New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 27 Aoû - 17:29


Toujours plus proche de toi...




Une autre enquête de boucler pour Laura Harris. Le lieutenant de police se frotta les yeux avec ses mains. Elle avait l’impression de faire des heures supplémentaires depuis des semaines, ce qui n’était pas totalement faux. Elle avait l’habitude de se jeter corps et âme dans son boulot, mais plus elle avançait dans l’âge, plus elle se disait qu’elle devait peut-être lever un peu le pied. Ce serait un peu contre sa nature... La blondinette fit basculer son corps sur sa chaise, cette dernière craquant sous son poids. Elle joua avec les muscles de son cou et ses épaules pour essayer de se détendre. Elle n’attendait que le moment de rentrer chez elle pour prendre un bon bain chaud pour se détendre et au lit. Une bonne nuit de sommeil et le lendemain elle savait qu’elle allait être opérationnelle pour une nouvelle enquête. Ce n’était pas ce qui manquait à New-York après tout.

Laura reprit sa position initiale et regarda son ordinateur. Son rapport avait été envoyé à son supérieur et c’était bientôt l’heure de rentrer chez elle. La blonde regarda une dernière fois ses mails et ne vit rien d’intéressant. Elle éteint donc son ordinateur avant d’attraper son sac et son arme qu’elle avait posé dans le tiroir de son bureau comme le voulait le protocole. Elle la passa à sa ceinture avant de refermer le tiroir et de se diriger vers la sortie. Elle alla saluer la personne qui se trouvait à l’accueil, mais vit alors une jeune femme qui attendait. Le coeur de Laura ne fit qu’un bond.

Cette jeune femme, elle la connaissait, du moins, elle la connaissait sur papier. Elle avait fait des recherches pour la retrouver, pour savoir comment elle allait. Sa fille... Sa fille chérie qu’elle avait fait adopté il y a vingt ans maintenant... Laura sentit ses jambes tremblées sous elle. Elle n’avait jamais été aussi proche de la jeune femme en fait. Elle avait toujours tout fait à distance et voilà qu’elle était là au poste de police... Pourquoi d’ailleurs ? C’était bizarre... Peut-être avait-il une bonne raison ? Malgré le fait qu’elle avait fini sa journée depuis longtemps, le lieutenant s’avança vers l’accueil. L’agent qui devait être là était absent, sans doute parce qu’il était dans les locaux pour chercher une information ou un café. Laura s’avança alors vers la jeune femme et essaya de rester calme.

«Bonjour, je peux vous aider mademoiselle ?»

Sa voix tremblait un peu. Quel comble pour un lieutenant qui arrêtait les plus grands criminels de New-York ! Elle sourit un peu à la jeune femme pour la mettre en confiance. Elle espérait surtout ne pas en faire trop pour trahir son statut envers elle...


copyright acidbrain


Dernière édition par Laura I. Harris le Ven 28 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 27 Aoû - 18:37


Toujours plus proche de toi...
J’ai eu un cours de boxe aujourd’hui. C’était cool. Mais comme c’est loin dans le Bronx, j’ai décidé de rejoindre papa au poste et attendre qu’il finisse sa journée, comme ça on pourra rentrer ensemble. Ce soir, je pense que je vais profiter d’une soirée cinéma avec lui, sans doute devant des documentaires, comme on aime, avec des chips et du popcorn, et nos boissons préférées. Je ne lui ai pas parlé de ce plan, mais il sera sans doute d’accord. De toute façon, je ne lui laisse pas le choix. Ce soir, c’est soirée père-fille. Du coup, quand j’arrive dans le lobby, j’attends sur une chaise. Je pourrais monter à son étage, mais je n’ai pas non plus envie de le déranger, alors j’attends.

Je suis en train de parcourir le profil d’Andrew. Je fulmine intérieurement en voyant cette photo avec une fille. Je ne sais pas qui elle est, mais je la déteste. Est-ce qu’il s’est trouvé une petite amie ? Ou bien m’a-t-il remplacé ? Rien que cette idée me fait du mal. Je soupire et c’est alors qu’une femme vient m’aborder. Je ferme mon téléphone et la regarde. Sa voix est tremblante, et elle a l’air nerveuse. « Hum… Non, ça va. Je… J’attends mon père. »

Je détaille la femme. Elle ne porte pas d’uniforme, mais son arme est à sa ceinture. Du coup, elle doit être lieutenant. Elle travaille sans doute avec Enzo en fait. Je me redresse un peu mieux sur ma chaise et remarque un truc étrange. Elle m’est familière. Pourquoi ? C’est bizarre, je ne crois pas l’avoir déjà vu avant. Enfin, je l’ai peut-être déjà croisé sans avoir remarqué. Mais comme je suis un peu trop curieuse de nature, je décide de poursuivre la conversation. Je lui tend la main. « Je m’appelle Emily. Emily Stewart. Mon père est le capitaine. » Je souris, polie. Je ne fais pas de cas de sa nervosité. Je ne comprends pas pourquoi elle l’est mais ça ne peut pas être parce que je suis la fille du capitaine, comme elle n’avais pas l’air de le savoir.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyVen 28 Aoû - 12:44


Toujours plus proche de toi...




Laura n’en revient pas. Sa fille, sa petite fille chérie, est là devant elle. Pourquoi d’ailleurs ? Est-ce que la jeune femme avait elle aussi fait des recherches sur sa mère biologique et elle avait trouvé sa trace ? Non, ce n’était pas possible, elle s’en serait rendu compte... Et puis de toute façon, son identité dans le dossier d’adoption d’Emily avait été tu... D’ailleurs, pour retrouver sa fille, Laura avait du faire appel à un homme... Elle n’avait jamais pensé aux conséquences sur sa vie et celle d’Emily si elle la retrouvait. Pour l’instant, tout allait bien, mais est-ce que dans quelques temps cet homme n’allait pas demander des comptes ?

Laura s’était avancé vers Emily qui était assise sur une des chaises de la salle d’attente. Elle était plongée sur son téléphone portable comme tous les adolescents de son âge. Au moins, ça, c’était quelque chose quotidien. La nervosité du lieutenant se fait sans doute sentir parce que la jeune femme lui dit que ça allait et qu’elle attendait son père. Son père ? Laura passa tous les policiers du commisariat dans sa tête. Plusieurs étaient parents, mais il était rare que l’un de leurs enfants viennent jusqu’ici ou alors, c’était parce que Laura n’y prêtait pas attention. Actuellement, parce qu’elle était devant sa propre fille, elle allait sans doute faire plus attention aux aller et venus des enfants de policiers... Emily observe sa mère biologique sans le savoir. Elle semble se poser quelques questions, Laura le voit dans son regard. Les années d’expériences dans la police... Elle lui tend alors la main et se présente comme étant Emily Steward et qu’elle était la fille du capitaine. Laura tend sa main pour la serrer surprise par cette information... La fille du capitaine. Depuis toutes ses années, elle cotoyait le capitaine et elle ne savait même pas qu’il était le père adoptif de sa fille... C’était quand même bizarre.

«Laura Harris, je suis lieutenant de police ici, je suis enchantée de faire votre connaissance.»

Laura lui fit un petit sourire avant de relâcher la main de la jeune femme. Qu’est-ce qu’on pouvait dire ou faire avec une jeune femme de vingt ans qui ne savait même pas qui était sa mère biologique ? C’était complètement bizarre et Laura ne savait pas trop comment réagir. Elle leva les yeux vers l’horloge au dessus de l’accueil et lui dit :

«Je pense que votre père ne devrait pas tarder à avoir fini... Quelques papiers à finir de remplir sans doute.»

Elle passa une main dans ses cheveux, ne sachant pas sur quel pied dansé ni quoi dire pour tenir la conversation. C’était vraiment quelque chose d’étrange...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyVen 28 Aoû - 20:55


Toujours plus proche de toi...
Quand je lui dis que je suis la fille de son capitaine, je vois la surprise sur son visage. Je n’en fais pas de cas, assumant qu’elle ignorait seulement que le capitaine avait une enfant. En même temps, je suis mulâtre et lui, il est blanc, d’autant plus que j’ai été adoptée alors je ne lui ressemble pas vraiment. Je comprends que le lien entre mon père et moi soit difficile à faire. Elle se présente à son tour en me serrant la main. Laura Harris. « Enchantée aussi Laura. C’est un beau nom que vous avez. »

Voilà, maintenant on n’a plus rien à se dire. Elle va sans doute partir… Ou pas… Non en fait elle reste là. Elle regarde l’heure et me dit que mon père va sans doute bientôt finir. Je hoche la tête. « Oui, sans doute. Ça fait rien en même temps. Je savais que j’attendrais en venant. Il ne sait même pas que je suis là. Je ne voulais pas le déranger. » Le lieutenant passe une main dans ses cheveux. Elle a l’air un peu bizarre. Mais au fond, y a une part de moi qui a bien envie qu’elle reste.

Du coup, j’ose une question.

« Dites… C’est comment être une femme dans la police ? Ce doit pas être simple, non ? Surtout que vous m’avez pas l’air vieille, et que vous êtes déjà lieutenant. Ça a pas dû être facile de grimper les échelons… » S’il y a bien une chose que ma mère m’a appris avant de devenir une ivrogne, c’est que les femmes ne sont toujours pas égales aux hommes, même au 21e siècle. On est payé moins cher, on paie plus cher pour exactement la même chose que les hommes. Par moi-même, j’ai également apprit à la dure la situation des noirs dans le monde. Le racisme, je l’ai malheureusement un peu trop vécu. Heureusement, j’ai eu Andrew pour me sortir de situations gênantes, ou pour me remonter le moral.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptySam 29 Aoû - 6:36


Toujours plus proche de toi...




Laura fut surprise de la révélation de la jeune femme. En fait, peut-être qu’Adrien O’Connor lui avait glissé l’information comme quoi le capitaine Stewart était le père adoptif d’Emily, mais elle avait complètement oublié cette information... C’était une information importante quand même... Laura se présenta à son tour et Emily lui dit qu’elle était enchantée de faire sa connaissance et qu’elle avait un très joli prénom. Le lieutenant souria sincèrement et la remerçia d’un signe de la tête.

Puis le silence envahi le hall. Qu’est-ce que Laura pourrait bien dire à la jeune femme ? Qu’elle était sa mère biologique, comme ça ? Non, ça aurait l’effet d’une bombe. Peut-être qu’elle devrait partir et la laisser tranquille ? Pourtant, aucune des deux ne bouge... La mère regarde l’horloge et lui dit alors que le capitaine n’allait sans doute pas tarder et Emily lui répondit qu’elle avait sans doute raison. Elle lui dit qu’elle savait qu’elle attendrait parce qu’il ne savait même pas qu’elle était là, qu’elle ne voulait pas le déranger. Laura passe une main dans ses cheveux et elle sait qu’elle semble bizarre sur le coup. En fait, elle ne sait pas si quel pied dansé.

«Je suis sûre que ça lui fera plaisir de savoir que vous êtes là.»

Elle lui fit un petit sourire avant de commencer à penser à partir pour rentrer chez elle lorsqu’Emily semblait avoir une question pour elle. Patienmment, le lieutenant attendit qu’elle formule cette question. Emily lui demanda alors comment c’était d’être une femme dans la police, que ça ne devait pas être très simple. Surtout qu’elle semblait encore jeune et qu’elle était déjà lieutenant. Laura regarda sa fille pendant un instant et décida de prendre place sur le siège à coté d’elle. Est-ce qu’elle avait envie de devenir une policière comme son père ? Combien d’enfants de policiers ne veulent pas le devenir après tout ?

«Disons que ce n’est pas tous les jours faciles effectivement. Il y a des idées reçus comme quoi les femmes sont moins fortes que les hommes. Parfois, c’est vrai, mais nous avons d’autres qualités. Parfois, notre instinct est plus juste que celui de nos confrères qui préfèrent foncer dans le tas.»

Elle lui sourit doucement avant de poursuivre.

«A trente cinq ans, je ne suis plus toute jeune non plus, surtout dans la police. D’accord, je suis encore en pleine forme, mais je sais qu’on va sans doute me donner une promotion dans quelques années pour me faire sortir du terrain... Parce que je suis une femme. Cependant, je compte bien me battre pour rester où je suis. Depuis des années, je dois faire face à mes collègues masculins, mais sincièrement, lorsque vous savez ce que vous valez, l’avis des autres, on s’en fiche un peu.»

Elle lui fit un clin d’oeil avant de poser ses coudes contre ses genoux et de rajouter :

«Avec une bonne volonté et pas un regard trop important sur la paie, je m’en sors pas trop mal.»

Laura se redressa et lui demanda :

«Et vous ? Vous êtes toujours aux études ? Vous voulez entrer dans les forces de l’ordre ou faire tout autre chose ?»

Simple curiosité pour apprendre à connaitre sa fille sans avoir besoin de passer par quelqu’un pour savoir certaines choses !


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptySam 29 Aoû - 10:11


Toujours plus proche de toi...
Certes, papa serait content de savoir que je suis venu le voir à l’improviste. C’est bien ça le truc. S’il sait que je suis là, il va interrompre tout son travail juste pour moi, alors qu’il ne devrait pas. Je sais que je suis sa priorité, et c’est super cool, mais c’est pas une raison pour arrêter de travailler. Je peux attendre. De toute façon, j’étais occupée à espionner Andrew… « Sans doute, oui. Mais je préfère le laisser finir ce qu’il a à faire. Je suis pas pressée. »

Du coup, je me renseigne sur sa carrière à elle, ou plutôt sur sa position en tant que femme dans la police. Elle me regarde pendant un moment et s’assoit à côté de moi. Je me place donc pour être en angle, vers elle, intéressée par la conversation, mon téléphone toujours dans les mains. Elle commence à m’expliquer que ça n’a pas été facile tous les jours. Je m’en doutais tiens. Surtout par rapport aux idées préconçues que les femmes sont moins fortes que les hommes. Ça c’est con. J’ai déjà cassé le nez de deux gars déjà. Et les deux l’avaient cherché.

Malgré ma petite frustration contre cette injustice, je me surprends à sourire quand elle me sourit. Pourquoi son sourire est aussi contagieux ? Il est même… apaisant ? Oui, parce que je suis calme là. Elle poursuit en disant qu’elle n’est plus toute jeune à trente-cinq ans. Des sottises. Dans 15 ans j’aurais son âge, et je serai pas vieille. Ce qu’elle me dit après me semble totalement admirable. Ne pas se soucier du jugement des autres, c’est quelque chose que j’ai du mal à faire. En même temps, on m’a surtout fait la vie dure à cause de ma couleur de peau. Mais je connais malgré tout la position des femmes dans la vie.

Elle me fait un clin d’œil et je souris malgré moi. La paie. C’est un autre truc ça. On nous dit qu’on a un salaire égal aux hommes, mais c’est un mensonge. Je grimace à cette idée. Visiblement, je trouve ce concept complètement con. Elle se redresse et me demande si je suis aux études et ce que je veux faire. Je soupire, reposant mon dos contre mon dossier. « C’est compliqué… Oui, je suis encore aux études. Je suis en train d’étudier pour être vétérinaire. J’aime ce que je fais, mais y a des tas de choses que je voudrais faire. J’ai l’impression de me limiter. » Je la regarde à nouveau. « Mais bon, je pense que ça ne sert à rien de chercher ou de me prendre la tête. C’est cher les études. Je peux pas décider de changer comme ça en plein milieu j’imagine. Pas certaine que mon père apprécierait. »

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptySam 29 Aoû - 12:44


Toujours plus proche de toi...




Laura proposa à Emily d’avertir le capitaine pour le prévenir que sa fille était présente, mais cette dernière lui dit qu’elle préférait le laisser finir et qu’elle n’était pas pressée. Le lieutenant la regarda pendant un instant. C’était louable de sa part. La plupart des enfants étaient pressés de voir leurs parents à la fin de la journée, mais Emily pouvait attendre. Puis, la jeune femme lui demanda alors comment se passait son boulot. Laura n’en avait jamais vraiment parler avec personne, mais pourquoi pas ? Après tout, la brune était sa fille non ? Autant commencer à faire connaissance comme ça même si la jeune femme ne savait pas du tout qui était devant elle. Elle lui expliqua son quotidien ces dernières années. Laura n’avait jamais hésité et regretter son choix de carrière. Bien sûr, il y avait eu des moments plus dur que d’autres, mais elle s’en était toujours sortie. Elle avait sans doute un plus gros caractère que ses collègues féminines, mais pas que. Il y avait quelque chose en elle qui faisait qu’elle était ce qu’elle était. Lorsqu’elle souriait pendant son récit, Emily souriait aussi et ça faisait plaisir à la flic. Parce qu’avoir une discussion avec sa fille, c’était plus facile qu’elle ne l’aurait penser. Sans doute les choses changeraient si elle savait qui elle était vraiment.

Lorsqu’elle finit de parler d’elle, le lieutenant se redresse un peu sur sa chaise et demande à Emily ce qu’elle fait comme boulot ou études. Cette dernière lui dit alors que c’est compliqué parce qu’elle était encore aux études. Elle faisait des études pour devenir vétérinaire. Elle aimait bien ce qu’elle faisait, mais il y avait plusieurs choses qu’elle voudrait faire. Elle avait l’impression de se limiter. Laura la regarda alors que son regard croisa de nouveau le sien. Elle rajouta qu’elle pensait que ça ne servait à rien de se prendre la tête, que les études c’était cher et qu’elle ne pouvait pas se décider à changer comme ça, incertaine qu’en au fait que son père apprécie.

«Si vous êtes à l’aise avec vos études de vétérinaires autant continuer. Mais il ne faut pas que vous vous forciez à faire quelque chose que vous n’aimez pas. Je suis certaine que votre père pourrait le comprendre.»

Elle lui sourit un peu plus. Sa fille faisait des études de vétérinaires ! C’était quelque chose qui aurait intéresser Laura aussi si elle ne s’était pas lancée dans une carrière de policière. Ou peut-être avocate... Mais la question ne se posait plus depuis des années !


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptySam 29 Aoû - 15:47


Toujours plus proche de toi...
Je ne sais pas pourquoi je lui confie ma vie. Elle s’en fous probablement complètement de savoir si je suis vétérinaire, ou si j’ai abandonné les études pour me prostituer. Pourtant, elle me prête son oreille comme si elle était réellement intéressée, comme si c’était important pour elle de savoir tout ça. C’est bizarre, mais ça fait du bien. Je ne parle pas de tout à mon père. Y a des trucs qui sont difficiles à aborder avec lui. Je ne sais pas pourquoi ce l’est en fait. Ça ne devrait pas l’être. C’est mon père après tout.

Laura me répond, bienveillante, comme si elle voulait sincèrement m’aiguiller, me rassurer. Elle me dit que je devrais continuer si je suis à l’aise avec mes études. Elle a sans doute raison. Je hoche la tête quand elle me dit que mon père comprendrait probablement. « Sans doute. Le problème, ce n’est pas que je n’aime pas ce que je fais. Mon problème, c’est que je ne sais pas si je veux vraiment faire ça toute ma vie en fait. J’adore les animaux. Juste l’autre jour, je me suis découvert de l’empathie pour un poisson un peu diforme à l’Aquarium, donc c’est dire. Mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui manque. Je ne sais pas pas comment l’expliquer… »

Souvent, je me demande si je saurais davantage si je savais qui sont mes parents biologiques. Peut-être que je me trouverait des points communs avec eux et que ça m’aiderait à apprendre à me connaître moi-même. Parce qu’au fond, comment puis-je savoir qui je suis si je ne sais pas d’où je viens ?

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyDim 30 Aoû - 6:39


Toujours plus proche de toi...




Laura prend son rôle de mère au sérieux même si Emily ne sait pas qu’elle est sa mère biologique. Depuis toutes ces années, le lieutenant rêvait de discuter avec sa fille, du plus simple sujet au plus complexe s’il le fallait. Les parents Harris lui avaient enlevé sa seule source de bonheur. Certes, à quinze ans, elle était jeune pour avoir un enfant, mais elle était certaine qu’elle s’en serait bien sortie. Peut-être qu’elle ne serait pas devenu flic, mais elle aurait trouvé autre chose, elle en était sûre. Alors, elle essaya de se montrer bienveillante avec Emily. L’écouter pour qu’elle se confie. La jeune femme avait perdu sa mère quelques années plus tôt, il ne lui restait que son père, peut-être qu’elle avait besoin d’une présence féminine ? Peut-être que c’était le moment de parler du fait que sa mère biologique était peut-être dans les parages... Laura discuta du parcours scolaire de la jeune femme lui disant que le capitaine comprendrait sans doute le changement d’études si elle en sentait le besoin. Emily lui répondit que le problème n’était pas qu’elle n’ailait pas ce qu’elle faisait. Non, c’était qu’elle ne savait pas si elle voulait faire ça toute sa vie. Elle adorait les animaux, ce n’était pas le soucis, mais elle avait l’impression qu’il lui manquait quelque chose, qu’elle ne savait pas comment l’expliquer...

Laura avait la réponse à ce manque. Elle se doutait que le fait que ses parents biologiques ne soient pas dans sa vie soit ce manque... Est-ce qu’elle pouvait se permettre de lui poser la question ? Après tout, Laura avait été surprise d’apprendre que Emily était la fille du capitaine, alors elle pouvait deviner qu’elle avait été adopté... Laura se racla la gorge et baissa les yeux vers ses chaussures. Elle ne savait pas comment formuler sa question.

«Je vais vous poser une question, mais vous n’êtes pas obliger d’y répondre... Tout à l’heure, vous m’avez dit que vous étiez la fille du capitaine. Hors, si je me souviens bien, sa femme ne vous ressemblait pas non plus... Vous avez été adopté ? Peut-être que c’est ce qui vous manque...»

La jeune femme secoua la tête avant de lui dire :

«Pardon, ça ne me regarde pas...»

Enfin, si, ça la regarde...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyLun 31 Aoû - 7:41


Toujours plus proche de toi...
Je ne sais même pas pourquoi je lui dis tout ça. Elle a ce quelque chose… Comme une maman en fait. Ouais, cette femme est sûrement une maman. Je ne la croirais pas si elle me disait que non. C’est sans doute pour ça que je me confie si facilement. Ou bien c’est ça, ou le fait que ce soit une étrangère. Apparemment, c’est toujours plus facile de se confier à une étrangère. Je lui dis que c’est compliqué, que je ne sais pas comment expliquer le manque que je ressens, et elle baisse les yeux avant de reprendre la parole.

Déjà, sa première phrase me rend nerveuse. Elle me parle alors de mon père, puis de sa femme. « Ex-femme. » Je la corrige avec conviction avant qu’elle ne poursuive. Ma mère a été horrible avant de mourir et je lui en voudrai toute ma vie. Elle avait divorcé de mon père, alors elle n’était plus sa femme, mais aujourd’hui, j’ai même du mal à reconnaître qu’elle l’ait déjà été. Il ne méritait pas tout ce qu’elle lui a fait. Je ne méritais pas tout ce qu’elle m’a fait non plus.

Je suis tellement bloquée sur ma colère envers elle que je ne réalise même pas que Laura sait que j’ai été adoptée. Pas tout de suite. Elle me dit que je ne ressemble pas à ma mère et j’affiche un peu de satisfaction. Fut un temps où j’aurais voulu lui ressembler, mais plus maintenant. Mais ce qu’elle dit n’est pas totalement faux, par contre. Elle s’excuse en disant que ça ne la regarde pas. « Ça va. Vous avez peut-être raison. Comment je suis sensée me connaître si je ne sais pas d’où je viens ? C’est tout à fait logique en fait. Mais c’est pas comme si je pouvais y faire quoi que ce soit. »

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyLun 31 Aoû - 13:39


Toujours plus proche de toi...




Laura était là, assise avec Emily en train de discuter comme une mère avec sa fille sauf qu’elles se vouvoyaient. La jeune femme était sans doute loin de s’imaginer que sa mère biologique se tenait à quelques centimètres d’elle. Le lieutenant parla alors de la femme du capitaine avant que la brune ne la reprenne en lui disant ex-femme. Laura leva les mains et lui dit :

«Pardon, ex-femme.»

Le capitaine avait toujours été très discret sur sa vie de famille, mais Laura se souvenait qu’il avait parlé de divorce sans pour autant entrer dans les détails. Il avait préféré continuer de travailler plutôt que de prendre quelques jours de congé. Il avait dit qu’il se sentait plus utile au boulot que chez lui. Laura ne pouvait que le comprendre. Elle était certaine que si c’était elle qui avait été dans ce cas, elle aurait préférer rester au travail plutôt qu’à la maison, surtout si cela faisait plusieurs années qu’elle était en couple. Laura sentit que sa fille avait de la colère en elle. Peut-être qu’elle ne s’entendait plus vraiment avec sa mère adoptive à la fin... Cela brisa un peu le coeur de la blonde parce qu’une enfant comme Emily avait besoin de stabilité, de quelqu’un à qui se confier. Peut-être est-ce que c’était le cas avec son père ? Puis Laura lui donne une petite explication avant de lui dire que tout cela ne la regardait sans doute pas... Enfin, mais est-ce qu’elle se sentait prête de lui en parler maintenant ? Non pas dans ce poste de police où les murs avaient des oreilles... Emily lui répondit alors que ça allait, qu’elle avait peut-être raison. Elle lui demanda comment elle était censée se connaitre si elle ne savait pas d’où elle venait. C’était logique, mais elle rajouta qu’elle ne pouvait y faire quoi que ce soit. Laura la regarda. Bien sûr que si elle pouvait faire quelque chose...

«Vous savez qu’à votre âge, vous pouvez demander à consulter votre dossier d’adoption. Vous pouvez avoir accès aux informations qu’il contient. Peut-être que vous pouvez avoir des informations sur vos parents... J’en suis presque certaine.»

Laura lui sourit doucement. Bon, elle allait devoir faire quelques démarches de son coté pour que la jeune femme puisse avoir accès à son profil à elle. Parce qu’elle était mineure lorsqu’elle a accouché, Laura n’a jamais pu donner son accord pour que ses coordonnées apparaissent. Ses parents avaient toujours refusé. Maintenant, ce n’était plus pareil.

«Si vous avez besoin d’aide, je peux vous aider si vous le souhaitez...»


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyLun 31 Aoû - 22:12



Toujours plus proche de toi
Laura I. Harris & Emily Stewart
J’y tiens. Ma mère a été horrible envers moi, mais aussi envers mon père. Elle n’était plus sa femme quand elle est morte. Ils étaient divorcés, alors utilisons les bons mots pour la décrire. Le lieutenant Harris s’excuse et se corrige avant de reprendre ce qu’elle dit. Elle s’excuse à nouveau en disant que ça ne la regarde pas vraiment et je lui dis que ça va. C’est comme si elle avait lu dans mes pensées en fait, mais du coup, comme elle vient d’amener le sujet, j’en profite pour dire ma réflexion. Comment puis-je savoir qui je suis si je ne sais pas d’où je viens.

Elle commence à parler du fait que j’ai le droit de consulter mon dossier d’adoption à mon âge, et je baisse les yeux. Après, est-ce que j’ai envie de le consulter ? Je ne le sais même pas moi-même. En fait, je crois que j’ai surtout peur de découvrir qu’ils ne voulaient pas de moi, tout simplement. J’ai peur de leur donner l’occasion de m’abandonner une deuxième fois. Je la regarde, le cœur serré. Juste l’idée d’être rejetée à nouveau me fait mal. « J’en doute pas. C’est juste que… Enfin… C’est pas nécessairement une démarche facile à prendre. »

Je ne veux pas m’étendre sur les détails. Je ne veux pas m’étendre sur mon ressenti. Je ne parle pas de mes peurs. Je n’aime pas ça. Je n’aime pas être faible. Mais je crois que le lieutenant ne saisit pas ce que je veux dire quand je dis que ce n’est pas facile comme démarche. Elle me propose son aide et je me retrouve mal à l’aise. « Hum… C’est gentil mais… Je pense que le mieux serait que j’entreprenne les démarches avec mon père, vous pensez pas ? Je ne veux pas faire ça dans son dos. » Ce n’est pas contre elle, mais je ne la connais même pas. « Ça c'est si j'arrive à lui en parler... »

Et alors je réalise un truc, et l’interrogation se voit sur mon visage. « Dites. Vous savez comment que je ne ressemblais pas à ma mère ? » Mon père n’a probablement pris le temps de montrer à toute sa brigade une photo de son ex-femme. Il serait con. Et mon père n’est pas con.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyMer 2 Sep - 4:15


Toujours plus proche de toi...




LLaura sait qu’elle est sur une pente glissante avec Emily... Est-ce qu’elle peut se permettre de lui dire qu’elle est sa mère biologique ? Non, pas maintenant, ce serait trop d’un coup. La pauvre fille serait encore plus mal... Laura lui parle donc, lui disant qu’elle avait le droit de consulter son dossier d’adoption maintenant, mais elle voit bien que sa fille baisse les yeux... Peut-être que la jeune femme n’a pas envie de connaitre son passé de peur d’y découvrir quelque chose qui pourrait la choquer ? Autant qu’elle le sache, Laura n’a rien à se reprocher, mais le père biologique d’Emily... Le regard de la brune fait mal au coeur de la policière qui aurait bien aimé la serrer dans ses bras et lui dire tout ce qu’elle avait sur le coeur... Emily lui dit que ce n’est pas une démarche qui est facile à entreprendre. Laura hoche doucement la tête et lui dit :

«Je comprends oui...»

Laura ne comprend peut-être pas le malaise de sa fille puisqu’elle lui propose son aide... C’est peut-être un peu trop d’insister non ? Sur le coup, elle ne s’en rend pas vraiment compte, mais elle voit bien qu’Emily n’est pas à l’aise. Laura se mord l’intérieur de la joue. Question suptilité, on repassera. La jeune femme lui dit que c’était gentil, mais qu’elle devrait peut-être entreprendre ses démarches avec son père non ? Elle ne voulait pas le faire dans son dos.

«Oh oui pardon... Mon idée n’était pas de lui cacher quoi que ce soit, mais vous avez raison. Votre père vous soutiendra, j’en suis sûre...»

A force de penser qu’elle était la seule parente de la jeune femme, Laura en oubliait que le capitaine était son tuteur légal et qu’Emily lui faisait beaucoup plus confiance à lui qu’elle et c’était tout à fait normal. Le lieutenant s’emportait un peu dans ses démarches, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Il fallait qu’elle se calme. Elle se rend compte aussi qu’elle a fait une erreur lorsque Emily lui demande comment elle sait qu’elle ne ressemble pas à sa mère. Merde. C’était bien le moment de se mettre dans l’embarras... Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire ? Le capitaine, même s’il avait des photos de sa famille dans son bureau, ne les mettait pas en évidence pour que tout le monde les voit... Laura baissa les yeux sur ses mains qu’elle serrait nerveusement. Dire la vérité ? Non ce n’était pas le moment... Mais est-ce qu’elle avait le choix maintenant ? Laura regarda Emily qui attendait une réponse et se leva avant de lui dire :

«Attends moi ici.»

Elle venait de la tutoyer. Elle remonta dans son bureau et alla chercher le certificat d’adoption de la jeune femme en plus d’un autre papier. Celui où le nom de ses parents biologiques étaient inscris. Les conséquences pouvaient être terribles, mais tant pis. Elle redescendit et s’arrêta près de la porte du couloir. Emily était toujours là. Est-ce que c’était le moment de lui dire la vérité ?


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyMer 2 Sep - 22:19



Toujours plus proche de toi
Laura I. Harris & Emily Stewart
Mon père me soutiendra ? Comment peut-elle en être sûre. Parfois, quand on me parle de mon père, j’ai l’impression que tout le monde le connait mieux que moi. Mais pour le coup, même moi je ne sais pas comment il le prendrait s’il apprenait que je veux retrouver la trace de mes parents biologiques. Je ne sais pas du tout comment ça se passerait. Si je suis terrifiée à l’idée de faire les démarches, je le suis encore plus de lui en parler. Je ne sais pas pourquoi en fait. Le lieutenant Harris a probablement raison. Il me soutiendra probablement, mais au fond de moi, je crains de lui en parler. Ne verrait-il pas ça comme une trahison ? Comme s’il n’était pas assez pour moi ? Comme si j’étais une enfant ingrate qui n’est pas satisfaite avec ce qu’elle a ?

J’ai peur de le décevoir, de lui faire du mal. Notre relation à mon père et moi n’a pas toujours été des plus faciles. Le temps où on a été séparés lui et moi, quand maman a gagné ma garde, notre relation a pris un énorme coup qui aurait pu détruire notre lien. Je ne veux pas vivre ça à nouveau. Pourtant, à ses mots, je hoche la tête comme si elle m’avait convaincu. Je garde mes peurs pour moi. J’intériorise, comme je le fais toujours.

Puis je réalise qu’elle a parlé de ma mère comme si elle l’avait déjà vu. Je lui pose la question, à savoir comment elle sait que je ne lui ressemblais pas et que j’ai été adoptée, et le lieutenant Harris me dis d’attendre là. Je n’allais pas bouger non plus, j’attends mon père après tout. Elle m’a tutoyé aussi, ce qui ne me choque pas vraiment. C’est bizarre de vouvoyer les gens. « Okay. » Je la regarde partir, un sourcil arqué. Elle est bizarre. Je hausse ensuite les épaules et regarde autour en l’attendant. Je regarde mon téléphone pour voir l’heure.

Je relève la tête et voir le lieutenant Harris, arrêtée près de la porte. Elle tiens des documents et je suppose que c’est ce qu’elle est allée chercher. Papa ne semble pas pointer le bout de son nez pour le moment, alors autant continuer de discuter avec elle.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 3 Sep - 13:04


Toujours plus proche de toi...




Peut-être que Laura se mêlait de choses qui ne la regardait pas, mais c’était l’occasion ou jamais de donner des explications à Emily. La jeune femme semblait plus que perdue. Peut-être que les choses allaient mal se passer... Laura allait sans doute se prendre son capitaine sur la tronche aussi... Mais elle ne pouvait plus rester dans l’ombre. La blonde avait besoin que sa fille sache que sa mère biologique était beaucoup plus près d’elle qu’elle ne le pensait. Et peut-être aussi son père biologique. Parce que clairement, Laura n’avait jamais revu le père de la jeune femme. Elle n’était pas certaine de vouloir le rencontrer de nouveau, surtout que c’était de sa faute à elle s’ils avaient été séparé. De la faute de ses parents... Leur histoire d’amour aurait peut-être été merveilleuse avec la naissance de leur petite fille ou peut-être que ça aurait été l’horreur, mais si elle avait résisté à ses parents, les choses se seraient sans doute passer autrement. Alors qu’Emily lui demande comment elle savait que sa mère ne lui ressemblait pas, Laura sauta sur l’occasion et lui demanda d’attendre. Elle allait lui montrer qu’elle la connaissait plus qu’elle ne le pensait...

Le stress commençait à monter en Laura. Est-ce que c’était le bon endroit pour lui montrer tout ça ? Il n’y avait personne dans les parages, mais peut-être que de se mettre dans une salle à part serait mieux. Le lieutenant n’avait certes pas très envie de faire face à une scène... Emily relève la tête au moment où Laura s’arrête près de la porte. Elle lui fit un signe de venir avec elle et l’emmène dans une petite pièce pas très loin. Elle pourra voir si le capitaine arrive ou pas. Laura serre les documents entre ses mains et regarde sa fille avant de lui dire :

«Sache avant toute chose que ce que je vais te donner, ça pourra changer ta vie... Sache que la suite des événements pourra te bousculer... Sache seulement que ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre, surtout lorsqu’on a quinze ans.»

Elle lui tendit les documents d’une main tremblante. Jamais elle ne s’était sentit aussi stressée, même lorsqu’elle était entrée dans la police. La suite des événements dépendait maintenant d’Emily...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 3 Sep - 15:40



Toujours plus proche de toi
Laura I. Harris & Emily Stewart
Je n’avais pas l’intention de bouger d’ici mais finalement, le lieutenant aura réussi à me faire lever de ma chaise. Elle me demande de la suivre et j’hésites une seconde. Oh, je n’ai pas peur d’elle. Je sais me battre et me défendre, mais je ne veux pas manquer la sortie de mon père. Vu la pièce qu’elle choisit, finalement, ce n’est pas un problème puisque je vois la porte de l’escalier et de l’ascenseur parfaitement. Je la regarde alors. « Qu’est-ce qu’on fait ici ? » C’est un peu – beaucoup même – bizarre qu’elle m’attire à l’écart de cette façon. Elle m’explique que ce qu’elle va me donner pourrait changer ma vie, me bousculer.

Minute. De quoi on parlait déjà avant qu’elle me laisse en plan ? Ah oui. Je lui demandais pourquoi elle savait que je ne ressemblais pas à ma mère. Qui a quinze ans ? Je ne comprends rien à ce qu’elle dit. Sa main tremble quand elle me tend les documents qu’elle tiens. Je les regarde donc, un peu méfiante. J’ai pas envie d’être bousculée moi. Je suis juste venue chercher…

Mon cerveau bug. Un certificat d’adoption. Au fond de moi je sais ce que je m’apprête à apprendre. Le hasard ne peut pas faire aussi bien les choses, n’est-ce pas ? Je lis mon nom. Emily. C’est ma mère biologique qui m’avait donné ce nom. Née dans le Maine. C’est de moi qu’il parle ce document. Et le nom des parents. Laura Harris. À côté de son nom, il y a le nom de mon père biologique, un nom que j’enregistre dans ma tête sans le savoir. Mes mains se crispent sur le papier.

C’est à mon tour de trembler. « C’est quoi cette blague ? » C’est pas une blague. Dans ma tête, c’est l’explosion totale. J’ai envie d’éclater, mais je ne le ferai pas. J’ai envie d’éclater en sanglot, me blottir dans ses bras, lui demander pourquoi elle m’a abandonné, mais je ne ferai rien de tout ça. Je ne lui ferai pas cette satisfaction. Le calcul se fait dans ma tête. Elle a 35 ans. J’en ai 20. Elle avait 15 ans quand elle m’a eu. Ouais, forcément, c’est pas rien d’avoir un bébé à cet âge. Mais j’ai tout de même été abandonnée. J’ai vu des adultes aller et venir de l’orphelinat, emmenant d’autres enfants avec eux, simplement parce que moi je n’étais pas blanche.

Je croise son regard. J’ai l’air froide, morte à l’intérieur. Je n'ai même pas l'air d'avoir la moindre émotion. Je suis en mode protection. Comme ça, rien ne peut m’atteindre. Ou du moins c’est ce que je pense. « C’était quoi ton plan ? Travailler pour mon père pour te rapprocher de moi ? Tu croyais que ça allait marcher ? Que t'allait pouvoir t'imposer entre lui et moi comme ça ? » Après tout, elle voulait que je fasse cette recherche avec elle, non ? Je suis si calme que ça me fait peur moi-même. Ça me fait peur parce que je sais qu'en sortant d'ici, je vais éclater, et je ne sais pas comment je vais le faire.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 3 Sep - 16:29


Toujours plus proche de toi...




La situation était de plus en plus tendue pour Laura. Elle allait dire à Emily pourquoi elle était venue vers elle, pourquoi elle savait que sa mère ne lui ressemblait pas... C’était le genre de situation que Laura n’aimait pas parce qu’elle ne maîtrisait tout. La jeune femme aimait avoir le contrôle sur sa vie et là, ce n’était clairement pas le cas. Laura revient avec les documents et entraîne Emily vers une salle à part. Elle lui demanda ce qu’elles faisaient là et le lieutenant lui dit qu’elle avait quelque chose à lui montrer et que ça allait bousculer sa vie... Elle lui dit alors des trucs et la jeune femme était un peu perdue. Elle lui tend alors les documents et la suite, Laura l’appréhendait...

Emily lit les documents et la flic commence à jouer nerveusement avec ses doigts. Il y a un silence lourd dans la pièce et elle peut voir les questions qu’elle se pose. Elle ne parle pas et Laura se sent vraiment mal... Elle n’aurait pas du lui donner ces documents. Elle n’était pas prête. Elle allait parler, mais Emily lui demanda c’était quoi cette blague. Ce n’était pas du tout une blague malheureusement. Le regard d’Emily croisa celui de sa mère biologique et elle vit tout de suite le changement d’attitude. Froideur dans le regard, pas la moindre émotion, Laura n’avait pas été une adulte, elle aurait sans doute reculer sous le poids du regard de la jeune femme. Elle se protège sans doute, après toutes ces années à se poser des questions, voilà qu’on lui donnait une réponse, mais sans doute pas dans les meilleures conditions. Laura ouvrit la bouche pour parler, mais Emily la prend de court et lui demande c’était quoi son plan ? Travailler avec son père pour se rapprocher d’elle ? Est-ce qu’elle croyait que ça allait marcher ? Qu’elle allait pouvoir s’imposer entre lui et elle ? Les questions sont se plantent dans son coeur comme un couteau chauffé à blanc. Elle s’était attendue à ces questions, mais pas avec autant de froideur. La policière essaye de garder son calme, de ne pas montrer son angoisse.

«Ce n’est pas ce que tu crois.»

Laura cherche les bons mots pour la jeune femme. Elle n’a pas envie de la froisser encore plus.

«Il faut que tu saches que je n’ai pas l’intention de me mettre entre ton père et toi. Que je ne savais pas que tu étais aussi à New-York et que le capitaine était ton père.»

C’était la vérité, mais est-ce que la jeune femme allait le comprendre ça... La colère et l’incompréhension pouvaient faire des choses...

«Lorsque je suis tombée enceinte de toi, je suis tout de suite en amour avec toi. J’aimais ton père biologique plus que tout, mais mes parents ne voyaient pas d’un bon oeil notre relation et surtout le fait que je sois enceinte à quinze ans. Même si c’était inattendue, je souhaite te garder.»

Laura chercha le regard d’Emily pour lui faire comprendre comment elle avait souffert elle aussi...

«Je n’étais pas majeure et mes parents avaient une grande emprise sur ce qui se passait sur ma vie surtout depuis que j’étais enceinte. Je n’ai pas revu ton père biologique non plus...»

Elle soupira avant de continuer

«Puisque j’étais mineure, on ne m’a pas laissé le choix, j’ai du suivre la décision de mes parents. Lorsque je t’ai vu, toute petite entre mes bras, j’ai su que j’allais tout faire pour te retrouver... Je suis passée par plusieurs états de dépression, d’émotions lorsque tu as été adopté... Je regrette seulement de ne avoir pu te récupérer quand j’ai été majeure... Le sentiment de vide que j’ai ressenti et que je ressens encore, je ne pourrais jamais le comblée, pas sans toi... Mais je comprends que tu m’en veuilles...»

Laura baissa le regard. Elle ne savait pas si ses mots allaient aider Emily ou au contraire lui faire plus de mal qu’autre chose... Elle allait avoir besoin de temps pour s’en remettre, elle le avait...

«Je suis désolée...»


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 3 Sep - 17:33



Toujours plus proche de toi
Laura I. Harris & Emily Stewart
Pas ce que je crois ? Oh vraiment ? Je ne dis rien, je n’affiche aucune émotion. Je crois que je n’ai jamais été aussi froide. Même Andrew aurait été surpris de me voir ainsi. Elle me dit qu’elle n’a pas l’intention de se mettre entre mon père et moi, mais alors pourquoi elle voulait m’aider à retrouver mes parents, surtout si elle savait qu’elle allait me dire qu’elle était elle-même ma mère. Elle me prend pour une idiote ? Le hasard ne fait pas aussi bien les choses. Pas dans ma vie. Je ne suis pas aussi chanceuse dans la vie. J’ai pas eu une vie heureuse où le destin joue un rôle positif. On est pas dans Disney. Pourtant je ne dis toujours rien. Elle parle de mon père biologique et bien que je me déteste pour ça, ça m’intéresse. Elle l’aimait qu’elle dit, mais apparemment ses parents ne voyaient pas leur relation d’un bon œil. Alors quoi, c’était un voyou ? Un criminel ? Mes grands-parents n’auraient pas aimés qu’elle tombe enceinte de lui, et encore mois à 15 ans, alors ils l’ont forcés à me mettre en adoption malgré qu’elle veuille me garder.

Je le sens au fond de moi, ce désir de la croire sur parole, de fondre en larme dans ses bras. Ça fait si longtemps que je n’ai pas eu la caresse d’une mère, ou même sa bienveillance, des mots d’encouragement. Ma mère, ses derniers mots pour moi ont été des mots de haine. Alors oui, je voudrais croire cette femme sur parole, mais c’est trop difficile de ne pas me méfier. J’ai été brisée par une mère avant, pourquoi pas une autre.

Sans m’en rendre compte, j’ai dévié mon regard pour éviter le sien, mais elle le retrouve. Mon regard, toujours aussi froid mais visiblement sur le point de craquer reste dans le sien. Je m’interdis de pleurer, de montrer la moindre émotion. Je ne veux pas m’écrouler. Pas maintenant. Pas devant cette femme qui m’a abandonnée. On ne lui a pas laissé le choix de m’abandonné apparemment, mais si vraiment elle avait voulu me garder, n’aurait-elle pas dû mettre tout en œuvre pour ça ? Quite à quitter sa famille et aller vivre avec mon père ? Elle ne l’a pas revu d’ailleurs, alors quoi ? Ils se sont séparés à ma naissance ? Il voulait me garder et elle non ? Ou bien est-ce qu’elle l’a quitté comme ça ? Elle dit comprendre que je lui en veuille et je détourne encore les yeux. Elle est désolée ?

« Être désolée ça ne change rien. » Je croise les bras, comme pour former un mur entre elle et moi, et la regarde à nouveau. « Tu avais 15 ans. Trois ans plus tard tu étais majeure. J’ai été adoptée à l’âge de cinq ans, alors n’essaie pas de me faire croire que tu avais l’intention de me reprendre. » Ma voix craque. Mon air froid se brise quelques secondes avant de me reprendre. Je ne vais pas me laisser éclater. Je me râcle la gorge et reprend. « Tu as ressenti du vide… J’ai ressenti l’abandon. As-tu juste une idée de ce que ça fait de voir tous ces gens passer un après l’autre devant toi et en adopter d’autres que toi ? J’ai tendu les bras à des tas d’étrangers à l’orphelinat, et aucun n’a voulu de moi. » J’inspire profondément. « Du moins, jusqu’à ce que mon père » je pointe en dehors de la pièce, vers les ascenseurs « et sa femme débarque et m’adoptent. Et tu sais ce que je me suis dis ? » Je ne veux pas qu’elle me réponde. Je n’ai pas envie d’entendre sa voix. « Je me suis dit que s’ils étaient prêts à payer une somme d’argent pour m’avoir, autant être une enfant parfaite. Je suis noire après tout, qui d’autre aurait voulu de moi sinon ? »

Ma colère serait encore plus sentie. Je tremble. J’ai même froid. J’ai envie de m’enfuir. Mais les mots restent coincés dans ma gorge. Un silence s’installe entre nous avant que je ne la regarde. « Mon père voulait de moi au moins ? Est-ce qu’il sait qu’il a eu un enfant ?! » Je veux savoir en fait si je dois lui en vouloir à lui aussi.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 3 Sep - 18:10


Toujours plus proche de toi...




Laura se demande si elle n’avait pas fait une erreur en parlant avec Emily. Ce n’était pas comme ça qu’elle avait rêvé leur rencontre, mais à quoi s’attendait-elle vraiment en fait ? Le fait qu’elle ai abandonné sa fille il y a 20 ans n’aidait pas non plus... Laura comprenait la colère de la jeune femme. Et être désolée n’allait rien changer effectivement. Sa fille croise les bras et lui dit alors qu’elle avait 15 ans lorsqu’elle l’avait eu et que trois ans plus tard, elle était majeure. Elle avait été adopté à cinq ans. Cette information frappa Laura. On lui avait dit que la jeune fille avait été adopté presque tout de suite... Du moins, c’est ce qu’on lui avait dit et ses parents avaient dit la même chose... Est-ce qu’on lui avait menti ?

«On m’a dit que tu avais été adopté à ta naissance... Personne ne m’a dit que tu avais attendu tes cinq ans avant d’être adopter.»

Laura sentait une colère noire montrer en elle. Ses parents lui avaient fait la misère jusqu’au bout. Ils ne voulaient pas de cette petite fille qu’ils n’avaient pas désirer. Parce qu’elle n’était pas blanche, parce qu’elle était née hors mariage ? Mais est-ce qu’ils avaient pensé au bonheur de leur fille ? Laura avait toujours été très mal par le fait qu’elle ait abandonné sa fille et maintenant qu’elle savait qu’elle aurait pu la récupérer, elle était encore plus mal... Emily reprend alors en lui disant qu’elle avait ressenti de l’abandon. Ce qui était logique. Laura baissa les yeux et l’écouta malgré tout. Sa fille lui demanda alors si elle avait eu une idée du fait de voir les gens passés devant elle et adopter d’autres enfants qu’elle. Elle avait tendu si souvent les bras à des étrangers, mais personne n’avait voulu d’elle. La policière sentait son coeur se serrer et il lui faisait mal. Elle se sentait mal pour sa fille. Son père était arrivé juste au bon moment avec sa femme. Il lui a même dit qu’ils étaient prêt à payer une somme d’argent pour l’avoir, pour être une enfant parfaite. Puisqu’elle était noire, qui d’autre aurait voulu d’elle. Laura lève les yeux vers sa fille qui tremble. Elle aurait aimé la tenir dans ses bras, la rassurer, mais rien ne pourra défaire ce sentiment... Le lieutenant ne peut répondre avant qu’Emily ne demande si son père voulait d’elle, s’il savait qu’il avait eu un enfant. Laura hocha la tête.

«Il le savait et oui, il te voulait. Comme moi. Mais, il a eu des problèmes... Et je ne l’ai pas revu avant que mes parents ne m’emmènent dans le Maine... Sans doute pense-t-il que je l’ai abandonné... mais je n’ai pas eu le choix...»

Laura sent des émotions qu’elle n’a pas connu depuis longtemps monté en elle. Le fait de voir sa fille en colère contre elle n’aidait pas.

«Je t’aurai récupéré si je l’avais su... J’ai essayé de te trouver le plus rapidement possible... Je n’ai jamais voulu ce qui est arrivé... Si j’avais eu une autre solution, je serais partie avec ton père sans doute. Mais il avait ses problèmes et j’avais mes parents... Je sais que ce n’est pas excusable et je sais que tu es en colère contre moi... Je ne pourrais jamais effacer ce que tu as vécu...»

Laura voulu se rapprocher d’Emily, mais stoppa son geste. Elle avait assez fait de dégats.


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyJeu 3 Sep - 22:41



Toujours plus proche de toi
Laura I. Harris & Emily Stewart
On lui a dit quoi ? À voir la surprise dans son regard, je sens la surprise qu’elle peut ressentir mais je me refuse de la croire. J’ai trop peur d’être déçue. J’ai peur d’être trahie. En ce moment, je suis renfrognée dans ma bulle de protection à un tel point que je ne sais plus à qui faire confiance. Je pense que je ne parlerai même pas de cet échange à mon père. Mais n’empêche, pourquoi lui dirait-on que j’ai été adoptée alors que ce n’était pas le cas. Ses parents étaient-ils aussi racistes ? J’aimerais bien les voir, juste pour leur mettre leur échec en pleine face.

Non. Non ! Je ne suis pas en train de découvrir de la sympathie pour cette femme. Elle aurait dû tenir tête à ses parents et me garder. C’est elle qui a tort. Je… Je n’ai plus les idées claires. Je lui demande donc si mon père était au courant qu’il allait avoir un enfant. Elle me répond à la positive, de quoi planter le couteau plus profondément. Il aurait eu des problèmes… Et après ? On a tous des problèmes. Qu’est-ce qui l’a empêché de venir me chercher, lui ?

Je sais, je ne devrais pas juger puisque je ne connais pas tous les détails. Mais en ce moment, je n’arrive pas à réfléchir. Elle me dit qu’elle m’aurait récupéré si elle avait su, qu’elle a essayé de me retrouver rapidement. Je détourne le regard à nouveau. Je ne veux plus la regarder. C’est trop dur. Mais d’une certaine façon, j’arrive à comprendre à quel point elle peut se sentir trahie. Je me suis sentie trahie par ma mère aussi quand j’ai su que papa soupçonnait qu’elle avait truqué sa cause au tribunal pour obtenir ma garde.

Du coin de l’œil, je la vois faire un mouvement vers moi et je fais un pas vers l’arrière, les bras toujours croisés sur ma poitrine. « Je… » Je ne sais pas quoi dire. En fait, je ne sais pas pourquoi ce devrait être moi qui devrait parler. Je dépose les papiers que j'ai un peu chiffonner à force de les tenir aussi fort dans ma main. « Je crois que je devrais partir. » Ma voix tremble, ma lèvre inférieure aussi. Je suis à deux doigts d’éclater en sanglot et j’ai besoin de sortir d’ici. « J’ai besoin de… J’arrive pas à réfléchir. Et j’étouffe. » J’attrape mon sac que j’avais mis par terre en entrant. « Si mon père demande, j’étais pas là. » Il ne risque pas de demander puisqu’il ne savait pas que je venais. Je sors de la pièce. Une partie de moi voudrait qu’elle me retienne mais l’autre voudrait qu’elle me laisse tranquille. J’ai besoin de m’isoler, d’être tranquille. Je pousse donc la porte du poste de police, mes larmes commençant à couler déjà.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyVen 4 Sep - 9:34


Toujours plus proche de toi...




Laura donne ses explications, lui explique qu’elle ne savait pas qu’elle aurait pu récupérer la jeune femme avant son adoption. Combien de fois la policière avait rêvée, plus jeune que sa fille n’est pas été adopté et qu’elle la trouve dans cet orphelinat ? Combien de fois avait-elle rêvé qu’elle retrouvait aussi le père de sa fille et qu’ils recommençaient ce qu’ils avaient commencé, comme une vraie famille ? Laura sentait les larmes montés à ses yeux au fur et à mesure qu’elle s’expliquait. Parce qu’en plus de sa douleur, elle sentait celle de sa fille et c’était la pire chose qui pouvait arrivé. Emily détourne plus d’une fois le regard. Laura a perdu la confiance de la jeune femme, elle le sait, mais elle ne peut pas la laisser sans réponse... Le lieutenant fait un pas, mais Emily recule et Laura s’arrête... Ne pas enivré les choses... Elle dépose finalement les papiers avant de lui dire qu’elle devrait partir... Sa voix tremble et Laura sait que les larmes ne sont pas loin. Elle n’arrivait pas à réfléchir et elle étouffait. Elle attrape son sac et lui dit que si son père la demande, elle n’était pas là. Laura la voit partir et elle sort elle aussi de la pièce, suivant la jeune femme. Elle ne peut pas partir dans cette état.

«Emily... Attends !»

Elle a passé la porte du poste de police et Laura cri encore une fois son prénom. Elle la rattrape et se poste devant elle pour l’empêcher de partir, sans la toucher. Elle n’est pas certaine d’en avoir le droit malgré le fait qu’elle soit sa mère.

«J’aurai aimé que les choses se passent autrement. J’aurai aimé être plus courageuse et partir avec ton père et ne plus revoir mes parents. J’aurai aimé faire face à cette organisation que sont les orphelinats... Tu n’es pas obligé de me croire quand je te dis que j’aurai tout fait pour toi... Pourtant c’est la vérité. Je t’ai cherché pendant des années... Je t’ai retrouvé, mais je savais que si je me pointais dans ta vie, ce serait trop... Alors j’ai attendu... Trop attendu peut-être...»

La jeune femme baissa la tête et se décala. Elle ne pouvait retenir sa fille contre son gré. Autant la laisser partir. Peut-être que les choses pouvaient s’arranger un jour... ou pas.


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyVen 4 Sep - 10:09



Toujours plus proche de toi
Laura I. Harris & Emily Stewart
J’ai entendu sa voix résonner derrière moi, mais je ne me suis pas retourner. J’ai besoin de sortir, de partir, de m’enfuir. Pourtant, je suis en train de m’éloigner quand elle apparaît devant moi, freinant ma course. J’essuie tout de suite mes larmes, contenant les autres. Mes yeux sont embués mais, les larmes ne coulent pas au moins. En fait, j’arrive à les faire disparaître. Elle commence à parler et malgré le fait que je n’ose pas la regarder, je l’écoute attentivement. Je ne sais pas pourquoi, mais je le fais, comme si j’avais réellement envie d’écouter ses excuses.

Elle me dit qu’elle aurait préféré être plus brave, assez pour partir avec mon père et m’élever elle-même, ou d’aller à l’orphelinat pour me récupérer. Elle m’avoue que ça fait des années qu’elle m’a retrouvée, mais qu’elle n’a jamais eu le courage de m’approcher avant. Je… Je crois comprendre. En même temps, je ne regrette pas d’avoir été adoptée par les Stewart. Ils ont été adorables avec moi. Du moins, jusqu’à ce que ma mère devienne un monstre. Si je n’avais pas été adoptée, je ne les aurait pas connu. Peut-être auraient-ils adoptés un autre enfant et si je suis honnête avec moi-même, cette idée me déplaît beaucoup, me rend même jalouse.

Mais si je n’avais pas été mise en adoption, je n’aurais pas cette constante peur de l’abandon qui me suit partout, cette insécurité avec laquelle je dois vivre et apprendre à gérer. « Écoutes… » Écoutes quoi. Qu’est-ce que je peux lui dire ? Pourquoi je ne pars pas comme ça sans rien dire ? J’ai rien à me reprocher moi. Je m’agace moi-même. J’ai sérieusement besoin de partir. « C’est pas que je te crois pas. J’ai juste besoin de digérer tout ça. T’as aucune idée de la bombe que tu viens de me jeter à la figure et j’ai besoin d’être seule. » Non. Je n’ai pas besoin d’être seule. C’est tout le contraire même. J’ai ENVIE d’être seule. Ce que j’ai besoin, en revanche, c’est du réconfort de quelqu’un. La seule personne vers qui je me serais tourné normalement est dans le Maine, et je n’ai pas envie de discuter de ça au téléphone. Alors je préfère être seule.

À nouveau, j’ai les larmes aux yeux. J’inspire profondément. « Juste… Dis rien à mon père. » Je ne veux pas l’alarmer. C’est pas une mauvaise chose après tout que j’aie retrouvé ma mère. Ou plutôt qu’elle m’aie retrouvée. C’est même une bonne chose. Je ne veux pas que ma réaction l’alarme et qu’il se mette en colère contre elle. Je ne veux pas qu’il se sente obligé de me protéger alors que rien ne me menace. Sans dire un mot de plus, je me remet en route, quittant le poste pour aller m’isoler quelque part dans New York. Je trouverai sans doute un coin tranquille dans la ville.

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
Emily Stewart
Emily Stewart
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Alcoolique à temps plein
Orientation : Hétérosexuelle
Age : 24
Messages : 762
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2020
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} EmptyVen 4 Sep - 10:09

RP TERMINÉ

_________________

ஃ She seems fine most of the time, forcing smiles and neverminds. Her laugh is a symphony, when the lights go out, it's hard to breathe. You pull at every thread, tryna solve the puzzles in her head. Live your life scared to death she'll decide to leave instead
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}   Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours plus proche de toi... {feat. Emily Stewart}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Manhattan :: New York Police Department-
Sauter vers: