New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptyVen 16 Sep - 11:37



I won't take you for granted
Jeremy Baker & Emily Stewart
Septembre 2022.

Si l’année dernière et l’autre avant n’ont pas été de tout repos, 2022 ne m’a pas non plus épargnée. Elle a commencé sur un événement qu’aujourd’hui j’aurais voulu ne pas avoir vécu : j’ai rencontré mon père biologique. Oh, lui et moi on s’entendait bien et c’était cool. Il était aussi le seul à vraiment pouvoir comprendre l’injustice qu’on peut vivre en tant que personne de couleur, mais je ne pourrai jamais comprendre par contre l’horreur qu’il a commise. J’aurais voulu ne pas le rencontrer pour ne pas avoir à apprendre que mon géniteur était un psychopathe. Mais si ce n’était pas assez, il a fallu que je sois agressée également, de quoi me ramener plus bas que terre, surtout avec l’arrestation de Michael qui a eu lieue juste après. C’est un miracle que je tienne encore debout.

Où en est-ce vraiment un ?

Jeremy Baker, mon meilleur ami, mon roc. Certes, je suis entourée de personnes qui m’aiment, mais c’est surtout lui qui a réussi à me garder la tête hors de l’eau. Au fond, je pourrais peut-être même dire que c’est un peu grâce à lui que j’ai reprit ma vie en main, ne serait-ce que pour réaliser notre rêve de partir en voyage ensemble. Je sais qu’il est occupé, mais bien qu’il n’eût pas à en faire autant, je sais qu’il s’est donné corps et âme pour jongler entre ses deux emplois et moi. Et ça, je ne l’oublierai jamais.

J’ai repris l’université et même l’entraînement – je suis à nouveau des cours de self-defense avec Warren – et je sors même un peu à nouveau. Mais si je vais mieux, il y a pourtant une chose qui n’a pas changé : je bois toujours. Certes, j’ai moins le temps de boire puisque j’ai un emploi du temps plus chargé, mais même si c’est une gorgée entre deux cours, ou un verre avant ou après l’entraînement, ça me fait du bien. Pourquoi ? Je l’ignore. J’ai toujours cette impression que quelque chose doit rester endormie en moi. J’ai beau avoir reprit ma vie en main, ça ne veut pas dire que je ne souffre plus. Le temps fait son travail, mais pas aussi vite, et surtout pas avec moi.

Du coup, aujourd’hui c’est samedi. J’ai déjà bu quelques verres à la maison, mais rien de trop fort qui me fasse perdre la tête ou l’équilibre. J’ai prévu le coup. Je veux être capable de me rendre au Rising Sun pour aller accompagner mon meilleur ami au bar pendant qu’il travaille. Du coup, je me suis préparée. Mes cheveux sont parfaitement vagués grâce au fer que j’ai passé dedans, je suis maquillée. Je porte des bijoux et des vêtements serrés mais pas trop, de quoi être jolie mais pas au point d’envoyer le message que je cherche un mec avec qui passer la nuit. Non, ce soir je suis avec Jeremy, et personne d’autre.

Du moins c’est ce que je pensais.

J’arrive au bar de bonne humeur. Je me sens légère, merci l’alcool que j’ai bu dans la journée parce que je n’avais rien à faire. Il y a encore peu de temps, je ne me donnais plus la peine de soigner mon apparence pour faire quoi que ce soit. Mais ce que j’ai oublié, ou ce à quoi je n’ai pas pensé, c’est que je sens un peu l’alcool. Je vais donc m’asseoir au bar et sourit à mon meilleur ami. Je suis contente de le voir. Je suis toujours heureuse de le voir. « Salut ! Ça faisait un moment que je t’avais vu dans ton uniforme. Ça m’avait manqué tiens. » Évidemment, je n’en ai rien à faire qu’il soit en uniforme ou pas. Pour moi, il reste le même. Mais j’aurais dû voir qu’il n’allait pas bien. J’aurais dû le remarquer et pourtant non, aveuglée par ma propre bonne humeur… ou par la boisson.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptySam 17 Sep - 19:19


I won't take you for granted @Emily Stewart & Jeremy BakerSeptembre 2022 - Rising Sun

C’était avec les traits tirés et le sourire de façade que j’avais commencé mon service au Rising Sun. La journée n’avait pas été de tout repos et cela ne risquait pas de s’arranger avec les six prochaines heures de services derrière le comptoir pour faire plaisir aux autres. Secrètement j'espérais, en franchissant les portes de service, que j’allais croiser Emily afin de pouvoir sourire et rire un peu avec elle histoire de me changer les idées mais lorsque le boss me demanda dans son bureau ma journée d’ores et déjà bien pourrie pris un tournure encore plus complexe. La demande d’O’Connor était pourtant simple mais elle me mettait dans une position plus que délicate : Ne plus servir d’alcool à Emily. Le message avait été passé aux autres serveurs également mais à chaque fois elle s’adressait à moi parce que nous avions sympathisé et pour cause. Je ne sais pas à quel point Adrien est au courant de notre relation mais elle est bien plus pour moi qu’une simple cliente du Rising. Elle est ma meilleure amie, ma bouée de sauvetage, celle qui me fait sourire et qui me rend heureux dès lors que je la vois. Alors lui dire non était certes une bonne chose étant donné que son souci avec l'alcool commençait à me faire tilt également, tout comme à Adrien, mais surtout c’était dire non à mon amie et évidemment sans lui dire que l’ordre venait du boss… Merci Patron. C’était en soupirant et en priant du coup pour qu’elle ne soit pas là ce soir que j’enfilais ma chemise et mon gilet de costume avant de passer derrière le comptoir.

Il fallait que j’occulte la longue journée que j’avais eu afin d’être frais et disponible au possible pour les clients. C’est ainsi que j’ai mis en silencieux mon téléphone, ignorant les derniers messages envoyés par mon père qui m’insultait pour mon incompétence. Sur ce coup, j’aurais apprécié ne pas l’avoir eu au téléphone dans l’après-midi, surtout pour m’entendre dire qu’il n’était pas fier de moi et de ma réussite. Le fait est que depuis le début de l’été, j’ai appris que j’allais intégrer le casting d’une série télévisée assez populaire pour un second rôle mais un rôle récurrent. Du coup, lorsque je me suis rendu sur la tombe de mon petit frère à la fin de l’été pour la date anniversaire de sa disparition et que je suis tombée sur ma mère au cimetière, nous avons parlé de ce travail et qu’enfin j’allais avoir le juste retour de mon travail investi durant tant d’années. Si ma mère à montrer une pointe de fierté, elle avait choisi de ne pas en parler à mon père jusqu’à aujourd’hui et évidemment lui n’a pas apprécié la nouvelle. Il voulait que je change de nom et que je prenne un pseudonyme afin que les gens ne sachent pas que j’étais son fils. Comment as-t-il me renier à ce point? Je l’ignore mais après les sept heures de répétitions et les deux heures d’organisations avec mon agent, je n’étais pas en capacité d’être serein et objectif sur l’avis qu’à mon père sur moi. En temps normal, j’aurais pu en parler à Adrien mais avec son annonce je n’ai pas osé en rajouter une couche et je suis sorti  de son bureau sans même avoir évoqué mon mal être. Ne pas m’exprimer… Voilà bien une chose qui ne me ressemble pas.

Pourtant je ne dis pas à ma collègue non plus qui semble suspicieuse de ma tête faussement joyeuse et préfère me concentrer sur les premiers clients qui arrivent. Mais alors que je la vois, je me fige. Comment je vais lui annoncer ça? Je respire un bon coup et je me dis qu’elle va comprendre, qu’elle est mon amie et que je ne veux que son bien. Lorsqu’elle arrive à la hauteur du bar, je me penche pour lui faire la bise et je sens déjà l’odeur de l’alcool sur elle. Bordel, elle s’est enfilé combien de verres aujourd’hui. Je suis d’accord qu’elle a eu une année difficile et j’ai fait tous les efforts du monde pour l’aider et la soutenir mais avec l’université qu’elle vient de reprendre, je doute qu’être alcoolisé à longueur de journée soit la bonne méthode pour être heureuse. Je lui souris doucement à sa remarque avant de commencer à lui préparer un cocktail.

« Tu m’a manqué aussi. Je suis content de te voir, ce soir. »

Elle n’a pas besoin de commander puisque je sais d’ordinaire tout ce qu’elle aime boire mais ce soir, je lui prépare un cocktail sans alcool. Je fais un peu le show en jonglant rapidement avec le shaker et les bouteilles et une fois l’ombrelle posée dans le verre, je lui pose devant elle.

« Et voilà pour toi. »

Je me doute que sa réaction va être rapide mais je préfère y aller en douceur, déjà parce que je ne suis pas de taille à me fâcher avec elle et d’autre part parce que je crois que je cherche encore comment lui dire.
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptySam 17 Sep - 20:55



I won't take you for granted
Septembre 2022
Ça faisait longtemps. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue ici, par simple peur de sortir le soir, même si généralement je viens quand Jeremy est là et qu’il s’est toujours assuré que je rentre bien à la maison. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait belle, ou présentable même, que je n’avais pas prit soin de mon apparence comme aujourd’hui. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu mon meilleur ami dans son uniforme de travail. Ça aussi ça fait plaisir à revoir. C’est dingue cette impression d’être passée à côté de tant de choses, et pourtant, quand je regarde autour, rien n'a vraiment changé. Le monde a continué de tourner, mais tout est pareil.

Jeremy se penche pour poser un baiser sur la joue et je m’étire pour lui en faire un aussi. Personne ici ne croit sans doute que nous ne sommes que de bons amis, les meilleurs amis. Je suis persuadée qu’on lui a souvent demandé si nous étions ensemble, ou même si nous ne l’étions plus puisque je ne venais plus vraiment. Mais au moins je n’ai plus l’inquiétude que quelqu’un aille se plaindre à son patron, puisque maintenant je sais que le patron est le petit ami de Laura. S’il a un problème, j’ai confiance qu’il m’en parlera directement.

Mais peut-être que j’ai tort, au fond.

Je dis à Jeremy qu’il m’a manqué et il me répond que je lui ai manqué aussi. Son sourire est doux et je lui en envoie un à mon tour. Je remarque également qu’il commence à me préparer un cocktail, mais je ne fais pas trop attention aux ingrédients. En général, il sait ce que j’aime : les cocktails préparés par lui. Ils sont toujours meilleurs que ceux préparés par les autres, j’ignore pourquoi. Enfin, je lui souris un peu plus et m’appuie sur le comptoir une fois assise sur un siège. « Je suis contente de te voir aussi. J’avais hâte de venir. Ça me manquait les soirées à te voir agiter ton shaker comme ça. » Je rigole à ma blague. Évidemment, je m’en fous du shaker. C’est lui qui m’a manqué, tout simplement.

C’est maintenant que je remarque ses traits tirés. « Le travail ne t’épargne pas à ce que je vois. T’es certain d’avoir besoin de tes deux boulots ? » J’avoue, il m’inquiète un peu. Il travaille tellement qu’il va finir par faire un burn-out. Il devrait ralentir un peu. Le verre posé devant moi, je prends une première gorgée dans l’attente de sa réponse, regardant mon verre ensuite. Ça ne goûte absolument pas l’alcool ça… En fait… Je relève les yeux et prend une autre gorgée pour être certaine. Je me dis que ça ne se peut pas que Jeremy m’ait fait un coup pareil après tout. Mais la deuxième gorgée est toute aussi… fruitée que la première. Il n’y a pas une seule goutte d’alcool dans ce verre.

« Tu m’as servi un verre de jus ? » Sur le coup, je crois que c’est une plaisanterie. Je regarde Jeremy en posant ma question, un léger sourire aux lèvres, mais tout de même l’air interrogée. Certainement, il me joue un mauvais tour. N’est-ce pas ? J’affiche un sourire, mais au fond je ne trouve pas ça drôle. Je deviens même irrationnelle dans ma façon de réfléchir. Je ressens de la trahison. Si je n’avais pas déjà bu, je serais capable de me dire que c’est complètement stupide de me sentir trahie pour ça, mais j’en suis incapable pour le moment.

Et ça n’augure rien de bon.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptyMar 20 Sep - 10:32


I won't take you for granted @Emily Stewart & Jeremy BakerSeptembre 2022 - Rising Sun

Cette journée avait été un désastre et je supposais rapidement en entendant la demande du patron, puis en voyant ma meilleure amie s'approcher du bar que cela ne ferait que s'empirer.

Elle m'a énormément manqué ici, quand je suis derrière le comptoir et qu’elle est présente pour me soutenir et me faire rire. J’avais conscience qu’avec son agression, elle n’avait plus la volonté de sortir mais ce soir, j’ai l’impression qu’elle ne sera pas ravie d’être venue me voir. Ce soir, j’ai l’impression qu’elle va m’échapper et me laisser seul.

Je commence alors à préparer un de mes cocktails préférés sans alcool en imaginant quelle pourrait être sa réaction. Je lui souris à sa remarque sur le shaker alors que je jongle avec pour la faire sourire. J’ai l’impression que le temps est suspendu durant toute la préparation. Je ne veux pas lui donner et en même temps, je sais pertinemment que c’est pour son bien à elle.

Alors que je me concentre sur la boisson en essayant de ne pas penser au reste, elle reprend la parole pour parler de moi. Je croise aussitôt son regard inquiet et lui sourit pour la rassurer. Je ne veux pas qu’elle se tracasse pour moi même si dans un tout autre lieu, j’aurais probablement fondue en larmes dans ses bras. Ici au boulot, je tente de rester de marbre parce que ce n’est pas l’endroit pour se laisser abattre.

« T’en fais pas Em’, je suis plus costaud que j’en ai l’air… Mais rectification j’ai trois boulots maintenant. »

En effet, la masse de travail commençait à devenir de plus en plus prenante. Ce n’était pas pour me déplaire en soit puisque j’étais en train de réaliser mon rêve d’être acteur et comédien mais entre les répétitions et les représentations sur  planches de Broadway, les tournages dans les studios de New-York et de Los Angeles qui allaient me prendre pas mal de temps et d’aller-retours, et mes services au sein du Rising Sun je n’allais pas tarder à céder pour un des trois. Mais le Rising Sun était ce qui me connectais le mieux à la réalité et je ne me voyais pas partir ainsi.

La préparation du verre se terminant, je le posais avec malice devant Emily, non sans me mordre la lèvre par peur de sa réaction. Je n’ai pas le temps de l’observer qu’un client m’interpelle pour avoir sa commande. Du coin de l’œil, je la vois froncer des sourcils mais je tente de passer outre. Mais alors que je commence à préparer la boisson du client, elle m’interpelle en me demandant confirmation de ce que je lui ai préparer. Alors que je pose le verre devant le client, je la regarde en répondant :

« Oui, pourquoi ? Il est pas bon ? »

Je joue les ignorants mais c’est pour mieux retarder l’inévitable. J’attrape le billet du client et file vers la caisse pour lui rendre la monnaie. Lorsque je reviens à hauteur d’Emily, je plonge mon regard dans le sien. J’y croise de la frustration et du mécontentement. Je tente un contact et pose ma main sur la sienne en essayant de faire preuve de diplomatie :

« Navré Em’ mais je ne vais plus te servir d’alcool. »

Je sais c’est cash mais comment le lui dire autrement et surtout je suis bien incapable de lui mentir alors autant faire preuve de franchise.
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptyMer 21 Sep - 0:50



I won't take you for granted
Septembre 2022
Il est fait plus costaud qu’il en a l’air, dit-il. Je n’en doute pas. Je sais qu’il est fort, mais je sais aussi qu’il est épuisé et si quelqu’un peut bien savoir ce qu’est l’épuisement, c’est bien moi. Et puis rien ne pourra me rassurer tant qu’il ne sera pas reposé. Surtout quand il ajoute que c’est trois boulots qu’il a maintenant. « Oui… Bah ça me rassure pas pour autant. Va falloir freiner. Attends pas que je parle à ton patron. Parce que tu sais que je vais le faire s’il le faut. » Évidemment, je dis ça avec le sourire, mais non sans avoir un brin de fermeté dans la voix. Je cherche juste à prendre soin de lui moi.

Et alors je goute à son cocktail, ou plutôt le verre de jus. Je lui demande d’ailleurs s’il m’a servi un verre de jus. Certes, ça s’appelle toujours un cocktail malgré le manque d’alcool, mais mon cerveau n’assimile pas ça. Il assimile seulement le manque d’alcool dans ce mélange. Jeremy me confirme d’ailleurs qu’il s’agit d’un cocktail « virgin » et je hausse un sourcil. « Si, c’est délicieux, mais ce serait meilleur avec du rhum ou de la vodka dedans. » Je ne me gêne pas trop. Je ne me suis jamais gênée pour donner une opinion honnête sur les cocktails qu’il m’a concocté depuis qu’on se connait. Mais là je me sens surtout irritée bien que j’essaie de ne pas l’être. Je ne comprends pas trop ce qui lui est passé par la tête…

Du moins jusqu’à ce qu’il me fasse cette annonce.

Fatalement, ça devait arriver un jour qu’on me refuse de l’alcool. Mais je suis incapable de réfléchir rationnellement en ce moment. Non, je me sens trahie en fait, par celui qui n’aurait jamais dû me trahir. Plus d’alcool ? Sérieusement ? Ça se voit très bien que je suis irritée face à cette annonce. « Et je peux savoir pourquoi soudainement ? » Après tout, j’avais prévu de boire moi. J’aurais bu davantage dans la journée sinon, j’aurais prévu le coup. Et puisque la réalité me frappe en plein visage, je commence à me sentir mal. J’ai l’impression qu’on m’écrase la poitrine. Je me sens paniquer. Oui, ces émotions sont bien réelles, mais je ne suis pourtant pas capable d’y réfléchir rationnellement. « Et je fais comment si j’ai envie d’avoir de l’alcool ? Je demande à Jenny ? » Je pointe alors sa collègue qui m’a entendu et qui préfère visiblement ne pas se mêler de notre conversation. « Sérieusement, c’est quoi ces conneries ?! » Si j’étais irritée il y a peu, maintenant je suis en colère. Et malgré le fait que ce soit moi qui sois en tort ici, je n’arrive pas à y faire face.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptyLun 26 Sep - 17:39


I won't take you for granted @Emily Stewart & Jeremy BakerSeptembre 2022 - Rising Sun

Avoir trois boulots, c’est vrai que ce n’était peut-être pas la meilleure solution pour être dans une bonne condition physique mais pour l’heure je n’avais pas envie de ralentir. J’adorais mes journées à 200 km/h mais c’était surtout la salle période que je traversais qui me faisait avoir cette mauvaise tête. Néanmoins ce n’était ni l’endroit ni le moment alors à la place j’affichais simplement un sourire en répondant sur le ton de la plaisanterie.

« Ahah, pas le patron… Mais il m’aime trop pour me voir partir de toute manière. »

Je rigole légèrement en sachant qu’heureusement il ne m’entendait pas. Mais bordel, heureusement qu’Adrien avait été là sinon j’aurais été dans une merde monumentale. Il m’a offert bien plus qu’un travail. Il m’a offert une situation stable et sereine afin que je puisse progresser et surtout il m’a laissé avoir des opportunités pour mes rêves de comédien, sans jamais me descendre ou me rabaisser. Il a été la figure paternelle que j’aurais tant voulu avoir même s’il ne le sait pas je pense.

La réalité de la situation qui va s’assombrir me rappelle à l’ordre alors que je termine le cocktail d’Emily. J’appréhende sa réaction et je me doute que cela risque d’être explosif mais Adrien a été clair et en vrai, je suis d’accord avec son jugement. Em’ a un souci avec l’alcool et il fallait bien, un jour, lui en parler… Même si j’aurais largement préféré d’autres circonstances.

J’avoue, j’ai mal joué mon coup en lui servant un virgin sans la prévenir, mais en même temps comment est-ce que j’aurais dû m’y prendre sans la brusquer ? Je crois que dans le fond, il n’y avait aucune bonne méthode pour annoncer ça. C’est alors que je l’entends me réclamer une dose d’alcool que je me confirme intérieurement que c’était la bonne solution. Alors je me dirige vers elle et lui annonce la nouvelle décision.

Le choix de le prendre sur moi était évident. Adrien n’est pas que mon patron, il est également le beau-père d’Emily et je me vois pas le mettre dans cette fâcheuse posture alors qu’il est de sa famille maintenant. Moi j’ai un rang plus particulier, je suis son meilleur ami. J’aime à penser qu’elle pourra me pardonner cette révélation, même si la pilule est dure à avaler.

La voir en colère et frustrée me désole mais alors qu’elle écarte sa main de la mienne, je comprends que la compréhension n’est pas pour ce soir.

« Parce que je l’ai décidé… »

Je sais que je n’arrange pas mon cas mais j’assume. Je me redresse alors puisqu’elle ne veut pas de ma main et je pose mais deux mains sur le comptoir en la regardant. J’oublie les autres clients, j’oublie ma collègue derrière moi et j’oublie même tout l’environnement autour de nous. Il n’y a plus qu’Em’ et moi.

« Jenny ne te servira pas d’alcool non plus. J’suis navré Em’ mais je fais ça pour toi… »

Elle s’énerve et je la comprends mais en même temps je voudrais qu’on soit ailleurs. Je voudrais lui expliquer au calme sans perturbation, pouvoir la prendre dans mes bras et tout lui dire sans l’afficher en public.

« Ce ne sont pas des conneries, je me doute que t’es énervée mais s’il te plait calmes-toi… Je ne veux pas te faire de mal… Je ne veux que ton bien… Tu me connais quand même. »

J’essaie de lui faire comprendre mais j’ai l’impression d’être à côté de la plaque. La fatigue surement mais cela n’excuse pas tout. Le fait est qu’elle est mon point faible et lui dire non est compliqué, voire douloureux pour moi. Mais là ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais bien d’elle. Pourtant, plus je parle et plus j’ai l’impression de la perdre. Je m’approche du comptoir pour m’approcher d’elle et parler avec calme en la regardant avec douceur mais en parlant je me sens con de balancer ça comme ça…

« T’as un soucis avec l’alcool Em’, laisses moi t’aider… s’te plait. »
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptyLun 3 Oct - 1:31



I won't take you for granted
Septembre 2022
Il l’a décidé. Comme ça. Sans m’en parler. Comme si ça ne me regardait pas. Pourtant, c’est moi la principale concernée. C’est moi qui suis punie pour rien en ce moment. Je ne sais pas trop ce que j’ai fait pour mériter ça. Je n’aime pas la situation dans laquelle je suis et je me sens angoisser, et paniquer. Jeremy a toujours été, depuis que je le connais, la personne en qui j’ai le plus confiance. Pourquoi soudainement est-ce qu’il me fait un coup pareil ? Je ne comprends juste pas ce qui se passe et quand je perds le contrôle, c’est plus fort que moi, je panique… et j’ai encore plus envie de boire. Et dans ma panique, je râle.

Jeremy me demande de me calmer, me disant qu’il ne veut pas me faire de mal. Seulement comprend-t-il seulement l’impact que sa décision stupide a sur moi en ce moment ? J’avais envie de me détendre en buvant un verre, ou plusieurs, en compagnie de la personne en qui j’ai le plus confiance. Parce que boire un verre ailleurs ne me dit plus rien depuis mon agression. Chez moi, c’est déprimant de boire toute seule. Ici, Jeremy est là pour veiller sur moi et apaiser mon âme. Sa décision est une trahison, tout simplement ! Mon meilleur ami m’a trahi. « Mon bien ?! T’es sérieux là ?! » J’ai l’impression qu’on me prend pour une conne. En même temps, je suis en train de faire une scène devant ses collègues alors qu’il est calme, devant moi, à essayer de me raisonner. Malheureusement, il n’y a rien à faire. Je suis loin d’être raisonnable ou rationnelle.

Il me lance cette bombe en pleine figure et j’accuse le coup avec la même expression que si venait de m’insulter. « J’ai pas de problème d’alcool ! Je m’en sors très bien ! » Je n’ai pas un problème d’alcool. J’aime juste me détendre en en buvant. Et vu que je suis stressée 24h sur 24 depuis quelques mois, j’en bois plus souvent. Ce n’est pas ma faute après tout ! J’ai de bonnes excuses pour ça. Et puis il voudrait que je fasse quoi ? Boire de l’eau ? Et puis quoi encore ?!

Je me lève de mon siège pour m’éloigner de lui qui a essayé de s’approcher. Dans mon regard, ça se voit que j’ai mal, que je me sens trahie, blessée par sa décision de me priver de quelque chose qui, comme il l’a deviné, m’est devenu vital. Si important même que j’en suis en train de perdre la relation la plus précieuse que j’aie. « J'ai vraiment, naïvement, cru que tu me trahirais jamais de cette façon. Sérieusement, c’est comme ça que tu me vois ?! Comme une alcoolique ? C’est ça que tu penses de moi ?! C’est sympa, très sympa. » En lui disant ça, je fais comme si c'est lui qui avait tort, mais au fond de moi, je sais qu’il a raison. Je ne suis seulement pas prête à l’admettre. Je tremble devant lui, à un bon mètre de distance entre moi et le comptoir. J’ai envie de partir comme une tempête, mais surtout pour aller me cacher de honte. Je fouille donc dans mon sac pour sortir mon porte-monnaie et en sortir un billet que je lance dans sa direction. « Tiens pour ton putain d'verre de jus ! » Je n'ai pas envie de lui parler sur ce ton, mais je perds complètement les pédales. Au fond, je le sais. Je sais que je suis en tort dans l'histoire, mais j'ai trop d'orgueil parfois... souvent... tout le temps. Du coup, après lui avoir lancé le billet, je me retourne pour partir. En frayant mon chemin dans la foule, j'arrive à entendre Jeremy m'appeler mais je suis trop butée pour me retourner et revenir vers lui. Non, à la place, je quitte comme une drama queen dans le but d'aller boire ailleurs si j'y suis. Voir ! Voir ailleurs si j'y suis...

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 223
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em EmptyMer 5 Oct - 7:18


I won't take you for granted @Emily Stewart & Jeremy BakerSeptembre 2022 - Rising Sun

La situation dérape complètement et finalement je n'ai plus aucun contrôle. Outre le fait qu'intérieurement je me déteste de lui faire un coup pareil, je songe également à elle et à son bien. Elle ne le voit pas et je sais que c'est sa colère et sa frustration qui la font agir ainsi mais malgré le calme qui semble orner mon visage il n'y a que de la tristesse et du dégoût de moi-même. Je suis en train de la perdre et au lieu de tout arrêter, je m'enfonce un peu plus à chaque seconde creusant le fossé qui est en train de nous séparer.

Elle s'éloigne du bar devant mes gestes et si mon regard sur elle reste à la fois ferme et navré, je me mords la langue pour ne pas dire de bêtises et la blesser encore plus. Pourtant je lui balance malgré tout qu'elle a un souci avec l'alcool. Même si c'est un fait, même si c'est la vérité, j'ai été le plus abruti des hommes en lui disant cela de cette façon.

« Non Em', c'est pas ce que j'ai voulu dire… je… je ne suis pas que ton barman, j'suis ton ami…Tu ne me vois pas que comme le mec qui te sert de l'alcool quand même, j'suis plus que ça ? »

Les pensées deviennent confuses en même temps que la fatigue se mêle à la frustration. Je le sais je ne suis pas que ça pour elle… je l'espère tout du moins… mais sa réaction disproportionnée me fait douter, l'espace d'une seconde j'ai l'impression de n'être que le mec qui lui donne sa dose d'alcool et rien d'autre.

Alors oui les mots m'échappent et même s'ils traversent mes lèvres, ils sont aussitôt regrettés.

« Je ne serai pas celui qui fait de toi une alcoolique… hors de question Em'. »

Elle recule encore du bar, elle tremble et je ne veux qu'une chose, la prendre dans mes bras, lui dire que cela ira et que je suis là. Mais là, à cet instant, je ne suis pas là pour elle de son point de vue. Et je m'en rends compte mais il est trop tard. Elle jette le billet sur le bar en m'envoyant sur les roses. Mes yeux se ferment un instant.

« Em'.... Emily… EMILY ! »

Rien à faire, elle m'ignore littéralement et pars en direction de la sortie. Aussitôt j'ai l'idée, l'envie et le besoin de la suivre, de la retenir. Je me retourne mais Jenny me barre la route.

« Laisses-la elle a besoin de digérer  le truc… »

Je regarde Jenny une fraction de seconde avant de reposer mes yeux dans la foule bruyante pour y distinguer ma meilleure amie qui n'est plus là. Elle s'est évaporée. Bordel je l'ai vraiment perdu… Par instinct, je jette le torchon sur le bar avec rage avant de tourner le dos aux clients en serrant le meuble sous mes doigts. La colère monte, pas contre Emily, ni même contre Jenny mais bien contre moi-même. Mes yeux se ferment à nouveau et je dois faire preuve d'une concentration folle pour ne pas m'écrouler devant les clients. J'entends la voix de ma binôme qui me dit de prendre une pause… J'acquiesce et je sors quelques minutes pour me retrouver dans les vestiaires ou je me retrouve seul à pleurer avec moi-même. Mon réflexe est de prendre mon téléphone pour l'appeler, lui envoyer un message ou trouver un moyen de la contacter mais je reste figé. J'ai merdé et je me sens le plus con possible alors finalement je range mon téléphone sans rien avoir fait. L'idée même de lui avoir fait mal me fait souffrir intérieurement et l'idée de la perdre est encore plus douloureuse… Je laisse les larmes couler encore plusieurs secondes en silence voire même quelques minutes. Et finalement je tente de me reprendre, le cadre professionnel me rappelant à l'ordre. Retrouvant mon poste derrière le comptoir je fais bonne figure et je continue la soirée, le service, le show du barman. Le sourire n'est qu'une façade cachant l'hiver qui s'installe dans mon cœur sans la présence de mon soleil pour me réchauffer …

[Fin de la partie 1]
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em   I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I won't take you for granted [Part 1] - Jerem&Em
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Manhattan :: The Rising Sun-
Sauter vers: