mon mal ne peut que m’aider, n’est-ce pas ?

Il me demande où j’aimerais aller. C’est une excellente question. Il y a des tas d’endroits qui m’intéresseraient. L’Europe et toutes ses ruines à explorer. L’Égypte est un rêve qui me semble tellement irréalisable pour moi. Mais j’entends les mots de Jeremy. Il souffre. Il serait malheureux si je partais, sortais de sa vie. Je ferme les yeux en entendant tout ça. Mon cœur se serre. Je ne voulais pas le blesser. Je ne voulais pas que mon mal lui fasse mal à lui aussi. À l’idée qu’il évoque de partir avec lui, je rouvre les yeux et sourit légèrement. Ce serait tellement agréable en vérité. Je ne vois pas comment ça pourrait mal tourner avec lui.

Mon visage sur son torse, je profite toujours de son étreinte et reçois son baiser sur ma tête. Jeremy arrive à m’apaiser en me vendant du rêve. Doucement, je lève la tête pour le regarder. « Je suis désolée. Je voulais pas te faire peur… J’ai pas envie de te perdre non plus. J’ai besoin de toi, moi aussi. » Je me replace alors un peu mieux, plus confortable pour qu’on puisse rester comme ça tout le temps qu’on voudra. Puis j’inspire profondément en regardant dans le vide, réfléchissant. « L’Europe c’est bien. La Grèce, l’Italie… La méditerranée… Puis l’Égypte… » Ce n'est un secret pour personne, l'Égypte est mon petit rêve personnel. C'est bien en rapportant un livre sur l'Égypte antique que j'ai rencontré Jeremiah. Je relève à nouveau la tête puis pose mon menton sur son épaule. « On économise et dès que t’as l’occasion de prendre des vacances, on part en voyage ? » L’idée est folle, mais tellement tentante. Bon, je viens de quitter le boulot… mais ça se retrouve, un boulot, non ? Et au pire je peux toujours demander au patron de me reprendre… J’aurais l’air conne par contre. Je souris pourtant à Jeremy, légèrement mais sincèrement. Juste rêver de tout ça, ça me fait du bien. « Je partirais avec personne d’autre. Y a que toi d’assez fou pour m’endurer. » Même ma propre mère, celle qui m’a adopté, n’y est pas arrivée. Mais vu mon sourire, je dis surtout ça sur le ton de l’humour, question de rester sur un ton léger pour ne pas remettre la tête sous l’eau.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyLun 12 Sep - 18:03

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerRien que d’imaginer ma vie sans elle maintenant qu’elle en fait partie, cela me fait l’effet d’un coup de poignard. La vie est si précieuse, c’est un cadeau précieux qu’il faut chérir mais je peux tout à fait comprendre qu’Emily en ai tout simplement marre de tout ça. Je peux comprendre, après tout ce qu’elle a traversé, qu’elle soit épuisée de se battre sans résultat à l’arrivée. Je peux comprendre qu’elle n’ait plus la forte de se relever… Et pourtant, depuis que je la connais, j’ai appris à la connaître et je sais de quoi elle est capable. Elle est forte, elle est largement capable de se redresser, de se relever et d’envoyer valser tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Cette jeune femme est une guerrière née et je l’admire chaque jour un peu plus dans l’adversité.

Je lui prouve en étant présent que je suis et serai là pour elle. Je le sais bien qu’elle a cette peur en elle qui la paralyse et qui je crois me paralyse aussi parfois. Cette peur de la solitude et de l’abandon qui anime chacun des êtres humains de cette planète. Nous ne sommes pas faits pour vivre seuls, nous ne sommes pas faits pour évoluer et grandir les uns auprès des autres. C’est pour ça que par l’étreinte et les mots – dits avec le cœur – je veux lui montrer qu’elle compte à mes yeux, qu’elle n’est pas seule et qu’elle peut compter sur moi quoi qu’il arrive.

Alors s’il faut partir pour être heureux, soit, le voyage sera planifié et je ferais mon possible pour la rendre heureuse. Alors que je tente de la faire penser à autre chose, elle met quelques secondes à réfléchir, se réinstalle sur moi et perd son regard dans le vide. Je suis bien installé également, un bras sur ses épaules, l’autre dans ses cheveux jouant machinalement avec une mèche bouclée, le regard perdu sur la télévision qui diffuse un programme idiot d’un jeu de télé-réalité. Mais mon idée d’évasion fonctionne et Emily me parle de ses envies et idées de voyages. Bien entendu ce sont des pays que j’imaginais également mais celui qui ressort me semble évident : l’Egypte. C’est un pays qu’elle chérit et admire depuis longtemps et je sais qu’elle rêve d’y aller.

« Vas pour l’Europe et la méditerranée… Et nous irons en Egypte un jour, rien que toi et moi. »

Ce n’est pas une parole en l’air. Elle me connait, je fais ce que je dis et nous iront en Egypte. J’ignore quand ou même avec quel argent mais nous irons. La promesse silencieuse de ne pas oublier cet instant se grave alors dans mon esprit alors qu’elle semble lire dans mon esprit au travers de sa question. Je repose aussitôt mon regard sur elle :

« J’avais la même idée, que l’on économisent pour y aller en voyage. La méditerranée et l’Egypte avec une option pour la France pour moi. Je voudrais voir les théâtres parisiens et les cabarets. »

Une fois que l’on a traversé l’Atlantique autant tout faire d’un coup. Mais sa réponse me fait sourire.

« Et il n’y a personne d’autre avec qui je voudrais faire un tel voyage. On est trop fous ensemble, les autres ne pourraient pas comprendre. »

C’est bien ça le crédo des amis, d’être soi-même en présent de ses meilleurs amis et partir dans des délires ensembles que personne d’autre ne pourrais comprendre. J’aime beaucoup l’idée de partir dans un tel périple avec Emily. Je me réinstalle et glisse une main sous son menton en croisant son regard :

« Ensemble on est plus fort Em’. Je reste avec toi et plus jamais tu ne te sentiras faible, je te le promets. »

Je l’embrasse tendrement à l’aube de ses cheveux avant de retrouver son regard, j’ai un brin de malice dans les yeux. En temps normal, je l’aurais chatouillé mais j’ignore l’étendue de ses blessures alors je préfère m’abstenir. Gardant une main dans ses cheveux, jouant à nouveau avec quelques boucles, je m’adresse directement à elle dans un murmure :

« Est-ce que cela te dit de manger un morceau devant un programme nul en attendant ce magnifique voyage qui nous attends, histoire qu’on arrête de réfléchir l’un et l’autre… Tu veux que je reste cette nuit ? »

Il est évident que j’entends rester avec elle sans ce qu’il se passe quoique ce soit. Nous sommes amis, même si peu de gens comprennent notre relation. Il nous arrive de dormir ensemble sans que rien ne se passe pour autant, juste le plaisir d’être ensemble un instant, juste le réconfort de ne pas dormir seul le temps de quelques heures, juste la sensation que l’autre est là et que jamais nous ne serons séparés.
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyMar 13 Sep - 1:02



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
Jeremy est sans doute l’être qui a la plus belle âme au monde. Personne au monde n’arrive à sa cheville. Et moi ? Moi, je ne mérite pas un tel être dans ma vie. Mais je ne suis qu’une pauvre humaine, alors je joue l’égoïste et je le garde près de moi. En vérité, quelqu’un oserait lui faire du mal, je voudrais lui faire la peau. Gare à la fille qui oserait lui briser le cœur. Tout ce qu’il entreprend, il le fait bien, et je veux être là pour le soutenir à chaque pas qu’il fait. Si bien que l’idée de disparaître me paraît totalement stupide alors qu’il y a une minute à peine, je disais vouloir me faire oublier de tous. Oui, mais me faire oublier de Jeremy serait le dernier clou à planter pour sceller mon cercueil. Non, rester près de lui est la meilleure chose que je puisse faire pour moi-même.

Au lieu de disparaître, il me demande où je voudrais aller et m’annonce que je devrais l’emmener si je partais. L’idée me plaît et je me laisse prendre au jeu. L’Europe et la méditerranée, sans oublier l’Égypte. Il connaît mon amour de l’Égypte. Il est d’accord et comme si je lisais dans sa tête sans le savoir, je lui propose que nous économisions et partions en voyage le jour où il pourra. Il repose son regard sur moi et me dit qu’il avait la même idée, ce qui me fait sourire. Il parle d’aller en France aussi et je hoche la tête. « Parfait. Mon meilleur ami veut aller en France, alors en France nous irons. » Je veux qu'il soit heureux, peu importe ce qu'il m'en coûtera. Et si c'est un voyage en France qu'il lui faut, alors soit. Et puis il faut dire qu'il y a quelque chose d'attirant dans l'idée d'aller voir les théâtres français avec un artiste de Broadway.

Je lui dis que je ne partirais sans personne d’autre que lui et il me renvoie l’ascenseur, confirmant le fait que nous sommes trop fous pour être compris. Il n’y a que lui qui puisse me comprendre comme il le fait. Et là, dans ses bras, mes jambes par-dessus les siennes, je suis en sécurité. Et si je pars, c’est une chose dont j’aurai largement besoin. Son doigt se pose sous mon menton, m’obligeant à lever la tête pour ancrer mon regard au sien. Je ne me fais pas prier. Mon sourire devient un peu moins grand. Ce qu’il me dit me touche profondément et je hoche la tête comme une enfant à qui on vient de dire la chose la plus rassurante au monde. « J’ai confiance en toi. » Une confiance que je ne veux jamais briser. J’en ai assez de me battre comme cette peur maladive de l’abandon. J’en ai assez de la fuir, m’empêchant parfois de tisser des liens. Si bien que l’une de mes plus grandes fiertés a été de laisser Jeremy faire sa place dans ma vie. Rien n’arrive pour rien. Alors pour avoir le droit à un être comme lui dans ma vie, j’ai dû faire au moins une chose de bien dans ma vie.

Il pose un baiser sur mon front et je ferme les yeux à ce contact. Il pose ensuite son regard dans le mien et j’entrevois cette petite malice dans ses yeux. Je souris donc, l’air interrogée en me demandant ce qui peut bien lui passer par la tête. Il joue avec mes boucles que je n’ai absolument pas coiffées et il me propose en murmurant comme si nous étions dans le plus grand des secrets, dans notre cocon rien qu’à nous. Il me propose de manger en regardant un programme nul à la télévision en attendant notre voyage, question qu’on ne réfléchisse plus. Je hoche la tête avant qu’il ne me pose cette question. Est-ce que je veux qu’il reste cette nuit ? « Oui, reste, s’il te plaît. Je vais mieux dormir si tu restes avec moi. » Si ça ne tenait que de moi, je dormirais avec lui toutes les nuits pour ne plus être aussi seule. Je n’ai aucune arrière-pensée en me disant cela. Jeremy et moi avons dormi ensemble déjà plusieurs fois sans qu’il ne se passe rien. Nous sommes juste bien. Peu de gens comprennent notre lien, notre relation. Peu de gens comprennent qu’un gars et une fille puissent apprécier dormir ensemble sans nécessairement vouloir plus que le réconfort et la chaleur de l’autre. Et en ce moment, j’ai besoin de ça plus que jamais.

Pour le remercier, je pose un baiser sur sa joue, comme je le fais normalement, et m’écarte un peu pour qu’il puisse manger sans être entravé par ma personne au grand complet. J’attrape également mon verre sur la table basse et bois une gorgée, une grosse gorgée, avant de le reposer et attraper ma part de pizza. Cette gorgée était délicieuse et me fait du bien.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyJeu 15 Sep - 17:48

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy BakerAprès le temps des doutes, après le temps des peurs, après le temps des incertitudes, peu à peu Emily se détend dans mes bras et je retrouve celle que j’ai connu il y a de ça plus d’un an. La rêverie, l’enthousiasme et le grain de folie qui la caractérise tant et que j’adore chez elle. En ces traits, je me retrouve en elle et j’apprécie d’autant plus les moments que nous passons ensemble.

Peu à peu, elle se retrouve dans mes bras et littéralement sur moi dans le canapé, la position ne me dérange pas, bien au contraire, elle est même propice à la confidence et au réconfort de notre amitié. L’évocation d’un voyage, nous permet d’avoir une élan pour parler d’autre chose et peut-être une première bouffée d’air pour Em’. A sa réponse au sujet de la France, je lui souris de plus bel. Je n’ai pas une passion aussi dévorante qu’elle pour l’Egypte mais les théâtres m’ont toujours attirés et la France est connue pour avoir de très beaux lieux qui ont vu passer bon nombre de grands artistes.

Et puis je ressens le besoin de lui dire ce que je pense et ce que je ressens. De manière générale, je n’ai jamais été très secret sur mes sentiments. J’aime dire aux gens ce que je ressens pour eux car j’estime qu’un peu d’amour et de reconnaissance font toujours du bien au moral et généralement je ne me trompe pas. Alors avec Emily qui en a encore plus besoin aujourd’hui que d’autres jours, j’en profite pour lui confirmer que je serais toujours là pour elle. Elle a connu l’abandon par le passé mais elle ne le connaîtra pas avec moi.

« Et j’ai confiance en toi pour me dire quand tu ne vas pas bien. Tu pourras toujours venir me parler. »

Je l’enserre un peu plus en l’embrassant tendrement sur le haut de son front et je propose ensuite de passer la soirée en mode chill sans avoir à réfléchir trop durement. Et puis dans la foulée je suis demande si elle souhaite m’avoir à ses côtés pour dormir. Je me doutais un peu de la réponse mais dans le doute je préférais lui demander confirmation. Elle ne se fait pas prier pour m’avoir à ses côtés. Et je lui réponds du tac-o-tac :

« Je dors mieux aussi quand tu es là. »

Je dors mieux avec elle c’est vrai, tout simplement parce que la solitude nocturne ne s’empare pas de moi. J’aime être entouré, j’aime être apprécié et aimé et avec Emily, je ressens tout ça. Les gens ne comprennent pas toujours notre relation mais en soit l’on ne fait rien de mal et lorsqu’elle ou moi avons quelqu’un nous sommes un chouia plus distant histoire de ne pas vexer la tierce personne mais en général mes relations ne durent pas et Emily pas vraiment non plus.

Elle se redresse pour attraper son verre et… le vider. Sur l’instant je me dis qu’elle a une bonne descente mais qu’elle a surement besoin de décompresser. J’attrape également mon verre mais n’en boit qu’une gorgée avant de prendre à mon tour une part de pizza et de zapper jusqu’à tomber sur un reportage sur une vieille série que l’on connait tous les deux par cœur : Friends. Ces amis sont une véritable famille et j’aime à penser qu’Emily est ma Rachel, ma meilleure amie, ma confidente. Elle est bien plus qu’une cliente du Rising sur qui je devais veiller… elle est une part de ma famille et pour rien au monde, je ne veux vivre sans elle dans ma vie.

Je croque dans la pizza qui a légèrement refroidi avant d’écarter le bras pour faire signe à Emily qu’elle peut se réinstaller si elle le souhaite.
Nous passons une bonne partie de la soirée ainsi à ne pas forcément réfléchir ou même parler, juste à être ensemble l’un avec l’autre. Les pizzas ont été englouties, la bouteille est presque vide et je sens Emily qui devient plus lourde sur mon épaule. Ma main est la base de sa tête faisant un léger massage afin de la détendre davantage. Je pense que cela fonctionne puisqu’elle semble peu à peu somnoler. Je me redresse doucement en prenant la télécommande pour éteindre la télévision. J’aurais pu la porter jusqu’à sa chambre mais je suis loin d’être un super-héros, alors je lui caresse la joue lentement avec douceur en murmurant :

« Viens Em’, on vas se coucher… »
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyJeu 15 Sep - 23:29



Ensemble, c'est tout
Jeremy Baker & Emily Stewart
La confiance est importante et je lui dis donc que j’ai confiance en lui pour ne pas m’abandonner. Et de ma bouche, c’est énorme. J’ai été si souvent déçu et Jeremy sait que ma confiance n’est pas facilement accordée. Sa réponse en revanche me fait espérer secrètement qu’il a confiance en moi pour l’inverse aussi. « Toi aussi Jerem. Tu peux toujours venir me parler si jamais ça ne va pas. » Je sais que j’accapare beaucoup d’attention et que je suis trop souvent triste ou blasée même, mais je ne veux pas que ça l’empêche de se confier à moi. Je veux être là pour lui autant qu’il ne l’est pour moi.

Il propose qu’on s’installe pour regarder la télé et j’accepte. Mes jambes par-dessus lui, position tout à fait naturelle pour nous, je hoche la tête aussitôt qu’il a posé sa question, à savoir si je veux qu’il dorme avec moi. Je ne me gêne pas non plus pour lui confier que je dors bien mieux quand il est là. Et il me répond qu’il dort mieux aussi quand je suis là, ce qui m’arrache un sourire sincère. Il ne le sait peut-être pas, mais ça me fait un énorme bien de savoir que dans ce monde, je puisse être utile à quelqu’un, au moins une seule personne. Si ma présence l’aide à dormir dans la nuit, alors je serai là autant qu’il le voudra.

Après avoir calé mon verre et mangé un peu, je reprends ma position et nous regardons la télé, un reportage sur une série qu’on aime tous les deux : Friends. Au fond, comme dans la série, Jeremy est mon confident, mon roc, mon meilleur ami, ma famille même. Ça fait si peu de temps qu’on se connaît pour avoir une telle relation entre nous, mais c’est pourtant si naturel. Personne ne comprend notre amitié. Tout le monde pense que nous sommes un couple qui ne s’assume pas. Mais je n’ai pas besoin qu’ils comprennent. Après tout, j’ai été incomprise toute ma vie, alors qu’est-ce que ça peut bien faire. Tant que j’ai Jeremy à mes côtés.

La soirée avance, la pizza se termine et la bouteille aussi. J’ai beaucoup aimé les breuvages, mais encore plus la présence de Jeremy. Rassurée, en sécurité, j’ai pu me détendre complètement et le sommeil est venu me chercher rapidement, surtout quand il s’est mit à me masser la tête. Bientôt, je suis en train de combattre le sommeil, mais aussi l’alcool qui me rend si lourde. J’ai envie de me coucher là où je suis et ne plus bouger jusqu’à ce que je sois légère à nouveau. Mais Jeremy se met à bouger alors je le regarde en me redressant doucement pour ensuite m’écarter pour le laisser bouger. Quand il éteint la télévision, je comprends que c’est l’heure d’aller au lit. Sa main vient caresser ma joue que j’appuie un peu dans sa paume, comme pour sentir encore plus son contact. J’aime ce contact doux et tendre.

Je hoche la tête à sa phrase et le laisse se lever en premier avant de me lever aussi. Avant de me mettre à marcher, je m’étire un peu et m’assure d’avoir bien tout mon équilibre avant de commencer à marcher. Sur le coup, je titube un peu mais après ça va. Je me rends donc avec lui à ma chambre, à l’étage. Une fois dans la pièce, je retire le pull du NYPD de mon père, dévoilant un débardeur qui laisse voir quelques marques dans mon dos, marques laissées là quand mon agresseur m’a traînée par terre et m’a plaquée dans les buissons pour me sauter dessus. Mais heureusement, l’alcool fait son effet et je n’en fais pas de cas. En fait, j’ai juste oublié qu’elles sont là puisque la douleur est maintenant engourdie.

Toujours en jogging, je m’installe dans mon lit et vient me blottir contre mon meilleur ami, comme si de rien était, ma jambe par-dessus la sienne. Oui, on a l’air d’un couple comme ça, mais il n’en est rien. On est juste bien. Et il n’y a rien de mal à ça. « Jerem… » Je sais que j’ai du retard, mais l’alcool me dénoue la langue. « Moi aussi c’est promis… Je t’abandonnerai jamais. » Les yeux fermés, ma voix est un murmure. Je suis épuisée en permanence, à force que mon cerveau soit aussi actif et réfléchisse autant. Avec l’alcool, c’est pire. Je souris alors et inspire profondément d’aise. Je sais que demain, je serai à nouveau toute seule dans ce lit, mais ce soir… je profite.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] EmptyVen 16 Sep - 8:44

Ensemble, c'est tout @Emily Stewart & Jeremy Baker Cette alchimie qui s’était créée et installée entre nous, nous avait finalement rendus plus forts et plus dépendants l’un de l’autre. Je n’aurais jamais pensé qu’une personne puisse autant compté à mes yeux sans arrières pensées. Emily était telle qu’elle était et je l’appréciais ainsi avec ses qualités et ses défauts, bien que les qualités surplombent les défauts dans son cas mais je doute d’être parfaitement objectif.

Alors que les confidences se font, je lui rappelle que je serai toujours là pour elle en cas de besoin et qu’elle pourra toujours avoir l'opportunité de me parler. Elle me répond que c’est réciproque et cela me fait sourire. Je le savais mais l’entendre le dire me fait plaisir et me touche profondément. Je sais qu’elle a plus de problèmes actuellement que moi et je ne veux pas être un fardeau mais je sais également qu’elle pourra avoir cette oreille attentive et réconfortante au besoin.

La soirée se déroule ensuite sans accroc et dans un calme reposant. Mine de rien je suis épuisé mais je prends tout de même le temps d’attendre qu’elle se calme bien et même qu’elle somnole avant de me redresser et de l’orienter vers la chambre.
Je l’aide à se lever et prend le temps de tout ranger avant de la rejoindre. Elle est déjà prête à dormir et je ne mets pas bien longtemps à retirer mon jean et mes chaussures pour me retrouver en boxer et en t-shirt à ses côtés. Aussitôt allongé, j’écarte la bras afin qu’elle puisse se blottir contre moi et l’embrasse sur le front en fermant les yeux. Elle parle alors doucement, je souris et conserve les yeux fermés en répondant :

« Ensemble pour toujours. »

Je respire profondément et me calme à mon tour en songeant à ma journée du lendemain qui risque d’être tout aussi prenante mais je sais que je dois faire attention à Emily dans les prochains jours. Tout le temps où elle aura besoin de moi, je serai là.

Fin du RP
Spoiler:
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]   Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble, c'est tout [Emily & Jeremy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Brooklyn :: Logement-
Sauter vers: