New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyDim 30 Aoû - 19:45


Prendre son passé en pleine tronche - Ft. @Adrien O'Connor


La journée avait été longue et intense en entraînement. Je ne l’avais pas vu passé. Mine de rien j’avais bossé en continu quasiment de 8h à 23h. J’étais rentré chez moi en faisant un jogging, non pas pour faire un entraînement mais surtout pour faire un détour. Depuis que les hommes d’Adrien m’avaient agressé dans cette ruelle, j’avais changé mes habitudes au cas où. Même si dans le fond j’me faisais pas d’illusions. S’ils voulaient me suivre, ce n’était pas bien compliqués. Ils m’avaient retrouvé une fois alors je savais qu’ils pourraient le faire à nouveau. Pourtant je ne sais pas pourquoi j’avais dans l’idée que la prochaine visite serait celle du Négociant en personne. Peut-être parce que je le connaissais bien. Peut-être parce que j’étais bien placé dans son organisation de par mes “compétences”. Je savais qu’il m’appréciait. Pas pour la personne que j’étais mais pour l’homme de main. J’étais doué dans mon travail. Doué pour me battre, doué pour la torture, doué pour rendre les coups et doué pour faire peur. Et je n’avais jamais cédé à un principe, je n’avais jamais tué. Il avait toujours respecté cela. Il avait d’autres hommes pour faire ce travail là. Moi j’étais là pour les mises en gardes et les demandes de remboursements. Maintenant qu’il savait que j’avais tué son avis sur moi aurait pu très bien changer. Depuis ma sortie de prison, je savais qu’il me cherchait mais je m’étais fait discret. Et pourtant, il n’avait pas mis longtemps. Je me disais que j’aurais dû partir loin, très loin d’ici… Mais le Bronx c’était chez moi alors j’étais resté. 
Courir me faisait du bien, ça me vidait l’esprit même si entre songer à Adrien et repenser à l’ange de l’autre nuit, mon esprit était fortement encombré. Penser à rose me faisait sourire, même si je comprenais pas pourquoi. C’était un truc étrange que j’arrivais pas à expliquer. Je pouvais pas tomber amoureux, c’était pas possible alors je cherchais autre chose, une autre explication mais pour l’instant j’avais pas vraiment trouver. Et puis c’était pas important. Elle trouverait bien mieux que moi c’était évident. Non elle méritait mieux que moi c’était le terme exact.

J’arrivais finalement à mon immeuble, évidemment l’ascenseur était en panne. Suite à mon agression il n’a jamais fonctionné. A croire qu’il a fonctionné uniquement ce soir-là. En fin de compte cela me fit sourire plus qu’autre chose alors que je grimpais les escaliers quatre à quatre. Lorsque j’arrivais dans mon studio, je me glissai sous la douche directement. J’étais poisseux et tout transpirant j’avais besoin de me laver. 
Après dix bonnes minutes, je sortais de la douche et m’habilla rapidement. Il était minuit passé lorsqu’on frappa à la porte. Mon instinct me fit me ruer sur la table de chevet où se trouvait mon arme à feu que je pointais sur la porte encore fermée.
Doucement, je me glissais jusqu'à la porte, gardant mon arme à la main pour finalement ouvrir d’un coup sec en pointant mon arme devant moi. Il était là en face de moi, ne bronchant pas d’un pouce : le Négociant !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyDim 30 Aoû - 20:23


Rencontre

Warren Cooper. Il ne tuait pas, c’était dans ses principes. Grande fut ma surprise quand j’ai apprit qu’il avait été arrêté par la police après avoir commis un meurtre. Apparemment, il avait tué pour protéger une femme. Très louable de sa part. Après, je ne suis pas de ceux qui vont juger. Moi aussi, j’ai déjà piler sur mes principes. On le fait tous à un moment ou un autre. Non ce que je n’aime pas, ce sont les dettes impayées, surtout lorsque c’est à moi qu’on doit le paiement. J’apprécie beaucoup Cooper et son excellent travail, mais j’ai une image à ne pas ternir. Déjà, Dimitri est allé rendre visite à son ancien collègue avec trois autres de mes gars. Maintenant, Warren sait que je le surveille.

Si je ne suis pas allé le voir avant, c’est parce que je sais qu’il n’a pas l’argent pour me rembourser et il me fallait du temps pour trouver ce que j’allais lui proposer. Mon aide n’est pas gratuite, et je finis toujours par être payé. C’est hier qu’une femme, une certaine Jessica dont j’avais entendu parler déjà avant, est venue me rendre visite au Rising Sun pour discuter affaires. Elle m’offrait un bon montant d’argent si j’attaquais son ex-mari, une histoire de vengeance qui m’intéressait peu jusqu’à ce que j’apprenne qu’il s’agissait du grand Henry Mitchell, un puissant dans le monde des affaires à New York. Je n’allais pas pouvoir prendre cette tâche à la légère, et je ne tiens pas à ce que le visage de Dimitri soit vu de tous. C’est donc ainsi que j’ai pensé à Warren.

Ce soir, c’est Scott qui ferme le bar – je ne laisse jamais une femme fermer toute seule, je suis un gentleman – et donc je peux partir la tête tranquille. Dimitri m’accompagne. Ensemble, on part pour aller visiter mon vieil ami. Devant sa porte d’appartement, je frappe. Vu l’heure, je me montre patient et attends que la porte s’ouvre. Warren m’accueille avec une arme qu’il pointe sur moi. Et moi, je souris comme si son arme n’existait pas. Je sais qu’il n’appuiera pas sur la gachette. Mais Dimitri est plus prudent lui. Il pointe son arme sur Warren, prêt à lui éclater la cervelle s’il ne baisse pas son arme.

« Warren, c’est un vrai plaisir de te revoir. » Mon ton est enthousiaste, mais il y a un point de provocation dans mon regard. « Si j’étais toi je rangerais mon jouet et je nous laisserais entrer avant que Dimitri se mette en colère. » Je lui fais un clin d'oeil complice, comme pour faire allusion à sa dernière rencontre avec lui.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyJeu 3 Sep - 18:21


Prendre son passé en pleine tronche - Ft. @Adrien O'Connor


Le fait de braquer une arme sur lui ne lui fit ni chaud ni froid et en même temps je le savais. C’était pas le genre de truc qui l’intimidait. Rien ne lui faisait véritablement peur. Il avait beaucoup d'influence et de pouvoirs ce qui faisait de lui une personne difficilement accessible ou atteignable. Pourtant je n’abaissais pas mon arme aussitôt. Je voulais lui montrer que je n’avais pas peur de lui. En soit c’était assez vrai, je n’avais pas peur de lui car je n’avais pas peur de la mort. J’avais tellement morflé depuis toutes ces années que la violence était devenu mon quotidien et la mort serait pour moi une délivrance. Et pourtant j’avais une certaine appréhension. Dernièrement j’avais retrouvé mon frère, rencontrer une femme géniale. Ma vie semblait avoir pris un tournant suffisamment important pour que cela me donne une raison valable de vouloir rester en vie. Alors lorsqu’il évoqua que Dimitri pourrait se mettre en colère, j’abaissais doucement mon arme à regret. J’aurais pu lui coller une balle dans la tête comme ça là et c’était réglé mais je ne fis rien et finalement je reculais pour que les deux hommes puissent entrer dans mon appartement.

Par réflexe et parce que je voulais rester armé, je mis mon arme dans mon dos, coincée dans mon pantalon après avoir remis la sécurité. Dimitri ferma la porte en la verrouillant. Je craignais le pire. Voulant relativiser ou voulant me donner du courage. Je me dirigeais alors vers ma mini cuisine pour me servir un verre de whisky. J’étais pas un grand buveur mais là j’avais besoin de boire un coup. Par réflexe ou par respect, je servis deux autres verres pour Adrien et Dimitri en m’adressant directement au négociant :

“Je sais pourquoi tu es là. Et tu sais que je n’ai pas l’argent que tu veux. Je l’aurais jamais..”

Je bu une gorgée dans mon verre avant de déplacer un des verre en direction de Dimitri et  de tendre le sien à Adrien. Je lui passa devant le nez en allant directement m’asseoir dans mon canapé. J’avais plus l’air blasé qu’autre chose. En même temps c’était le cas. J’étais clairement pas enchanté de le revoir et j’me serais bien passé d’une de ses visites nocturnes.

“Du coup, tu veux quoi Adrien? Qu’est-ce qui fait que le grand Négociant se déplace en personne pour moi ?”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyVen 4 Sep - 18:42


Rencontre

Je ne suis pas inquiet le moins du monde. Si je meurs ici, je serai vengé aussitôt par mon fidèle acolyte qui saura exactement quoi faire par après. Le corps de Warren disparaîtra et personne ne saura jamais ce qui lui est arrivé, alors que moi j’aurai des funérailles dignes de mon nom et on pleurera ma mort. Lui, il n’aura peut-être que quelques gamins et la femme qui a interrompu mes hommes quand ils l’ont tabassés. Je lui conseille donc de baisser son arme. J’ai un sourire aux lèvres, tandis que mon ami est très sérieux, son arme pointée sur Warren. Il ne fronce même pas les sourcils. Dans son regard, il y a un brin de folie, mais surtout une grande froideur qui saurait faire frissonner les plus braves.

Warren baisse son arme. Sans grande surprise, le fait que mon acolyte se mette en colère semble faire son effet et du coup, je fais signe à mon ami de baisser son arme aussi. Warren nous laisse ensuite entrer et je passe devant Dimitri qui ferme la porte et le verrouille. Sait-on jamais si les choses devaient dégénérer, ainsi Warren ne pourrait pas fuir. En revanche, je sais que ce n’est pas son genre. Notre hôte sert trois verres de whisky, nous tendant les nôtres. Il me dit qu’il sait pourquoi je suis là et me parle immédiatement de sa dette monétaire. « Oui, je sais. » Je sais qu’il n’aura plus la main sur cet argent. Il l’avait, mais elle avait servi à payer son avocat, sans aucun doute.

Je le regarde s’asseoir et l’écoute me demander ce que je veux. Un sourire décore mon visage quand il parle de moi en disant le nom qu’on me donne dans les rues. C’est un nom que j’aime bien, je l’avoue. J’approche de lui sans m’asseoir. « Comme tu as dit, je sais que tu n’auras jamais l’argent que tu me dois. Normalement, comme tu le sais, je ne suis pas très tendre envers ceux qui ne paient pas leur dette. » La visite de mes hommes n’était rien à côté de ce que je suis capable de faire en temps normal. Je m’assois alors sur le canapé. Normalement, je serais resté debout, question d’avoir une tête au-dessus, être supérieur, mais Warren, malgré sa dette, est quelqu’un pour qui j’ai du respect, comme lui en a pour moi vu ce que j’ai pu faire pour l’aider. « Mais j’ai un grand respect pour ton travail, et ce serait du gaspillage de te réserver le même sort qu’aux autres. Je suis venu t’offrir un emploi. »

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyJeu 10 Sep - 12:39


Prendre son passé en pleine tronche - Ft. @Adrien O'Connor


J’étais vraiment trop con parfois. Trop naïf le plus souvent mais ce soir j’étais vraiment trop con. J’aurais dû le savoir qu’il allait venir, j’aurais dû le sentir ou m’y préparer mais non j’avais été trop naïf de penser qu’il allait me laisser tranquille. Pour une fois que ma vie avait à peu près un sens. Pour une fois que j’avais le sourire en me réveillant le matin. Ben non, il fallait que tout se casse la gueule. Il fallait que ça foire. Il fallait qu’il sonne chez moi cette nuit. Je décide de jouer la carte de l’honnêteté. De toute façon j’ai toujours été honnête et franc avec Adrien. Je sais qu’il apprécie cela. C’est pour être ça que je ne suis pas encore mort. Je sais que d’une certaine manière il a du respect pour moi. Et je sais qu’avoir obtenu le respect du Négociant est d’une valeur incontestée. 

Alors je suis parla directement de la somme d’argent que je lui devais. Je savais qu’il venait pour ça c’était évident. Je suis con et naïf mais pas si stupide. Je sais comment ça marche dans ce milieu. Un marché est un marché. J’ai pactisé avec le diable et aujourd’hui je sens que je vais devoir lui donner mon âme.  Adrien me répond qu’il sait que je n’ai pas l’argent. Bien sûr que non je ne l’ai plus. Pourquoi je lui mentirais. L’argent que je lui ai pris devait me servir à investir à la base. Je voulais acheter des appartements pour les relouer et me faire de l’argent comme ça. Mais il s’est passé ce qu’il s’est passé et j’ai dû payer les pots cassés. Tout est parti dans les frais d’avocat pour mon procès. Après j’avais un bon avocat et le juge a été cool avec moi. C’est ce qui fait que je suis dehors aussi tôt alors que j’ai quand même tuer quelqu’un. 

En m’asseyant je lui demande alors pourquoi il est là s’il sait pertinemment que je n’ai pas son fric. Si je suis assis sur le canapé, lui reste debout. Au fond, cela ne m’étonne pas. Adrien aime avoir le dessus. Je le regarde tout de même quand je m’adresse à lui. Question une fois encore de respect pour lui. Même si je sens que je ne vais pas aimer sa réponse. Il m’informe - mais je savais déjà - qu’il me fait une fleur et que je devrais déjà être mort pour ne pas l’avoir remboursé.

“Oui, je sais”

Je lui réponds avec franchise, même si je m’attends à tout avec lui. Je m’attends surtout à ce qu’il me demande de revenir dans ses rangs. Et ça, honnêtement je ne sais pas si j’en serais capable. En fait non, je sais que j’en suis incapable. Je ne cogne plus. C’est fini. J’ai trop cogné maintenant c’est terminé. J’enseigne aux autres à se défendre contre des brutes comme je l’ai été autrefois. Puis Adrien fait quelque chose qui me surprend. Finalement il s’assoit à mes côtés. Je le regarde faire et la surprise se lit sur mon visage mais je me résigne rapidement lorsqu’il s’adresse à nouveau à moi. Il me dit qu’il a du respect pour moi et surtout pour mon ancien job à ses côtés. Il est venu comme je le redoutais pour m’offrir un emploi. Je ne peux retenir un petit rire, pas de moquerie non jamais envers lui, mais plus un rire qui signifie, j’aurais dû m’en douter.  Je détourne les yeux et me perds dans le liquide ambré qui est dans mon verre. J’en bois une gorgée avec de répondre car je sais qu’il n’aime pas attendre.

“J’aurais dû le voir venir que tu allais me demander ça Adrien.”

Naturellement, ou instinctivement, je relève les yeux vers son homme de main le plus précieux qui est une véritable armure devant la porte. Je souris à nouveau en baissant les yeux. Je devrais être fier de ce que je vais dire mais non avec lui je ne suis jamais fier :

“Si tu m’as retrouvé, tu m’as fait suivre. Tu sais que je ne cogne plus. C’est pour ça que j’ai pas riposté quand tes hommes sont venus pour moi. Je ne rends plus les coups. C’est fini tout ça. C’est du passé pour moi.”

J’ose enfin relever les yeux vers lui et le regarde avec franchise même si je sais pertinemment que je parle dans le vent :

“La prison m’a changé. J’suis plus le même tu sais. J’veux plus faire de mal aux autres.”

Je me rendais compte en lui parlant que j’avais surement l’air d’un con, d’un minable, d’un bon à rien à ses yeux. De toute façon c’était simple avec lui. Soit il accédait à ma requête ce qui était très très peu probable car il ne l’avait jamais fait jusque-là. Soit il me tuerait. Soit il me menacerait d’une manière ou d’une autre pour que je replonge avec lui dans les enfers.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptySam 19 Sep - 11:38


Prendre son passé en pleine tronche

Évidemment que j’allais lui demander une chose pareille. Il aurait déjà disparu de la surface de la Terre si ça n’avait pas été le cas. Du coup, je n’ai aucune réaction quand il me dit qu’il aurait dû s’en douter. Il est plus rapide normalement, mais à force de vivre une vie un peu plus calme, plus posée, moins stressante, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Sa vivacité d’esprit lui reviendra bien vite. Dans quelques minutes en fait. Je vois le regard que Warren lance sur mon homme de main qui veille sur la porte et je souris en coin. J’ai toujours aimé l’effet qu’il fait sur le monde. Il fait peur, il ne fait pas se leurrer. Pas de cheveux, pas de sourcils, il est aussi intriguant qu’il effraie. Mais ce manque de poil n’est qu’un choix personnel pour lui. Ainsi, il a moins de chance de laisser une trace derrière lui.

Mon attention revient sur Warren qui me dit que je dois savoir qu’il a cessé de cogner. Il me dit parle comme si je l’avais perdu de vue une seule fois. Assis sur le canapé, je l’écoute attentivement, même si c’est totalement futile pour lui de gaspiller sa salive en ce moment. Il me regard aussi, les yeux francs. Je sais qu’il n’a aucune envie de recommencer à travailler pour moi, mais de mon point de vu, il n’a pas vraiment le choix s’il compte honorer sa dette. Quand il fini de parler, je bois une gorgée du whisky qu’il m’a servi, l’air aucunement impressionné ou embêté par son refus.

« Mettons déjà les pendules à l’heure. Je ne t’ai pas retrouvé. Je ne t’ai jamais perdu de vue. Ça me prends plus que les murs d’une prison fédérale pour ça. » Je ne suis pas un amateur. J’ai des contacts à l’intérieur. Il n’est clairement pas le seul que je connais à avoir été envoyé en prison, client ou employé. J’ai des yeux partout. « Sinon, tu as raison, j’ai vu que tu avais arrêté de cogner. Mais ce n’est qu’une question de temps. Tu as une dette envers moi, et j’ai besoin de tes services. C’est une opportunité que je t’offre. » L’air détaché, je regarde mon verre, son contenu, avant de regarder à nouveau Warren. « À ta place, je réfléchirais avant de refuser. »

Je me lève et boit une nouvelle gorgée, me promenant, une main dans ma poche, pour regarder le décor minimaliste de mon ancien employé. « Regardons ça d’un autre angle, tu veux ? » Je fais semblant de réfléchir, mais vraiment je suis venu préparé. Je sais ce que je fais. J’ai toutes les cartes qu’il me faut pour le faire plier. Je lui tournais le dos quand je me retourne pour le regarder comme si j’avais eu une idée. « La femme qui t’a sorti de la ruelle… » Je regarde alors mon homme de main. « Quel était son nom déjà ? » Il me donne alors son prénom et je souris, reposant les yeux sur Warren. « Aaah oui. Rose. Rose Elisa Taylor. » J’ai fait mes devoirs jusqu'à en connaître son deuxième prénom. Est-ce qu’il s’en doutait de ça ? « Charmante, vraiment. Tu as très bon goût. Une vétérinaire qui plus est. Passé un peu difficile, mais une femme stable, très gentille aussi. » Comment puis-je le savoir, ça ? La pauvre n’a absolument pas su que la belle gueule dans qui elle avait foncé sur la rue était le Négociant.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyMar 29 Sep - 12:47


Prendre son passé en pleine tronche - Ft. @Adrien O'Connor


Dire à Adrien que j'avais arrêter toutes ces conneries, toute cette violence, toute cette noirceur, c'était bien beau mais je comprenais au fur et à mesure de notre conversation que je parlais dans le vent. Il m'avait dans sa ligne de mire. Surement même ne m'avait-il jamais perdu de vue. C'était même certain. Je me rendais alors compte que j'étais pris au piège, que je n'avais pas d'échappatoire si ce n'est être six pieds sous terre. Et clairement ce n'était pas dans mes prochains projets d'être mort alors j'allais devoir me plier à ses volontés.

Adrien reprit la parole pour confirmer ce que je venais de penser. Bien sûr qu'il m'avait suivi à la trace c'était tellement évident. J'avais clairement perdu en instinct à rester végéter derrière les barreaux. Si je me remettais dans ce monde-là même à contre cœur alors j'allais devoir me remuer la matière grise. Il ajouta alors qu'il avait bien remarqué mon changement de comportement mais visiblement cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il me rappela alors que j'avais toujours une dette envers lui. Je soutenais son regard mais je devais avouer que c'était de plus en plus dur de le soutenir tant j'étais honteux de ma situation.

J'avais toujours eu le chic pour me mettre dans la merde mais jamais je crois que je n'avais atteint ce stade. Quand il m'as sorti de l'enfer où j'étais, je n'avais rien à perdre j'étais seul mais là ce n'était plus le cas. Mais alors plus du tout, j'étais entouré de personnes que j'adorais plus que tout au monde. Il y avait les jeunes au refuge, certains que j'avais réussi à remettre dans le droit chemin, j'étais très fiers d'eux. Il y avait mes amis comme le gérant du Refuge, Jay ou encore Blake. Ce sont des gars pour qui j'ai énormément de respect et je ne veux pas les décevoir... Il y avait mon petit frère Noah, fraichement retrouvé et cette fois-ci, je ne comptais pas le laisser tomber comme je l'avais fait par le passé. Et puis il y avait Rose. Quoi de plus à dire que son prénom. J'ignore même si elle a conscience de ce qu'elle représente à mes yeux. Est-ce que moi même j'en ai conscience ? Cette femme est toujours simplement le rayon de soleil qui illumine ma vie. Sans elle, je sais pas ce que je deviendrais mais clairement elle me rendait meilleur et j'aimais l'homme que je pourrais devenir si je restais à ses côtés.

Alors quand Adrien m'affirma que c'était une opportunité qu'il m’offrait, je relevais les yeux. Une opportunité pour quoi ? Pour une nouvelle vie de mensonges ? Pour une carrière dans l'escroquerie et la violence ? Je devais réfléchir avant de refuser. Mais concrètement, lui et moi savons que ce n'est qu'une question de temps. Je n'ai pas de solution miracle. Il me tient et s'il veut m'avoir dans son équipe, je n'aurais pas le choix. Tôt ou tard je devrais lui dire oui. Je le regarde se lever et je le suis du regard un instant avant de boire une gorgée d'alcool je sens que je vais en avoir besoin. Comment ça sous un autre angle ? Je me posais mille et unes questions alors qu'il semblait réfléchir. Il semblait mais je le connaissais. Chez Adrien tout était calculé, il ne se serait pas pointé ici ce soir s'il n'était pas certain à 100% que l'issue de cette entretien ne serait pas en sa faveur. Il évoqua alors le soir de la ruelle... Je faisais mon maximum pour rester de marbre mais cela m'étais impossible. Je bouillonnais. Il savait le nom de Rose. Il semblait même la connaître mieux que moi puisqu'il savait même son second prénom. Je posais alors mon verre calmement. Je me levais tout aussi calmement. Mais j'étais fou. Fou de rage contre l'homme de mains qui m'avait mise en pièce ce soir là mais également fou de rage contre Adrien qui menaçait clairement Rose. Je le regardais avec intensité à mesure que je m'approchais de lui. Il ne me faisais plus peur. Pas Adrien. Non je le connaissais trop bien pour qu'il me fasse peur. Il était fort mais je l'étais tout autant. Je m'approche encore de lui jusqu'à clairement investir son espace vital. Il ne bronche pas. Pourquoi le ferait-il ? Ce n'est pas son genre. Je m'approche encore doucement, le fixant dans les yeux. Je pense qu'il voit la colère, le mépris, la rancoeur dans mon visage, dans la prunelle de mes yeux. Je m'arrête alors à moins de vingt centimètres de son visage. Je serre la mâchoire alors que des mots sortent. Des mots froids, durs. Un ton que je n'ai pas eu depuis bien des années. Le ton que j'avais pour intimider les victimes des contrats d'Adrien.

« Si toi ou tes hommes touchent à un seul de ses cheveux. Je te jure sur ce que tu as de plus cher que je te tue de mes mains. »

J'aurais pu l'attraper par le col de sa veste mais son chien de garde serait intervenu alors que là, je sais qu'il ne fera rien. Il y a peut d'hommes qui osent défiés Adrien. Je le sais. Mais non, je fonce tête baissée dans ce qu'il souhaite : Faire ressurgir l'ancien Warren. Le Warren dur et impassible devant les cris et les pleurs de ses victimes. Le Warren qui frappe, cogne et détruit tout ce qu'il touche. L'ancien moi. Je savais que c'était juste pour me tester. Pour voir si « l'ancien-moi » était toujours là quelque part. Et c'était bien le cas. Il n'était pas bien loin d'ailleurs. Il a juste fallu qu'il mentionne le nom de Rose pour que je vois rouge aussitôt.

Je me recule, l'instant d'après. Je sais que mes mots n'auront aucun poids. Je sais aussi qu'il n'as pas eu peur de moi ou si peu. En revanche, je sais que cette menace n'as pas été dite à la légère. S'il ose toucher à Rose, je le tue. Je me fiche de me retrouver derrière les barreaux à nouveau pour elle. Je lui ferai la peau c'est tout. Je me retourne pour attraper mon verre et le terminer d'une traite :

« C'est quoi ton offre ? Que je saches à quoi m'en tenir si j'accepte ou non. »

Je ne le regardes pas, je lui tourne le dos. Il pourrait très bien me descendre mais une part de moi lui fait encore confiance. Une part de moi lui ait toujours redevable et le sera à jamais...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] EmptyMar 10 Nov - 9:01


Prendre son passé en pleine tronche

Je n’ai pas pour habitude de prendre non pour répondre. On ne me refuse rien. Je sais négocier, et parfois, mes négociations sous-entendent des menaces. C’est le cas aujourd’hui. J’évoque le fameux soir où mon cher ami près de la porte est allé rendre visite à Warren avec quelques-uns de mes autres employés. Warren a été aidé par une femme, et s’il pensait avoir été laissé tranquille avec elle, il s’était trompé. Il avait été suivi et il avait été surveillé depuis. Elle aussi. Rose Elisa Taylor. Aussitôt que je dis son nom, Warren devient soudainement plus tendu. Il y a cette vieille folie dans son regard, de la fureur, quelque chose de primitif, instinctif, quelque chose de violent et passionné. Il m’approche doucement alors que je lui dis que Rose est une femme charmante et gentille. Ainsi, j’insinue même que je l’ai rencontré personnellement et que j’ai même discuté avec elle. Comment saurais-je qu’elle est gentille sinon ?

La colère dans les yeux et dans le cœur, Warren investi mon espace personnel et je souris, presque amusé mais surtout, presque invitant. C’est ça que je voulais faire ressortir en lui. Je sais qu’il finira par accepter mon contrat. Il n’a pas le choix. Il a une dette. Et visiblement, l’idée que je m’en prenne à sa chère Rose le terrifie trop pour prendre le risque. Son visage près du mien, j’arrive à sentir son haleine de whisky alors qu’il menace de me tuer si jamais je touche à un cheveu de la vétérinaire. Mon regard est sombre, mais mon sourire grandissant me donne un air très dangereux. Je ne ressens aucune peur à l’égard de Warren. Je n’ai aucun doute qu’il serait capable de tenir sa promesse, mais je n’ai pas peur pour ma vie, tant que mon acolyte est là. Warren mourra bien avant moi s’il tente quoi que ce soit.

La satisfaction se lit sur mon regard. Warren est toujours cet homme qu’il était quand il travaillait pour moi. Il s’efforce d’être quelqu’un d’autre mais je sais qu’il est là, et sa menace vient de me le prouver. Il recule et va finir son verre cul-sec avant de me demander quelle est mon offre. Je souris davantage. « Que tu reprennes le boulot que tu avais auprès de moi avant, évidemment. J’ai un contrat avec une femme qui sort de prison. Une veuve noire qui veut se venger… » Je lui donne les détails sans mentionner de noms, que ce soit celui de celle qui m’engage ou celui qui doit être la victime. Je ne veux pas prendre la chance qu’il refuse et qu’il mentionne à son ami policier, le lieutenant Cassidy, que je vise le PDG de la Mitchell Corp. Ce serait du gâchis. Je ruinerais mes plans. Je préfère garder les détails pour moi en attendant qu’il accepte le contrat. « Évidemment, je peux te laisser quelques jours pour y réfléchir. Mais nul besoin de te rappeler que la patience n’est pas nécessairement l’une de mes vertus. » Du moins, pas quand il s’agit de business.

Je finis mon verre et me retourne pour m’éloigner de lui. Je n’ai aucun mal à lui tourner le dos même si ce serait facile pour lui de me tuer tout de suite. En revanche, pas certain que Dmitri apprécie énormément et le laisse s’en sortir vivant. Je m’avance donc vers la porte d’entrée où se tiens mon homme de main. Je dépose mon verre sur le plan de travail et me retourne pour regarder Warren. « Tu sais où me trouver quand tu auras une réponse à me donner. Ne me fais pas attendre trop longtemps. » Sur ces mots, je jette un dernier regard sur le décor puis me retourne. Dmitri a déjà ouvert la porte alors nous sortons et il la referme derrière nous. Ce soir, je dormirai comme un bébé sans même me soucier du cauchemar que j’impose dans la vie de Warren. Après tout, je ne fais que l’aider à exploiter son plein potentiel.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]   Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son passé en pleine tronche [pv Adrien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Bronx :: Logement-
Sauter vers: