New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 222
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyDim 13 Nov - 17:32


Grillé ?! ou pas... @Andrew Stewart & Jeremy BakerDébut Octobre 2022, matin, Appartement d’Emily et Andrew

Mes yeux s’ouvrent lentement alors que le soleil matinal se pose sur mon front. Il est encore tôt mais lorsque je tourne mon regard, je remarque l’heure affichée sur le radioréveil d’Emily. Si je ne me lève pas maintenant je sens que je vais être en retard. Lentement je tourne le visage de l’autre côté pour voir le doux visage d’Emily qui dors encore. Elle tenait à ce que je dorme chez elle hier soir et finalement je n’ai pas pu résister car depuis notre « dispute » en Septembre je ne peux plus rien lui refuser.

Mon bras qui est encore sous son oreiller est engourdi mais tous mes gestes sont lents afin de ne pas la réveiller. Je me redresse lentement et dépose un baiser sur son front avant de la border à nouveau tout en me glissant en dehors des draps. Je lui glisse rapidement un texto qu’elle pourra lire à son réveil pour lui dire que je suis partie au travail et toujours dans l’optique de ne pas la réveillée je prends toutes mes affaires et sors de la pièce.

Alors que je suis torse nu, en caleçon, mes affaires sur le bras, je ferme la porte en douceur avant de me retourner pour tomber nez à nez avec … son père en train de boire son café en silence tout en me regardant.

« Euh… …. Bonjour monsieur Stewart. »

Je ne sais plus ou me mettre et rapidement je laisse tomber mes affaires sur le canapé non loin de moi sauf le pantalon que je m’empresse de mettre :

« Je ne voulais pas la réveiller. J’suis désolé. »

Après tout il me connait, il sait que je dors avec elle de temps en temps – tout le temps – et que l’on passe pas mal de temps ensemble sans pour autant que l’on soit en couple. Mais le voir ce matin, dès le réveil alors que je suis assez peu vêtu, c’est assez particulier comme situation et si je n’en n’étais pas le protagoniste, cela pourrait presque être drôle…
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Stewart
Andrew Stewart
New-yorkais
Métier : Capitaine du NYPD
Orientation : Hétérosexuel
Age : 48
Messages : 76
Points : 5
Date d'inscription : 22/08/2021
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptySam 26 Nov - 15:24


Le livre était ouvert à la page 108, abandonné par ma main tandis que je m’étais endormi en pleine lecture hier soir. Le sommeil m’avait gagné avec une douceur que j’avais accueilli avec plaisir. Sans doute la lecture des plantes comestibles d’Amérique du Nord y avait été pour quelque chose. Je ne m’étais pourtant pas retrouvé à rêver des grands espaces verdoyant de cette partie-ci de l’hémisphère. Il me semblait avoir eu une nuit sans rêve et paisible. J’avais ouvert les yeux sur une nouvelle journée et la perspective d’apporter davantage à cette ville que la veille. C’était peut-être ambitieux mais je préférais cela à la fatalité.

Il me fallait quitter le confort de mon lit pour m’aventurer dans la salle de bain, puis dans la cuisine. Je venais d’ouvrir le pot de café moulu, laissant s’échapper cette odeur caractéristique que j’aimais tant. La pompe de la machine s’éveilla pour faire couler le liquide brun qui tirait sur le noir. A sa surface une mousse beige venait le couvrir le café avec volupté. Je pris la tasse avec moi pour la poser sur le plan de travail, à la recherche de quelque chose pour accompagner ma boisson chaude. J’ouvris quelques placards mais rien de vint trouver grâce à mes yeux. J’allais me rabattre sur des scones de la veille que je n’avais pas encore finis. Ils allaient sans doute avoir un goût un peu sec sur le palais mais tant mieux, un peu de confiture d’abricot ou de beurre saurait contre-carrer ce désagrément.

- Mince…

Je venais de me rendre compte que j’avais oublié, sans doute l’avais-je encore laissé sur la table basse du salon comme cela m’arrivait souvent le soir venu. Attrapant ma tasse, j’allais retourner dans le couloir qui desservait la partie séjour et menait également à la partie nuit de l’appartement. J’entendis une porte s’ouvrir et ne tardait pas à découvrir quelqu’un qui n’avait absolument pas le physique d’Emily. Sourcil arqué, j’observais se nouveau protagoniste tandis qu’il s’évertuait déjà à rajouter quelques pièces de tissus sur lui. Je bu une gorgée de café, une explosion de saveurs en bouche, tout en écoutant les paroles sortir de la bouche du jeune homme. En tant que père il était évident que la situation était des plus cocasses, digne d’une de ces séries pour ados comme on en voyait pleins sur les plateformes de streaming.

- Bonjour, répondis-je avec politesse et calme, un café ?

Il allait sans dire que j’étais davantage curieux que désireux de sortir le couteau de cuisine pour chasser cet énergumène. Amusé pouvait également s’ajouter à la liste. Qu’est-ce que cette journée allait me réserver de plus ?

_________________

Faire respecter la loi est aussi complexe que d'apprendre à un enfant à observer les règles. Car une fois qu'il a appris à marcher, il a la possibilité de faire tout ce qu'il veut même si cela met sa vie en danger.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 222
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyDim 1 Jan - 14:56


Grillé ?! ou pas... @Andrew Stewart & Jeremy BakerDébut Octobre 2022, matin, Appartement d’Emily et Andrew

Tomber nez à nez en face du père d’Emily, disons que ce n’était pas le meilleur réveil du siècle, ni même la meilleure approche. Fort heureusement, Monsieur Stewart me connaissait … un peu. Je ne l’avais pas croisé énormément mais j’étais tout de même le meilleur ami de sa fille et je passais suffisamment de temps ici dans cet appartement pour qu’il connaisse au moins mon visage, à défaut de connaître toute ma vie. Quoique, je le savais capitaine de police, il aurait très bien pu faire des recherches sur moi et ma famille… Je déglutis à l’idée qu’il puisse savoir toute ma vie. Tout en pensant à l’idée que j’étais encore très peu vêtu, je m’empressais alors de remettre mon t-shirt… tout en écoutant les paroles du père de mon amie.

Mais ce ne fut pas des remontrances que j’entendis mais bel et bien une proposition cordiale d’un café. Les yeux ronds, je relevais mon visage vers lui tout en acquiesçant d’un signe de tête affirmatif. La surprise était de taille mais en même temps, je savais qu’il était quelqu’un de bien qui ne m’étranglerait pas sur place parce que j’avais dormi avec sa fille. Vu le nombre de fois où cela s’était déjà produit… Juste dormir d’ailleurs puisqu’Em’ et moi ne sommes pas en couple. Même si ce détail échappe à beaucoup de personnes.

« Ouais… euh Oui… Merci. »

Je m’approche timidement de la partie cuisine, je regardais l’homme s’afférait et finalement me tendre une tasse de café encore fumante… Hésitant quelques secondes, je pris finalement la tasse et la leva légèrement en sa direction :

« Merci Monsieur Stewart. »

Ne sachant quoi ajouter de plus, je m’empressais de porter la tasse à mes lèvres pour trouver une excuse parfaite pour ce blanc dans la conversation… En même temps, que pourrais-je lui dire de plus ? Il sait bien qu’Emily et moi ne sommes pas ensemble mais il tolère ma présence dans son appartement. A moins qu’Emily ne lui ait jamais précisé que nous n’étions que des amis ? Naaann, elle ne m’aurait pas fait un coup pareil si ?

©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Stewart
Andrew Stewart
New-yorkais
Métier : Capitaine du NYPD
Orientation : Hétérosexuel
Age : 48
Messages : 76
Points : 5
Date d'inscription : 22/08/2021
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyMar 4 Avr - 13:11


Tiens, il fallait aussi que je retrouve ma recette pour l’irish, cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait. Mon esprit tentait déjà de m’emmener ailleurs alors même que le spectacle dans ma cuisine était une curiosité à lui tout seul. Je lui tendis ma tasse de café avant d’aller en attraper une autre dans l’un des placards du haut. Je pris le premier qui venait, avec une tête de bonhomme de neige avant de le passer sous le bec de la machine à café. Tiens, d’habitude on ne l’utilisait pas pour les chocolats chauds ? Sans doute Emily qui l’avait remise en premier. Tant pis, aujourd’hui elle servirait pour un américano.

La pompe de la machine s’était remise en marche après avoir remis une dose de café moulu. Je m’étais accoudé au plan de travail tout en regardant le jeune homme qui devait, à coup sûr, être gêné par la situation. L’étais-je moi-même ? Etrangement, pas du tout. Un léger sourire s’était esquissé sur mes lèvres tandis que mes lunettes cachaient quelque peu les pattes d’oies qui s’étaient formées de chaque côté de mes yeux. Non vraiment, à aucun moment je n’éprouvais un sentiment de gène, toute cette époque était derrière moi.

- Ça faisait longtemps, comment tu vas ? demandais-je en récupérant ma tasse après avoir coupé la machine à café.

L’odeur du liquide noir venait me chatouiller les narines tandis que je buvais une gorgé. J’observais avec attention le visage de mon interlocuteur, comme si j’allais le passer à un interrogatoire. Les vieilles habitudes avaient la vie dure apparemment. Dans le pire des cas cela ne ferait qu’accentuer le comique de la situation, le choix de mes questions n’étaient pas anodin, je souhaitais désamorcer un vrai sentiment de culpabilité. Mais j’étais aussi curieux de savoir qui était ce jeune homme, ce qu’il laissait entrevoir et si je faisais bien de le laisser être ami avec ma fille. Moi ? Protecteur ? N’était-ce pas le rôle d’un père ? Je préférai être vieux jeu que de la savoir avec un quelconque pervers narcissique. J’avais eu quelques affaires de ce genre par le passé, elles n’étaient pas celles que j’avais le plus apprécié.

- Tu travailles dans quoi déjà ?

Si je n’avais pas été dans la police, sans doute que ses questions seraient passés crème. Tant pis, maintenant que j’étais lassé, autant y aller jusqu’au bout n’est-ce pas ?

_________________

Faire respecter la loi est aussi complexe que d'apprendre à un enfant à observer les règles. Car une fois qu'il a appris à marcher, il a la possibilité de faire tout ce qu'il veut même si cela met sa vie en danger.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 222
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyLun 8 Mai - 9:04


Grillé ?! ou pas... @Andrew Stewart & Jeremy BakerDébut Octobre 2022, matin, Appartement d’Emily et Andrew

Si la situation était plutôt cocasse, elle avait surtout le mérite de réunir deux hommes qui tenait énormément à Emily. Enfin, j’aimais à le voir ainsi sans forcément me dire que l’un pouvait mettre la misère à l’autre. Je ne suis qu’un acteur et un barman, je n’ai aucun talent particulier si ce n’est celui d’avoir le sourire et de faire sourire les autres. Le capitaine Stewart quant à lui était un capitaine de police expérimenté et doué dans son domaine. J’avais un profond respect pour lui depuis que j’avais fait sa connaissance. Pas seulement parce qu’il était le père d’Em mais aussi et surtout parce qu’il était un homme de valeurs, ayant lui-même un profond respect des autres.

Une fois habillé et étant un peu plus présentable, j’accepte volontiers le café qu’il me tend et en boit directement une gorgée pour combler ce blanc qui s’installe entre nous. Je n’avais pas l’impression qu’il soit gêné ou dérangé de la situation contrairement à moi mais je savais qu’il ne mordait pas non plus, ce qui m’aidait doucement à me détendre. Après tout, la relation amicale que j’entretenais avec Emily n’était pas un secret.  

« Un peu fatigué mais ça va. J’enchaîne pas mal d’heures aux boulots ces derniers temps. »

Il faut dire qu’avoir trois emplois me demandait beaucoup de temps et d’énergie. Emily et Adrien m’avait déjà suggéré de lâcher du lest mais il est plus facile à dire qu’à faire. Je prends une autre gorgée de café avant d’entendre une seconde question de la part du père d’Emily. Cela ressemblait de plus en plus à un petit interrogatoire mais qu’importe. En même temps, certains métiers ont la vie dure et collent à la peau, j’en sais quelque chose.

« Je suis barman au Rising Sun et je suis aussi comédien… Je joue en ce moment à Broadway dans une petite troupe de théâtre. Et sinon récemment, j’ai commencé à jouer dans une série TV. Du coup j’enchaine pas mal entre les productions de la pièce plusieurs soirs par semaines, les journées au studio pour tourner et les services assurés au Rising… Mais la pièce ne va pas tarder à s’arrêter donc je pourrais me consacrer au reste plus facilement… »

Je me rends compte que je parle… Vite et beaucoup alors je m’arrête peut-être un peu trop soudainement à mon gout mais qu’importe et finalement, je me permets un écart.

« Et vous Monsieur Stewart, comment allez-vous ? »

©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Stewart
Andrew Stewart
New-yorkais
Métier : Capitaine du NYPD
Orientation : Hétérosexuel
Age : 48
Messages : 76
Points : 5
Date d'inscription : 22/08/2021
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptySam 15 Juil - 6:38


J’entendais la voix de Jeremy s’élever dans la cuisine, il se révélait bavard en m’accordant quelques détails sur sa vie professionnelle récente. La jeunesse avait ce luxe étrange et paradoxale de pouvoir rentabiliser le temps pour y caser un maximum le travail qui devait être fait. Le rêve américain, le self-made man. Ce qui était autrefois un but à atteindre était aujourd’hui le quotidien de la jeunesse américaine dans les grandes villes. Ce petit avait du courate, je devais le reconnaître. Je hochais la tête tandis qu’il exposait sa situation avant de me retourner la question.

- J’oserai dire que c’est la routine, autant qu’on puisse en dire, New York ne laisse personne souffler, répondis-je dans un premier. Mais je peux aussi avouer avoir connu pire, donc oui ça va.

Après tout je n’avais pas à me plaindre, le café italien que j’allais prendre au coin de la rue était toujours un délice du matin, la journée n’allait pas être trop mal. Au dehors des grains de sable qui venaient quotidiennement se mettre dans les rouages de la police – rien de bien insurmontable si l’on s’efforçait de trouver une solution – il n’était pas un jour sans que le soleil brille et les pigeons roucoulent.

- Comment va Emily ? demandai-je.

La question pouvait avoir l’air étrange au premier abord, je pouvais le concevoir. Mais si j’avais bien appris une chose avec le temps, c’était que les enfants avaient du mal à se confier à leurs parents. J’avais une belle complicité avec ma fille, mais il était déjà chose que l’on disait plus facilement à des amis qu’à son paternel. Aussi la question n’était-elle pas simplement superficielle comme on pouvait la poser à un collègue ou au barista du coin. Comment allait Emily ? Avait-elle quelque chose à l’esprit qui pouvait la préoccuper sans quelle puisse me donner quelques mots ?

Mon regard se faisait un peu plus perçant, un peu plus sincère aussi envers Jeremy. Loin de moi pourtant l’idée d’intervenir, elle était grande. Si elle voulait la protection officiellement de son père, elle savait qu’elle pouvait venir me voir. Cela ne m’empêchait pas de veiller de loin sur elle, d’anticiper ses souffrances pour l’aider quand elle viendrait à moi. Je vins tremper mes lèvres pour boire une nouvelle gorgée de café en attendant la réponse du jeune homme en face de moi. Cette situation restait désespérément très amusante, mais mon flegme quasi britannique m’empêchait d’esquisser un sourire taquin.

_________________

Faire respecter la loi est aussi complexe que d'apprendre à un enfant à observer les règles. Car une fois qu'il a appris à marcher, il a la possibilité de faire tout ce qu'il veut même si cela met sa vie en danger.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 222
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptySam 19 Aoû - 17:17


Grillé ?! ou pas... @Andrew Stewart & Jeremy BakerDébut Octobre 2022, matin, Appartement d’Emily et Andrew

Parler de ce que je fais et cela même si ce n’est pas compréhensible pour tous devant la quantité de travail, me permets également de montrer que je ne suis pas un flemmard, un bon à rien ou je ne sais quoi d’autre. Ma relation avec Emily est particulière et d’une certaine manière j’ai une place importante pour elle alors il est préférable que sa famille m’apprécie. J’ose espérer que c’est le cas de son père même s’il vient de me voir sortir à moitié nu de la chambre de sa fille.

La réponse facile et quelque peu générique du capitaine Stewart me fait simplement hocher la tête avant de reprendre une gorgée de café. En même temps, est-ce qu’il me le dirait s’il n’allait pas bien ? A la place il en vient à me demander si Emily va bien. Je relève sur lui des yeux un peu étonné avant de songer que peut-être – et cela malgré leur relation très proche – Emily ne lui dit pas tout. Je ne veux pas trahir le jardin secret de ma meilleure amie et en même temps, je ne me vois pas l’éloigner de la vérité.

« Elle… elle survit encore pour l’instant… Preuve en est c’est qu’elle m’appelle quasiment tous les soirs car elle n’arrive pas à dormir toute seule. Les cauchemars sont présents et même si je sais que notre dispute est encore fraîche dans son esprit. Elle va se relever je le sais parce que c’est la personne la plus forte que je connaisse mais ça va lui prendre du temps. Tout ce qu’on peut faire c’est être là pour l’empêcher de sombrer à nouveau… »

Mon regard se perd dans le vide et je murmure quelques derniers mots pour moi-même surtout :

« Je la laisserais jamais tomber de toute manière… »

©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Stewart
Andrew Stewart
New-yorkais
Métier : Capitaine du NYPD
Orientation : Hétérosexuel
Age : 48
Messages : 76
Points : 5
Date d'inscription : 22/08/2021
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyDim 31 Déc - 8:07


Elle survit… Voilà bien des mots qu’un père avait du mal à entendre. Emily survivait malgré les flots, malgré la vie. Combien des vagues submersives avait-elle pris en pleine figure pour en arriver au même stade qu’un naufragé sur son radeau de survie ? J’avais beau l’aimer de tout monde cœur, être présente pour elle, il y avait des combats que Emily devait mener seule… Je sais que parfois elle m’échappe, je ne peux pas lui en vouloir, on ne raconte jamais tout à ses parents. Je la sais entre de bonnes mains avec Jeremy, je l’espère, mon flaire me trompe rarement.

- Les jeunes gens d’aujourd’hui ont trop souvent tendance à baisser les bras dès la première déconvenue, dès le premier obstacle. Je suis content que ma fille ait trouvé un ami comme toi.

Était-ce la nouvelle génération qui se voulait trop oisive ? Trop naïve de croire que tout s’obtenait par un claquement de doigt ? Peut-être. Ou peut-être était-ce l’éternel fracture générationnelle, celle qui donnait l’impression que tout était plus sûr avant, celle qui faisait penser que tout était trop fragile maintenant.
Je sentais le café se refroidir doucement, alors même que la conversation n’était pas un flot continue de paroles. C’était étrange de prendre le temps dans une ville où tout allait toujours plus vite. C’était peut-être l’occasion de ralentir.

- La prochaine fois, on pourra se faire un repas à table. Ce sera l’occasion de te voir dans une vraie tenue et pas besoin de te cacher si tu dois rester dormir ici.

La proposition était lancée, c’était peut-être une idée pour apaiser l’esprit de ma fille, être entourée dans un lieu familier, pour un simple repas. Il fallait parfois savoir retourner à l’essentiel, malgré un brin de taquinerie de ma part par égard pour Jeremy. S’il était un ami de ma fille, un ami sur qui elle pouvait vraiment compter, autant qu’il se sente le bienvenu ici. Tout du moins c’était ma théorie, nous ne perdions rien à tenter cela.

- Je suis sûr que tu devrais pouvoir trouver un moment pour caler ça dans ton emploi du temps, dis-je en lui faisais un clin d’œil.

Il fallait croire que j’étais définitivement bien taquin pour aujourd’hui, cela promettait une bonne journée à n’en pas douter.

_________________

Faire respecter la loi est aussi complexe que d'apprendre à un enfant à observer les règles. Car une fois qu'il a appris à marcher, il a la possibilité de faire tout ce qu'il veut même si cela met sa vie en danger.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 222
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyLun 5 Fév - 6:51


Grillé ?! ou pas... @Andrew Stewart & Jeremy BakerDébut octobre 2022, matin, Appartement d’Emily et Andrew

Même si je ne me voyais pas ne pas répondre à l’homme en face de moi, je ne me voyais pas non plus « trahir » ma meilleure amie, celle qui comptait tant à mes yeux, celle sans qui je ne serais clairement pas là et elle non plus. Alors, je tentais de lui dire que sa fille n’était pas sortie d’affaires sans pour autant l’alarmer et en tentant de le rassurer sur le fait qu’elle n’était pas seule puisque j’étais présent pour elle. Preuve en est actuellement puisque je suis chez eux avoir passé ma nuit auprès d’elle, plutôt que dans mon appartement. Malgré tout, je ne lui avoue pas que si Em’ dors mieux avec moi, je dors également bien mieux lorsqu’elle est à mes côtés.

«  Je peux vous assurer qu’elle ne baisse pas les bras… et moi non plus. Elle est ce que j’ai de plus cher alors, il est hors de question que je l’abandonne. Et c’est ça plus grande peur… qu’on l’abandonne. »

Je continue mon café en même temps que le père d’Emily, et cela, même si notre conversation est importante, mais je ne m’attendais clairement pas à être invité à dîner ou même à déjeuner avec les Stewart. Un sourire se forma aussitôt sur mes lèvres tandis que je hochais la tête comme un bêta content. En même temps, il était vrai que j’adorais manger donc peu m’importait les conditions, je viendrais :

« Cela serait avec plaisir… »

Je regarde rapidement ma tenue et rectifie mon pull pour paraitre moins débraillé avant de répondre :

« Ce n’est pas une question de se cacher… Même si je dors ici presque tous les soirs, c’est surtout que je n’aime pas la réveiller quand je vois combien elle a du mal à dormir. »

Je souris davantage à sa boutade sur mon emploi du temps. Naturellement, je me grattais la tête comme pour commencer à trouver un moment de libre tout en réfléchissant à mes différentes activités.

« Je trouverais… Pour vous et pour elle, je trouverais… »

Je regarde l’heure et je me rends compte que je risque encore plus d’être en retard. Alors que mes yeux s’écarquillent sur ma montre, je bois la fin de mon café d’une traite avant d’ajouter :

« Je vais vraiment devoir y aller par contre monsieur Stewart… C’est pas que je n’aime pas votre compagnie, mais je devrais déjà être en route pour le travail… »

©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Stewart
Andrew Stewart
New-yorkais
Métier : Capitaine du NYPD
Orientation : Hétérosexuel
Age : 48
Messages : 76
Points : 5
Date d'inscription : 22/08/2021
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptySam 24 Fév - 8:34


Un sourire serein était pendu à mes lèvres, mon intuition envers le jeune homme semblait bonne. Ma petite voix intérieure me murmurait qu’il était fiable, c’était un sentiment inexplicable qui était corroboré par les dires de Jeremy. Avais-je raison d’écouter mon instinct ? Seul le temps saurait répondre à cette question. Être parent s’était aussi ça, s’en remettre à des situations, des personnes qui avaient le pouvoir d’agir sur nos enfants. Je n’avais malheureusement pas toutes les réponses dans le cas d’Emily et mon battre contre ma propre impuissance était quelque chose de bien trop destructeur. Voilà une des leçons que m’avait appris mon divorce.

Mais il était à présent temps pour le jeune homme de s’éclipser. Je regardais également l’heure, il ne fallait pas que je tarde non plus, habituellement je n’avais pas d’interlocuteur de bon matin. Je reposais ma tasse sur le plan de travail.

- Oui je t’en prie, passe une bonne journée, répondis-je simplement.

Au même instant une notification fit vibrer mon téléphone portable, sans doute rien de très important mais de quoi faire baisser mon regard sur l’écran qui s’était allumé à l’occasion. Un message de ma mère, ou plutôt une photo. Sans doute une nouvelle photo de chats. Depuis que mes parents en avaient adopté ils étaient devenus complètement gaga, même mon père. Enfin c’était plutôt l’inverse, les chats les avaient adoptés. Bref, j’allais pouvoir spammer Emily avec ces photos pour que je ne sois pas le seul à être envahi de photos de boule de poils sur mon téléphone.

Une autre journée à New York avait déjà commencé.

_________________

Faire respecter la loi est aussi complexe que d'apprendre à un enfant à observer les règles. Car une fois qu'il a appris à marcher, il a la possibilité de faire tout ce qu'il veut même si cela met sa vie en danger.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Baker
Jeremy Baker
Administrateur
New-yorkais
Métier : Barman & Comédien
Messages : 222
Points : 5
Date d'inscription : 06/05/2022
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyMer 3 Avr - 3:52


Grillé ?! ou pas... @Andrew Stewart & Jeremy BakerDébut octobre 2022, matin, Appartement d’Emily et Andrew

Même si je ne m’y attendais clairement pas, cette conversation avec le père d’Em’ fut assez agréable. Il est le genre d’homme posé et serein auquel j’aimerais ressembler même si cela m’est impossible face à mon mode de vie actuel, je suis toujours sur le qui-vive, menant une vie à 300 km/h et embarquant par moments ma meilleure amie avec moi. Même si clairement Emily est plus qu’une simple meilleure amie, mais je ne peux pas me permettre de penser à cela devant lui.

Et puis lorsqu’il me demande comment elle va, je ne peux qu’être honnête sans pour autant trahir sa confiance. Autant pour rassurer le père inquiet que j’ai en face de moi que pour le tenir au courant qu’elle n’est pas seule et que je suis là pour elle… Même avec ses problèmes et même avec ses casseroles. Des casseroles, on en a tous et pour ma part, je suis prêt à porter celles d’Emily avec les miennes pour la soutenir et la soulager.

Pour autant, il était temps pour moi de m’éclipser et d’aller au travail, en courant. Je m’excusais auprès du père de mon amie tout en terminant mon café qu’il m’avait proposé et comme si j’étais chez moi, je fais le tour de l’ilot central pour mettre ma tasse dans le lave-vaisselle… J’ai agi naturellement parce que je le fais tout le temps quand je suis ici. Je connais l’appartement, du moins la pièce commune et la chambre d’Emily…  

« Merci encore pour le café. Bonne journée à vous Monsieur Stewart. »

Je lui souris, reprend le reste de mes affaires et file après un dernier signe de tête pour le saluer. Une fois dans l’escalier, je soupire et reprends une seconde pour respirer avant de partir en courant pour choper le prochain bus et me permettre d’être un peu moins en retard que je ne le suis déjà.

--- Fin du RP pour Jeremy ---
©️ 2981 12289 0

_________________

No matter what, I'll keep smiling
No matter what, I'll keep fighting
No matter what, I'll keep loving her

KoalaVolant
NYNY Awards 2022:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Stewart
Andrew Stewart
New-yorkais
Métier : Capitaine du NYPD
Orientation : Hétérosexuel
Age : 48
Messages : 76
Points : 5
Date d'inscription : 22/08/2021
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] EmptyLun 22 Avr - 16:19


Être père, voilà quelque chose d’aussi beau que complexe. Plus qu’une place, c’était un rôle qu’il fallait prendre à bras le corps même en ayant le risque de ne pas y arriver. Mais qui avait-il de pire ? Essayer ou baisser les bras ? On pouvait échouer et c’était une leçon en soit, mais abandonner était pour moi un renoncement beaucoup trop lourd de conséquence. Aussi, je n’avais sans doute pas toutes les solutions, mais au moins j’étais là pour apporter une oreille ou une épaule à ma fille.

- Bonne journée Jeremy.

Les mots, prononcés avec douceur, s’étaient envolés tandis que le jeune homme avait quitté la pièce après avoir mis sa tasse dans le lave-vaisselle. J’avais laissé un instant plané le silence, le regard perdu dans le vide tandis que mon esprit divaguait. La vie était étrange et fascinante tout à la fois pour celui qui prenait un instant pour la contempler. Était-elle volontairement ironique ou bien était-ce la vision humaine qui la rendait ainsi ? Je n’aurais su le dire… J’avais seulement la certitude qu’une nouvelle journée allait commencer et qu’elle allait avancer sans que rien n’y personne ne puisse empêcher le temps d’avancer inexorablement.

Voilà un bien curieux début de journée. Je haussais les épaules avant de finir moi-même ma tasse de café. Je regardais l’heure, j’étais dans les temps. Je décidais d’aller voir Emily, jeter un simple coup d’œil dans sa chambre pour voir si tout allait bien. Sans un bruit j’étais allé jusque devant sa porte avant d’entrouvrir cette dernière. Je la voyais dormir, dans son sommeil elle avait l’air en paix, il n’y avait que son souffle qui venait soulever de façon régulière sa poitrine. Dans mon cœur, elle était toujours ma petite fille…
F i n d u r p p o u r A n d r e w

_________________

Faire respecter la loi est aussi complexe que d'apprendre à un enfant à observer les règles. Car une fois qu'il a appris à marcher, il a la possibilité de faire tout ce qu'il veut même si cela met sa vie en danger.
(c) Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]   Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillé ?! ou pas... [pv Andrew et Jeremy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Brooklyn :: Logement-
Sauter vers: