New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un tour au parc [Sujet libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un tour au parc [Sujet libre]   Un tour au parc [Sujet libre] EmptyMar 1 Nov - 12:25

Depuis le début de la matinée, le docteur McVay assistait à des conférences de neurologie à s'arracher les cheveux, et il avait fini par craquer. A la fin de l'une des communications, il avait levé la main pour poser une question, et s'était montré, bien que courtois, si cassant et sarcastique que l'échange s'était rapidement envenimé. Les découvertes du jeune chercheur le mettaient insidieusement mal à l'aise, sans qu'il puisse dire pourquoi ; il s'était donc vengé, déchargeant sur lui son stress quotidien de la semaine, et avait cherché à le faire douter du bien-fondé de ses recherches ; en vain, bien sûr.

Tant mieux. Il aurait été bien attrapé si ça avait marché.

Il avait quitté le cycle de conférences pour se promener dans le Bronx et oublier cet étrange début de journée. Arrivé aux grilles du jardin botanique, il perdit son regard dans la contemplation des espaces verts. Aussitôt, le souvenir de sa jeunesse à Hawaï vint frapper tous ses sens à la fois, dessinant les chimères de moments perdus.

Depuis combien de temps n'était-il pas rentré voir sa famille ? Il préférait ne pas se mettre à compter les années. Ses cinquante ans lui avaient déjà causé un suffisant coup de vieux. C'était un an plus tôt et il ne l'avait toujours pas réellement digéré. Il allait vieillir et mourir seul dans cette ville grise, caché de ceux qui risquaient de lui témoigner une sollicitude qui lui pesait ; il ne voyait pas d'autre issue possible. Tant qu'il travaillait, au moins, et qu'il pouvait se plonger dans les revues scientifiques, le temps passait comme si de rien n'était.

Il aurait dû rester bien sage dans l'amphithéâtre et s'abstenir de briser l'ambiance, qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Du regard, il chercha machinalement si le jardin botanique proposait une buvette, un quelconque débit de boissons, ou pourquoi pas un marchand de glaces. Quitte à prendre son après-midi pour lui, autant s'offrir un petit plaisir. Et ça lui ferait oublier son âge.

Il prenait mentalement la bonne résolution de ne plus engueuler personne aujourd'hui, ne plus se montrer acerbe ni même médisant, pessimiste ou négatif en aucune façon... quand une mendiante à la coupe punk s'approcha pour lui demander l'aumône. Il fit un effort d'amabilité et lui proposa de lui acheter une glace, mais elle éclata de rire. Elle n'était pas une gamine, elle voulait une bière.

"Je ne sais pas avec qui vous passez vos journées, mais je ne paye pas de glaces aux petites filles, personnellement," répliqua vertement le docteur en se détournant d'elle. Et il n'en achèterait pas non plus pour lui-même. Elle lui avait fait passer l'envie, tiens ! A nouveau agacé, il se mit en marche au long de l'allée, comptant ses pas pour se calmer. Il lui semblait que la demoiselle le poursuivait de ses railleries, et il préférait ne pas écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un tour au parc [Sujet libre]   Un tour au parc [Sujet libre] EmptyMer 9 Nov - 9:59

  Un tour au parc: feat Moi &   @Lou McVay  


Cereza avait fait son photo shoot de cosplay aujourd’hui de poison Ivy version sexy bien sûr et comme toujours , elle avait donc la flemme de se changer pour le coup elle resta assit sur un des banc à regarder les plante le faite d’étudier le perso aide un peu mais pas plus que ça , elle était seule à présent dans la serre des plante rare ou il avait demandé l’autorisation pour les photo sans les toucher ou semblent , quelque coup de Photoshop et hop ça ira mieux après en tout cas ça faisait du bien le silence les odeur de tous les fleure enfin pas longtemps quelqu’un arriva .

Cereza regarda alors l’homme qui avait l’air de ne pas être en forme le pauvre ou énerver aller savoir . elle osa quand même ouvrir la bouche bonjour, ça n’as pas l’air d’aller… ? elle pouvait se prend un râteau , dans un centre botanique ça serait drôle mais elle pouvait aussi avoir une réponse aller savoir , elle le fixa avec le sourire avant de regarder sa propre tenue je suis cosplayeuse on vient de faire des photos j’ai pas eu le temps de me changer et j’avoue ne pas avoir envie pour le moment ….

©️ 2981 12289 0



hj dsl mon ordi a grave buger T-T
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour au parc [Sujet libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Bronx :: Jardins botaniques-
Sauter vers: