New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptySam 5 Sep - 13:24


Confidences autour d'un repas




Voilà déjà plusieurs semaines que Laura avait été blessé. La jeune femme avait eu du mal à rester en place chez elle, elle qui avait pour habitude d’être toujours en déplacement, d’être sur des enquêtes. Mais le médecin avait été formel : Si elle ne se reposait pas, sa blessure, bien que non grave, devait se refermer avec beaucoup de repos. Elle aurait pu demandé à travailler dans les bureau, mais elle détestait. Ce qu’elle aimait, c’était le terrain. Finalement, elle avait reprit le boulot sur une enquête avec Erin et le temps était passé rapidement.

Laura avait aussi rencontré sa fille biologique... Et elle lui avait dit pour son adoption. Certes, ce n’était pas le meilleur moment, le meilleur endroit. Dans un poste de police, son père, le capitaine, qui était dans les bureaux au dessus. Mais Laura ne pouvait plus tenir le secret. Surtout qu’elle surveillait Emily depuis longtemps. Elle avait demandé à Adrien O’Connor de l’aider à retrouver sa fille et il l’avait fait. Puis, elle s’était prise une balle pour lui. Puis elle avait pu discuter avec Emily... Et c’était parti en vrille. La mère biologique de la brune aurait sans doute du être plus douce, plus à l’écoute... Elle aurait sans doute du préparer le terrain avant de lui dire tout ça. Maintenant, elle n’avait plus de nouvelles de sa fille. Elle ne regardait plus son capitaine en face même si elle essayait de ne pas trop mélanger sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Elle se retrouvait de plus en plus souvent sur le terrain pour éviter les bureaux.

Il y avait une personne qui était au courant de cette histoire d’adoption, c’était le Négociant. Ce dernier l’avait aidé à retrouver sa fille et ils en avaient parler quelques minutes avant qu’elle ne se fasse tirer dessus par l’homme qui avait prit en otage l’employée d’Adrien puis avait tiré une balle qui s’était retrouvé dans le corps de la jeune femme. Laura regarda son téléphone. Elle n’avait pas eu d’Emily et elle n’avait pas donné de nouvelles à Adrien. D’ailleurs, il y avait quelque chose chez cet homme qui l’attirait. Est-ce que c’était le coté «bad guy» ou parce qu’il lui prêtait un peu d’attention... A quand remontait sa dernière relation ? Elle ne s’en souvenait pas. Sans doute trop longtemps. Mais qu’est-ce qu’elle disait ? Elle voulait juste parler à Adrien concernant sa fille... Mais peut-être qu’il ne voudrait pas lui parler ? Finalement après plusieurs minutes à regarder son téléphone, elle se décida à envoyer un sms à l’homme, lui demandant s’il pouvait se rejoindre dans un petit resto. Elle l’y attendrait et s’il ne venait pas, bah ce n’était pas grave. Elle aura profiter d’un petit moment de calme ! La jeune femme attrapa son sac, son arme, son téléphone et sortit de son bureau. Elle croisa le capitaine qu’elle salua avant de lui dire qu’elle prenait une pause pour aller manger. Le lieutenant ne lui laissa pas le temps de répondre qu’elle était déjà dans les escaliers et sortit marcher pendant plusieurs minutes et se rendre dans Broolyn. Elle y avait découvert un joli restaurant où elle pouvait avoir une table dans un coin tranquille. Laura y arriva un peu en avance et demanda une table assez éloignée et demanda un verre d’eau. Pas d’alcool pendant le service. Nerveusement, elle regarda les gens entrés et sortir en se demandant si elle avait bien fait d’inviter le Négociant à manger ce midi là...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptySam 5 Sep - 14:08



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
J’ignore à quoi je m’étais attendu en lui donnant mon numéro de téléphone. Qu’elle m’appellerait le soir-même ? Qu’on discuterait de tout et de rien comme deux amis jusqu’aux petites heures du matin ? Je crois que ce qui m’a laissé croire que j’aurais de ces nouvelles, c’est le fait qu’elle a dit prit ma carte comme si c’était un trésor que je lui donnais. Mais j’aurais dû m’y attendre. J’aurais dû savoir que j’aurais droit à un traitement de silence. Quelques semaines sont passées depuis que je l’ai vu. Du moins, depuis que je l’ai parlé, parce que je me suis donné la permission de l’observer de loin. Rien de pervers ou quoi que ce soit, j’étais juste inquiet pour elle après la blessure qu’elle a eu à cause de moi. Mais je l’ai laissée tranquille aussitôt que j’ai vu qu’elle allait bien.

Après cette attaque à mon encontre, j’ai dû réparer les dégâts au bar, et ça ne fut pas chose aisée. J’ai vu mon visage dans les journaux et dans les médias sociaux. Au moins, ça nous a fait un peu gagner en notoriété. Les gens sont parfois stupides. Je m’étais attendu à ce que ça effraie ma clientèle, mais à l’ouverture, nous avons eu plus de clients, un peu comme les soirs de la fête nationale. Au moins, les affaires vont bien, mais pourtant, j’ai été à cran. Mes employés et partenaires l’ont tous senti. Au moins cette fois, mes ennemis y penseront à deux fois avant de venir s’en prendre à moi.

J’étais dans mon bureau en train de travailler quand mon téléphone s’est mis à vibrer. Je regarde rapidement le sms et… Pourquoi mon coeur bat plus vite soudainement ? Pourquoi le nom de Laura me fait sourire ? Pourquoi suis-je aussi content en recevant cette invitation alors que j’ai eu droit à un silence radio jusqu’ici ? C’est à cet instant que je me lève d’un bond. Elle doit avoir besoin de moi. Attrapant tout ce dont j’ai besoin, je sors de mon bureau, la porte se verrouillant magnétiquement derrière moi, et j’entre dans ma voiture pour aller la rejoindre. Je n’ai pas l’habitude des petits restaurants de Brooklyn. Du coup, en arrivant, je suis un peu dépaysé. J’arrive à la repérer et va la rejoindre. « Bonjour Laura. » Je lui souris aimablement, puis détache mon veston avant de m’asseoir. « Je suis content d’avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? »

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyDim 6 Sep - 6:12


Confidences autour d'un repas




Laura n’avait pas recontacté Adrien depuis qu’il avait quitté la chambre d’hopital dans laquelle elle se trouvait quelques semaines plus tôt tout simplement parce qu’elle n’avait pas eu le temps... Ou peut-être qu’elle voulait rester un peu seule... Mais d’un autre coté, il l’avait aidé à retrouver sa fille et dans un sens, elle se disait qu’elle pouvait lui confier certaines choses non ? Si elle commençait à se confier, elle allait devenir vulnérable, mais il y avait quelque chose qui l’incitait à se confier à l’homme alors que la plupart des autres personnes autour d’elle ne le feraient pas. Merde, il était le Négociant ! C’était un homme qu’elle devait évité et pourtant, la voilà qui envoie un sms à Adrien et lui dit de la rejoindre dans Broolyn pour manger un bout... Sa vie commençait à prendre une tournure qu’elle n’aimait pas du tout, elle qui avait toujours eu le contrôle sur ce qui se passait autour d’elle...

Dans ce petit restaurant où elle a invité Adrien, Laura sait qu’il n’y aura aucun policier qui viendra les voir et lui demander ce qu’elle fait avec le Négociant. Oh, elle pourrait toujours dire qu’elle a besoin d’informations sur l’homme qui lui tiré dessus, pour compléter le dossier qu’elle avait sur lui lorsqu’elle était avec Adrien ce jour là, mais ce ne serait sans doute pas très crédible. La jeune femme était nerveuse. Et si il ne venait pas ? Non parce qu’elle avait été silencieuse pendant des semaines, il pouvait très bien être passer à autre chose non ? Elle ne lui en voudrait pas. Elle secoua la tête. Elle réagissait comme une adolescente lors de son premier rendez vous... Ce n’était pas un rendez vous. C’était juste... Comment est-ce qu’on pouvait appelé ça ? Elle soupira. Elle joua un peu avec son verre d’eau lorsqu’elle entendit des pas et leva les yeux en pensant que c’était le serveur, mais non. Il était là, devant elle. La jeune femme allait se lever, mais il la prit de court et fini par s’asseoir. Il l’avait salué et Laura sentit son coeur battre un peu plus vite lorsqu’il lui dit qu’il était content d’avoir de ses nouvelles et lui demanda comment elle allait. Elle baissa un peu les yeux. Il ne l’intimidait pas, c’est juste qu’elle se sentait mal de ne pas avoir donner des nouvelles.

«Je suis contente de te voir aussi Adrien... Ecoute, je suis désolée de ne pas t’avoir donner de nouvelles pendant ces semaines, c’était... compliqué.»

Elle entrait déjà dans le vif du sujet. Oui, elle n’y allait pas par quatre chemins. Elle ne voulait pas qu’il y ai des non dits entre eux... comme dans un couple. Elle se serait frapper toute seule. Il ne devait même pas s’intéresser à elle en plus. Elle choisit plutôt de répondre à sa question :

«Je vais bien... enfin je crois. Et toi alors ? Ton bar a réouvert ? Tes employés vont bien ?»

Elle détournait la conversation, comme elle avait l’habitude de le faire... Elle n’aimait pas parler de ce qu’elle ressentait, mais elle savait qu’elle n’allait pas tarder à devoir le faire. Adrien avait sans doute déjà remarquer à quel point elle était nerveuse...


copyright acidbrain


Dernière édition par Laura I. Harris le Lun 7 Sep - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyDim 6 Sep - 11:23



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Je suis heureux de la voir. J’ai été plus ou moins blessé, je crois, de ne pas avoir de ses nouvelles, mais maintenant qu’elle voulait me voir, c’est comme si tout ça ne comptait plus. Je n’ai jamais été un homme proche de ses émotions alors je ne saisis pas totalement ce qui m’arrive. Mais devrais-je m’en soucier ? Pour l’instant, je me concentre plutôt sur elle. Elle baisse les yeux quand je lui demande comment elle va. Elle a un problème ? Aussitôt, je m’inquiètes. Mon sourire disparaît. Elle dit mon nom, me renvoyant le fait qu’elle est heureuse de me voir. Malgré son état, j’accroche sur la façon dont elle dit mon nom.

J’ai l’habitude que mon prénom sonne comme un mot formel, ou même une insulte, mais je n’ai pas l’habitude qu’il sonne avec autant de douceur. Ça fait battre mon coeur un peu plus fort, étrangement. Sa façon de le dire me donne un vague sentiment de familiarité, ou plutôt de confiance. Je ne l’intimide pas, alors ça ne peut pas être pour ça qu’elle a baissé les yeux. Non, elle s’en veut de ne pas avoir donné de ses nouvelles. « Ne t’en fais pas pour ça. » J’ai juste cru qu’elle me détestait, ou m’en voulait pour une raison obscure, mais je me suis peut-être trompé finalement. « Avec le repos, tes collègues et le reste, ça n’a pas dû être facile. Je suis content que tu le fasses maintenant par contre. »

Enfin, elle se décide à me répondre par rapport à mon autre question, à savoir si elle va bien. Elle croit qu’elle va bien ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Elle se renseigne à mon sujet et je balaie la question de la main. « Les affaires vont bien, tout le monde va bien. New York a des tendances suicidaires apparemment, puisque mon bar est encore plus populaire maintenant. » Je souris et on vient nous porter le menu. Décidément, je n’ai pas du tout l’habitude à ce genre de restaurant. Quand la serveuse part, je regarde Laura à nouveau. « Parle-moi de toi. Ça s’est bien passé avec tes collègues ? Et tes supérieurs ? » Je me penche un peu plus vers la table en souriant. « Il faut que je m’attende à de la visite ? Parce que je t’avoue que ça m’amuserait un peu. » En discutant, je ne pense pas du tout qu’elle a pu revoir sa fille et lui dire qu’elle a été plus ou moins rejetée par celle-ci.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyLun 7 Sep - 16:29


Confidences autour d'un repas




Laura aurait pu donner des nouvelles à Adrien, mais elle ne l’avait pas fait. Il aurait pu lui en vouloir... Enfin, pourquoi lui en vouloir d’ailleurs ? Ils n’étaient que de simples connaissances, tout au plus des amis ? Laura secoua la tête pour remettre ses idées en place. Ce n’était pas le moment de penser à autre chose. Adrien lui demande si elle va bien et la jeune femme baisse les yeux un moment avant de lui répondre. Elle prononce son prénom avec douceur. Elle ne se reconnait presque pas. Elle n’est pas intimidée par lui, au contraire, elle se sent en confiance, mais elle ne sait pas pourquoi elle se sent autant en confiance. Peut-être parce qu’il lui a rendu service ? Peut-être. C’était inutile de se poser autant de question maintenant. Elle s’excusa de ne pas avoir donner de nouvelles, qu’elle aurait voulu, mais qu’elle n’avait juste pas eu le temps... Il lui dit alors de ne pas s’en faire. Qu’avec le repos, les collègues et le reste, ça n’avait pas du être facile. Il était juste content qu’elle lui donne des nouvelles maintenant. La blondinette leva les yeux vers lui pour lui sourire un peu. Son coeur battait fort dans sa poitrine pour aucune raison... vraiment ? Elle lui répond à sa question avant de passer sur autre chose, lui demandant comment allaient les affaires. Il lui dit que tout allait bien, que New York avait des tendances suicidaires parce que le bar était encore plus populaire qu’avant. Laura eut un plus grand sourire avant que la serveuse ne leur apporte le menu. Elle répondit :

«D’un coté, c’est bien pour toi, mais d’un autre, c’est un peu malsain je trouve. Les gens ont cette tendance à aimer tout ce qui est un peu... hors norme. Comme s’ils recherchaient des sensations fortes...»

C’était comme ça que Laura voyait les choses. Suffisait de voir les gens qui venaient près des scènes de crime dans l’espoir de voir quelque chose qui pourrait faire monter leur taux de stress d’un coup. Elle regarda le menu avant qu’Adrien ne lui demande de parler d’elle. Il voulait savoir comment ça s’était passé avec ses collègues et ses supérieurs. Puis, il se pencha vers la table et lui demanda s’il devait s’attendre à de la visite, tout cela l’amuserait beaucoup. Le lieutenant secoue doucement la tête en rigolant avant de reposer son menu. Elle sait ce qu’elle va prendre. Laura se redresse un peu sur sa chaise et lui dit :

«Avec les collègues, ça s’est bien passé. On m’a posé les questions de routine en fait. Mais comme ce n’était que de la légitime défense, ils ne pouvaient rien contre moi. Ils ne comprennent pas par contre que je me sois prise une balle pour toi, mais je leur ai expliquer la même chose qu’à toi : C’était seulement par pure instinct. Mes supérieurs ont juste demandé ma version des faits et comme je ne suis pas le genre de flic à faire des vagues, ils n’ont rien retenus.»

Elle but une gorgée de son verre d’eau avant de rajouter :

«Je ne pense pas que tu ais de la visite... Par contre, peut-être que tu risques d’être surveiller pendant quelques temps alors fais attention.»

Elle n’en était pas certaine et surtout, elle ne devrait pas lui dire, mais elle le faisait quand même. Personne n’était là pour la réprimander. La serveuse revient à leur table et Laura eut un petit sourire avant de dire :

«Je me doute que tu n’as pas l’habitude de ce genre de restaurant... Mais je t’assure qu’un peu de cuisine grasse ne te fera pas de mal !»

Elle sourit un peu plus avant de commander un club sandwich, laissant Adrien choisir ce qu’il voulait.


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyLun 7 Sep - 23:13



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Oui, les affaires vont bien et je n’ai pas à me plaindre. Certes, les gens sont un peu étranges et dérangés quand on y pense comme ça, mais il faut également se rappeler que ces gens cherchent peut-être également à seulement vivre des émotions nouvelles. Comme Laura le dit, ils cherchent des sensations fortes, même s’ils pourraient en rester marqués. Au fond, je suis le marchand de ces émotions. Et moi, tant que ça me rapporte, ça ne m’embête pas du tout. Du coup, je n’en ajoute pas sur le sujet, me contentant de hocher la tête pour approuver ce qu’elle dit. De toute façon, la serveuse nous apporte un menu et repart.

J’ouvre le livre et regarde les repas. Même la salade ne me semble pas très saine, mais je ne dis pas non à un défi. Et puis je n’ai jamais dit que je ne mangeais jamais de junk food. Ça ne fait simplement pas parti de mes habitudes d’alimentation. Pour continuer la conversation, je demande à Laura comment les choses se sont passées avec ses collègues, amusé même à l’idée de recevoir leur visite. Elle me dit que tout va bien avec eux, qu’ils ont lâchés l’affaire, mais à défaut de recevoir de la visite, je serai peut-être surveillé. Un sourire en coin, décore mes lèvres. J’espère que c’est le lieutenant Cassidy qui s’en chargera. Lui, j’aime bien le faire tourner en bourrique. « Je serai prudent, promis. Et merci du tuyau. » Mine de rien, qu’elle me prévienne me fait un grand plaisir. Au moins, je pourrai prévenir mes employés.

Je ferme alors le menu et la serveuse arrive. Je regarde Laura qui me dit qu’elle se doute que je n’ai pas l’habitude de ce genre d’endroit, mais qu’un peu de gras ne me fera pas de mal. C’est vrai que je peux me le permettre, vu la taille que j’ai. Après elle, je commande donc un gyro au poulet, puis laisse la serveuse partir avant de regarder Laura. Son sourire est magnifique, et mon sourire beaucoup plus sincère et mon regard plus admiratif témoigne de ma joie d’être ici. « Je n’ai certes pas l’habitude, mais ça ne m’empêche pas d’être content. Je n’ai pas souvent l’occasion de découvrir de nouveau restaurants. Et surtout » je la désigne de la main « j’ai la chance d’être en excellente compagnie. » Mais pourquoi je viens de dire ça ? « Merci pour l’invitation. Je suis content de te voir. » Je radote là, non ?

En m’en rendant compte, je me racle la gorge et boit une gorgée d’eau. Du bourbon aurait été meilleur, mais tant pis. Je décide de changer de sujet. « Et avec Emily. Du progrès ? »

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyMar 8 Sep - 16:00


Confidences autour d'un repas




Laura se rend compte qu’en invitant Adrien dans ce restaurant, il fait un peu tâche dans le décor. Parce qu’il n’a sans doute pas l’habitude des plats un peu plus gras... La jeune femme essaye de l’imaginer manger un bon burger coulant... Une image qui la fait sourire malgré elle, mais elle n’a pas le temps d’y penser vraiment puisqu’il demande des nouvelles d’elle. Elle lui explique ce qui s’est passé dans sa vie ces derniers temps et il lui demande s’il doit attendre la visite de ses collègues. Laura lui dit seulement qu’il est peut-être surveiller et qu’il devrait faire attention. D’habitude, elle ne serait pas du genre à lancer ce genre d’avertissement, surtout pour une personne comme le Négociant... mais pour lui, elle se sentait redevable encore pour ce qu’il avait fait pour Emily. Alors, elle lui glissa l’information. Il lui dit qu’il allait être prudent et la remercia du tuyau. Elle lui sourit un peu avant de rajouter :

«Par contre, ne vas pas le crier sous tous les toits parce que je n’ai pas envie de rendre des services à toute la ville !»

Elle rigolait, mais à moitié bien sûr. Elle était en train de s’imaginer rencontrer plein de criminels de la ville pour leurs donner des tuyaux... Elle secoua la tête. Adrien n’était pas du genre à donner ses sources, elle le savait. Alors, elle n’aurait pas de soucis. Puis, elle change de nouveau de sujet en disant à son ami qu’il ne devait pas avoir l’habitude de ce genre de restaurant, mais qu’un peu de gras n’allait pas le tuer. Laura commence un club sandwich et laisse Adrien commandé son plat. Il lui dit alors qu’il n’en avait pas l’habitude certes, mais que ça ne l’empêchait pas d’être content. Il n’avait pas l’occasion de découvrir de nouveau restaurant. Il rajouta qu’il était en bon compagnie et il la remercia de l’avoir inviter et qu’il était content de la voir. Elle le regarde et lui dit :

«J’aurai pu t’inviter dans un restau où tu aurais été plus à l’aise... Mais c’est mon porte feuille qui n’aurait pas suivi ! Et ne t’inquiète pas, ça me fait plaisir de te voir aussi ! J’aurai du le faire plus tôt !»

Laura le regarde boire un verre d’eau. Il pouvait boire autre chose que du bourbon ? Elle était surprise, mais elle ne fit aucune remarque. Il lui demanda alors comment ça se passait avec Emily, s’il y avait du progrès. Le sourire de Laura disparu de son visage et elle baissa les yeux. Elle savait que le sujet allait venir sur la table, c’était en partie pour ça qu’elle avait rappelé Adrien. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi tôt pendant le repas. Elle prit une grande inspiration et lui dit :

«On peut dire qu’il y a eu des progrès oui... mais sans doute pas ceux auxquels je m’attendais.»

La serveuse revient avec leurs plats et Laura piqua une frite dans son assiette pour se donner un peu de contenance. Puis, elle commença :

«J’ai effectivement pu parler avec Emily. C’était par pur hasard, elle attendait son père dans la salle d’attente au poste de police et j’allais partir. Elle était toute seule et personne n’était présent à l’accueil, alors je suis venue voir si elle avait besoin d’aide. On a parlé un peu et de fils en aiguille on a parlé de ses parents adoptifs...»

Laura prit une autre frite avant de continuer.

«Je ne sais pas ce qui m’a prit, je suis retournée dans mon bureau pour récupérer son acte de naissance et son certificat d’adoption et je lui ai montré... mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Elle s’est braquée et elle est partie par la suite. J’ai essayé de lui expliquer pourquoi j’ai été obligé de la mettre à l’adoption... mais elle est quand même partie... Je ne l’ai pas revu depuis et je n’ose pas la contacter... Elle a besoin de temps.»

Laura leva les yeux vers Adrien qui l’avait écouté avec attention comme à son habitude. Elle soupira et rajouta :

«Je crois que j’ai merdé ce jour là...»


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyMar 8 Sep - 16:59



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Je mets un doigt sur ma bouche quand elle me demande de ne rien dire au sujet du tuyau qu’elle vient de me donner, amusé, signe que je ne dirai rien. Quand elle me dit qu’elle m’a invité ici à cause de son budget, je hoche la tête. Avoir su, j’aurais offert le repas, mais je n’en dis rien. Laura me semble être le genre de femme qui aime son indépendance et c’est tout à son honneur. Et puis comme ça, ça me donne une excuse pour la revoir. Enfin… pourquoi est-ce que je me cherche une excuse en fait ? « Et bien puisque tu me fais découvrir un nouveau restaurant, la prochaine fois ce sera à moi de faire la même chose. Et c’est moi qui offre. » Ce n’est pas discutable. Je pense qu’elle s’en doute.

Nos repas commandés, je décide de demander des nouvelles à Laura au sujet de sa fille. Quand son sourire disparait, je sais que j’ai mis le doigt sur un problème. Laura n’a pas eu de bonnes nouvelles, si j’ose croire. Elle me le confirme elle-même en me disant qu’il y a eu des progrès, mais de la façon dont elle en parle, je sais qu’ils sont négatifs. Nos plats arrivent et j’attends que la serveuse parte pour inviter Laura à parler. « Explique-moi ce qui s’est passé. » Mon sourire aussi est disparu. C’est comme si son absence de bonheur venait de me retirer le mien complètement.

Je commence à manger tranquillement sans perdre un seul mot de ce qu’elle me raconte. Mon attention ne la quitte pas du tout. Elle me raconte qu’elle a vu Emily attendre son père au poste et qu’elle lui a montré son papier d’adoption et acte de naissance après avoir discuté avec elle un peu. Je baisse un peu les yeux. Cette situation est compliquée. Ce n’est pas ce que je lui avais conseillé de faire pourtant. Mais bon, ce qui est fait est fait. Adrien O’Connor trouve toujours des solutions pour corriger le passé.

Quand elle me dit qu’elle a merdé, je me sens triste pour elle, et j’ai une étrange, mais puissante volonté de la rassurer, de la consoler. Mon bras s’étend sur la table pour aller prendre sa main, comme j’ai pu le faire à l’hôpital. « Je serais un très mauvais ami si je te disais que tu as bien fait. Mais je doute que tout soit perdu. C’était peut-être trop tôt et lui donner l’occasion d’aller vers toi d’elle-même aurait sans doute été la meilleure solution, mais au moins elle sait qui tu es et où te trouver. Tout n’est pas perdu je pense, surtout si elle connait les conditions dans lesquelles tu as dû la laisser. » J’affiche un petit sourire en coin, bienveillant comme je ne l’ai jamais été. Certains de mes employés en seraient dégoutés de me voir ainsi. De mon côté, ça me fait étrange aussi, mais je ne déteste pas. Certes, j’ai l’impression de ne pas être aussi fort que lorsque je suis… normal… Mais je n’ai pas l’impression que ce soit négatif. Je n’ai même pas peur non plus.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyMer 9 Sep - 10:52


Confidences autour d'un repas




Laura demande à Adrien de ne pas divulguer le fait qu’elle venait de lui dire qu’il était peut-être surveiller. Elle n’avait pas très envie de devoir des comptes à tout le monde. Il lui fait bien comprendre qu’il resterait silencieux. La jeune femme sourit un peu avant de s’excuser de l’inviter dans ce restaurant qu’il ne connait pas. Il lui dit alors que la prochaine fois, c’était lui qui allait lui faire découvrir un restaurant et que la note serait pour lui. Ce n’était pas discutable, elle le savait.

«D’accord, on fait comme ça. Par contre, préviens moi un peu avant que je puisse trouver quelque chose de plus classe que mon tailleur... Parce que je me doute que les restaurants dans lesquels tu vas sont plus chics que celui-ci ?»

Elle lui dit un petit clin d’oeil avant qu’Adrien ne lui demande des nouvelles d’Emily. Voilà, il mettait le doigt sur le sujet qui faisait mal ces derniers temps, mais il était le seul qui était totalement au courant de ce qui se passait entre Laura et sa fille alors autant en parler avec lui non ? Personne au bureau ne savait qu’elle avait une fille. Elle ne parlait plus à ses parents. Erin, sa meilleure amie et collègue ne pourrait sans doute pas comprendre ce qui se passait... Non, il ne restait bien que le Négociant à qui en parler. Elle baissa les yeux et Adrien lui demanda de lui expliquer ce qui s’était passé une fois la serveuse partie. Laura picora quelques frites avant de commencer. Il l’écoute attentivement en mangeant. C’était un bonheur de se décharger un peu. Elle se sent un peu mal parce que c’est de sa faute comme les choses se sont passé. Oui, elle avait merdé. Laura attrape l’une des parts du club sandwich et mord dedans doucement. Une solution allait sans doute venir à elle, mais pour l’instant, elle devait laisser du temps à sa fille. Adrien lui dit alors qu’il serait un très mauvais ami s’il lui disait qu’elle avait bien fait, mais que tout n’était pas perdu. C’était sans doute trop tôt pour la jeune femme, mais au moins, elle savait qu’elle avait sa mère biologique pas très loin. Tout n’était pas perdu. Le sourire de l’homme la rassura un peu, mais pas totalement. Elle se demandait vraiment comment les choses pourraient s’arranger...

«C’était trop tôt, je le sais... mais à un moment, plus on avançait dans la conversation, plus je me retrouvais coincée parce que je savais des choses que je ne devais pas savoir. Elle se posait beaucoup de questions alors je me suis dis que peut-être c’était le moment, mais je me suis trompée... Mais tu as raison, elle reviendra lorsqu’elle aura besoin de moi... En attendant, je me sens trop mal vis à vis du capitaine, j’essaye de ne pas le montrer... Emily m’a demandé de ne pas lui en parler, mais je crains qu’un jour où l’autre, je vais devoir le faire.»

Elle continua de manger son club sandwich avant un peu plus d’appétit. Bien que les choses se soient mal passé avec sa fille, elle était certaine que tout n’était pas perdu... Laura regarda Adrien manger et lui dit :

«Ca te plait ?»


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptySam 12 Sep - 15:29



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Je ne pensais pas grand chose de ma proposition, c’était du donnant donnant après tout. Mais quand elle me demande de la prévenir d’avance pour qu’elle puisse trouver les vêtements parfaits, je me demande alors si je ne viens pas de lui proposer un rencard, et si elle ne vient pas d’accepter. Est-ce que c’est possible de proposer un rencard sans le savoir ? Et elle, est-ce que c’est ce qu’elle pense ? J’essaie de me dire que ce serait une erreur, mais je me surprend à me dire que j’aimerais bien qu’elle prenne cette future sortie pour un rencard. Je m’imagine même sortir le grand jeu, comme ne pas la prévenir d’avance et lui envoyer la robe parfaite en cadeau. C’est une idée ça, tiens. Je pourrais faire ça.

Après son petit clin d’oeil, je me renseigne au sujet d’Emily pour relancer la conversation et je vois toute de suite sur le visage du lieutenant que j’ai mis le doigt sur un problème. Je lui demande de me raconter ce qui s’est passé et elle ne se fait pas prier. Je me doute qu’elle avait eu envie de m’en parler. Peut-être était-ce pour cette raison qu’elle m’avait fait venir ici. Après tout, je doute fortement qu’elle voulait seulement me voir, pour le plaisir. Du coup, j’écoute attentivement et je lui donne mon opinion, comme quoi ce n’était sans doute pas la bonne façon de faire la façon dont elle s’y est prit, mais elle approuve en me disant qu’elle a plus ou moins eu le choix vu qu’elle s’est mis les pieds dans les plats en disant des choses qu’elle n’était pas sensée savoir. Elle approuve ensuite mes dires en répétant qu’Emily reviendra sans doute.

Elle me parle alors de son ressenti par rapport à son capitaine. J’avais oublié sur le coup qu’Emily était la fille de son capitaine. En effet, ça doit compliquer les choses. Avant que je ne réponde, elle me demande si j’aime mon repas et je hoche la tête. « Oui, c’est excellent. » Je prends une nouvelle bouchée, comme pour prouver mon point, et la regarde ensuite, quand j’ai avalé. « Pour en revenir à ton capitaine… Si j’étais toi, je ne dirais rien, puisqu’Emily te l’a demandé. Mais tu n’es pas moi. Tu es beaucoup plus honnête que moi, alors si vraiment tu veux lui en parler, au moins, fais-le en dehors du cadre du travail. Prends rendez-vous avec lui après le boulot pour aller prendre un café, ou quelque chose comme ça. Comme ça, s’il s’énerve, ça t’évitera qu’il le fasse devant tous tes collègues. La situation est déjà bien assez délicate sans que tout le monde s’en mêle. » Je lui fais alors un sourire sincère. « Et si jamais tu as encore besoin de te vider le coeur, tu pourras toujours me contacter. C’est toujours un plaisir de t’aider. » Mon sourire est sincère. Rien à voir avec ce que je fais pour les autres. Laura a quelque chose que mes autres clients n’ont pas. Ce qu’elle fait sortir chez moi, ça pique ma curiosité. J’ai envie d’en savoir plus sur elle. Du moins, plus que je ne sais déjà.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyDim 13 Sep - 13:18


Confidences autour d'un repas




Ne venait-elle pas de lui demander de la prévenir s’il devait l’inviter ? Un rendez-vous ? Elle se rendait compte que ses propos sonnaient un peu de la sorte. La jeune femme ne savait plus trop quoi penser. Elle secoua la tête et décida de répondre aux questions concernant Emily. Laura avait été très contente de pouvoir discuter avec sa fille, mais elle avait un peu foiré les choses en lui disant qu’elle était sa mère biologique... Elle s’en voulait encore... Mais Adrien avait raison, Emily allait revenir vers elle lorsqu’elle sera prête. Puis, la flic parla de son ressentit avec le capitaine. Elle n’était pas vraiment à l’aise lorsqu’elle le voyait. Puis, elle demanda s’il aimait son repas.

Oui, Laura était du genre à changer de sujet lorsque quelque chose ne la mettait pas à l’aise. Elle le regarda lui dire qu’il aimait bien et pour lui prouver, il prit une autre bouchée. La jeune femme sourit doucement avant de l’écouter lui dire qu’elle devait suivre ce qu’Emily lui avait demandé, de ne rien dire. Adrien lui dit alors qu’elle n’était pas elle et qu’elle était beaucoup plus honnête que lui et que si elle voulait vraiment en parler, elle devait le faire en dehors du travail, l’invité à prendre un café et en discuter. S’il devait s’énerver, au moins ce ne sera pas devant les collègues et au boulot. C’était déjà une situation assez compliquée pour que personne ne s’en mêle. Elle hocha la tête devant le sourire du Negociant avant que ce dernier ne lui dise que si jamais elle a besoin de se vider son coeur, elle pourra toujours le contacter, c’était toujours un plaisir. La jeune femme lui sourit.

«Concernant mon capitaine, je pense que je ne vais rien dire. Je vais juste faire attention... Je ne veux pas perdre le peu de confiance qu’Emily a avec moi... Même si ça ne doit pas être beaucoup....»

Laura mangea une autre frite. Elle n’était pas très bien ces derniers jours et sans savoir pourquoi, le fait de voir Adrien lui rendait un peu le sourire. Elle lui dit alors :

«Je retiens l’invitation de venir me plaindre à toi...»

La jeune femme lui fit un clin d’oeil et mangea avec un peu plus d’appétit. Oui, la présence d’Adrien était quelque chose de bénéfique pour elle. Elle le regarda un moment avant de lui dire :

«Bon, on ne va pas parler que de moi si ? Je déteste... Dis moi quelque chose que je ne sais pas de toi !»


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyLun 14 Sep - 9:25



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
La nourriture de cet endroit, il faut le dire, est délicieuse. En revanche, je doute revenir ici très souvent, surtout parce que ce n’est pas sur ma route et que c’est assez gras pour me nourrir une semaine entière. Je vais devoir m’entraîner plus durement pour perdre toutes les calories que je prends avec ce repas. Mais comme je suis en bonne compagnie, celle de Laura, ça ne me dérange pas. Des repas avec elle, j’en partagerais des tas. Et c’est bien ce qui m’intrigue le plus en fait. Je ne connais que peu cette femme. Nous nous sommes vus quelques fois pour que je retrouve sa fille, élan désespéré d’une mère inquiète, et désormais je n’arrive plus à me l’enlever de la tête.

Nous discutons de sa fille, puis de son capitaine et elle me dit qu’elle ne lui dira rien pour ne pas perdre le peu de confiance qu’a Emily envers elle. J’ignore si vraiment sa fille a une quelconque confiance en elle, puisqu’elle ne la connait pas vraiment, mais je le lui souhaite. Je mange mes frites aussi, et elle revient sur ma proposition d’être là si elle a besoin de se vider le cœur. Elle retiens mon invitation à se plaindre et je ris légèrement. Ce n’est pas exactement comme ça que je peignais la chose, mais si elle veut se plaindre, ça me va aussi. En revanche, je ne vais pas la plaindre. Je ne l’ai pas fait alors qu’elle m’a dit la bêtise qu’elle avait fait. Les amis savent se dire les vraies choses et s’encourager à aller de l’avant, non ?

Son sourire n’est pas énorme, mais il est là. J’aimerais l’entendre éclater de rire sincèrement. Elle doit avoir un de ces rires magnifiques qui prend aux tripes. Je la regarde un peu admirativement en mangeant quand elle me dit qu’elle déteste parler d’elle. Elle me demande donc de lui dire un truc qu’elle ignore sur moi. « Comment ça tu détestes ? Tu ne devrais pas. Tu es charmante. » Je lui fais un clin d’œil et prend une frite pour réfléchir à ce que je pourrais dire. Honnêtement, je ne sais pas vraiment. Ce n’est un secret pour personne que le Négociant est irlandais. Mais… « J’avais 15 ans quand j’ai quitté l’Irlande pour New York avec ma mère. » Je n’ai pas totalement perdu l’accent, mais la majorité du temps, j’ai un accent parfaitement américain que j’ai su prendre en grandissant. Et alors que je viens de lui dire ça, je sens déjà les questions venir sur ma vie. « Il a été assassiné sous nos yeux, alors on a fui. » Je dis ça comme si de rien n’était. J’ai fait mon deuil depuis le temps, mais le souvenir est toujours aussi horrible. Pourtant, ça ne paraît nullement sur mon visage. J’ai l’air même plutôt neutre en buvant ma gorgée d’eau. La mort, ça arrive à tout le monde, n’est-ce pas ? Et puis mon père était terrible en affaires. C’est pour ça qu’un client l’a assassiné. C'est une chose qui ne m'arrivera pas.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyLun 14 Sep - 13:34


Confidences autour d'un repas




Laura n’aimait pas qu’on parle d’elle, mais avec Adrien, elle se sentait assez bien pour le faire. Il y avait certaines personnes qu’elle aurait envoyé sur les carreaux pour lui avoir demander des informations, mais puisqu’il l’avait aidé à retrouver sa fille, elle lui devait bien ça non ? Peut-être qu’elle lui faisait un peu trop confiance... Il y avait quelque chose chez le Négociant qui l’obligeait presque à se confier... Il allait avoir une emprise sur elle, elle le savait, mais est-ce que cela la dérangeait tant que ça ? Elle l’avait quand même invité à manger ce midi ! Elle lui expliqua comment ça s’était passé avec sa fille puis comment elle se comportait avec son capitaine. Elle avait peur de la réaction de ce dernier... Est-ce que ce n’était pas légitime au fond ? Après tout, il avait élévé cette gamine depuis qu’il l’avait adopté et voilà que l’un de ses lieutenants se trouvaient être la mère biologique d’Emily ? C’était un peu trop non ? Alors elle décida de ne pas en parler pour l’instant, quitte à prendre sur elle. De toute façon, la vérité allait sans doute éclater assez rapidement.

Adrien l’écoutait parler et lui donnait des conseils sans jamais la plaindre. Ce coté lui plaisait. Il était de bons conseils et surtout, il n’était pas du genre à chercher à lui faire du bien en lui disant les choses qu’elle aimerait entendre. En fait, c’était tout aussi bien qu’il lui dise sa façon de penser parce que ça lui permettait de se remettre en question. C’était ce qu’elle aimait bien chez lui, ils s’étaient vus quelques fois et c’était toujours la même chose. Puis, la flic lui dit qu’elle n’aimait pas parler d’elle et il lui demanda pourquoi elle détestait ça, qu’elle ne devrait pas parce qu’elle était charmante. La jeune femme lui sourit un peu avant de lui répondre :

«Je retiens le compliment. Je n’aime pas parler de moi parce que ça me met à découvert... Mais bizarrement avec toi, ça ne me dérange pas... Alors que je sais que tu pourrais avoir des informations sur moi et me retenir auprès de toi...»

Puis, elle lui demande de parler un peu de lui. Est-ce que ce n’est pas poussé un peu le bouchon ? Laura allait s’excuser pour cette indiscrètion, mais contre toute attente, le Négociant lui répondit. Il lui dit qu’il avait quinze ans quand il avait quitté l’Irlande avec sa mère. La jeune femme se redresse sur sa chaise pour l’écouter attentivement. Elle avait des millions de questions en tête, mais elle se refusait de les poser pour l’instant. Ne pas le brusquer. Il rajouta alors qu’il avait été assassiné sous leurs yeux alors, ils avaient fui. La jeune femme regarda Adrien, cherchant la moindre émotion, mais il était le Négociant non ? Il savait caché ses émotions.

«C’est horrible... Je suis désolée pour toi... ça n’a pas du être facile de se retrouver dans un pays qui n’est pas le sien.»

La jeune femme essaya d’imaginer la chose, mais elle n’y arrivait pas. Elle n’avait jamais quitté les Etats-Unis même pour un simple voyage... Elle bu une gorgée d’eau et lui demanda :

«Vous avez été très courageux de venir aux Etats Unis après ça... S’habituer à une nouvelle culture, de nouvelles personnes... Je suis admirative.»

Elle l’était vraiment, elle n’était pas certaine qu’elle aurait pu faire la même chose...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptySam 19 Sep - 16:16



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Elle m’avoue ne pas aimer parler d’elle. Je reconnais sa peur de s’ouvrir, de se laisser découvrir. C’est bien dommage, mais la suite me fait penser égoïstement que c’est tant mieux pour moi. Avec moi, elle est différente. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle n’a pas peur de se découvrir. Ça me fait un énorme plaisir à l’intérieur de moi. Je le ressens. J’en ai un peu l’estomac noué même. Je l’observe et sourit quand elle dit que je pourrais utiliser les informations que j’ai sur elle pour la retenir près de moi. « Ce serait si mal ? Je ne suis pas si mauvais que ce qu’on dit de moi, au fond. » Je souris, un peu sur le ton de l’humour, mais je suis sincère en même temps. Du moins, Laura n’a vu de moi que le bon côté. J’ai un côté très sombre duquel il vaut mieux que je la garde loin, duquel, au fond de moi, j’ai envie de la protéger.

Elle me demande de lui parler de moi et du coup, je choisi l’information que je veux lui donner. Je lui parle de la mort de mon en me rendant compte que je n’ai même pas dit que c’est lui qui était mort. En revanche, elle semble comprendre en me présentant ses excuses. Je hausse les épaules en finissant mon assiette. « Ça a été plus difficile pour ma mère. Moi je détestais mon père. C’était un enfoiré sans aucune bonne valeur. Mais bon, je mentirais si je disais que l’enfant de 15 ans que j’étais a été heureux de voir son père se faire assassiner. Du coup, merci. J’apprécie. » Elle poursuit en disant que ma mère et moi avons été courageux de venir nous réfugier ici, que ça n’a pas dû être simple de s’habituer à une nouvelle culture et tout ça. « C’est vrai que ça a été difficile. Surtout qu’on sortait d’un traumatisme, mine de rien, mais au moins, je n’ai pas eu à apprendre une autre langue. nous parlions déjà anglais, et nous avions déjà beaucoup d’argent. Ça aurait pu être pire. On s’est facilement logé, et on s’est rapidement adapté. »

Je bois une gorgée d’eau puis repose les yeux sur elle. « Du coup, je ne sais pas trop quoi ajouter sur moi. Je pense que l’essentiel, tu le connais déjà. » Je souris, n’ayant pas du tout l’air secoué par mon histoire que je viens de raconter. C’est une façade, évidemment. Ce genre d’histoire, de souvenir, ça secoue une personne jusqu’à sa mort, d’autant plus que mon mentor a également été assassiné devant moi.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyLun 21 Sep - 12:51


Confidences autour d'un repas




Ce repas tournait autour de leurs vies respectives maintenant et ce n’était pas plus mal. Laura avait toujours eu du mal à se confier, mais bizarrement, avec Adrien, ce n’était pas trop difficile... Elle se demandait bien pourquoi d’ailleurs. Elle le taquina en lui disant qu’avec les informations qu’il avait sur elle, il pouvait la maintenir à ses cotés. Il lui demanda alors si ce serait si mal ? Il rajouta qu’il n’était pas si mauvais que ce qu’on disait sur lui. La jeune femme sourit doucement et lui dit :

«Non, ce ne serait pas si mal... Parce qu’au fond, ça fait du bien d’avoir quelqu’un à qui confier ses peurs et ses doutes... Par contre, je suis désolée que ça tombe sur toi parce que... parce que maintenant que j’ai commencé, je risque de ne pas arrêter... Même avec ma meilleure amie, je ne suis pas aussi à l’aise, c’est pour te dire !»

Erin et Laura se connaissaient depuis longtemps et pourtant, sa meilleure amie ne connaissait pas la moitié de son histoire personnelle. Elle ne savait même pas que Laura avait eu une fille à quinze ans, qu’elle avait du l’abandonné, qu’elle en avait souffert. Non, Laura avait gardé ça parce que d’un coté, elle voulait protéger sa fille et se protéger elle-même. C’était pour ça qu’elle avait demandé à Adrien de l’aider, parce qu’il ne la connaissait pas... mais finalement, il commençait à mieux la connaître que la plupart de ceux qu’elle côtoyait... Pour changer de sujet, elle demanda qu’il lui parle de lui et il le fit contrairement à ce qu’elle aurait pensé. Il lui dit alors que sa mère et lui avaient immigré de l’Irlande après le décès de son père, l’assassinat. Laura le regarda avec de grands yeux. Les pauvres, ils avaient ensuite fait le voyage jusqu’aux Etats-Unis... Il lui dit alors que l’assassinat de son père avait été plus dur pour sa mère que pour lui parce que lui, il détestait son père, mais il rajouta qu’il mentirait s’il avait été heureux de voir son père se faire assassiner. A quinze ans, le père est quand même un pilier dans une famille et surtout pour un garçon... Laura ne pouvait pas s’imaginer sans ses parents... mêmes si eux, l’avaient obligé à mettre à l’adoption sa fille à quinze ans... Des tragédies dans leurs vies qui les rapprochaient au finale... Laura lui dit alors qu’ils avaient été courageux de partir et de venir dans un pays qu’ils ne connaissaient pas. Adrien lui dit que ça avait été difficile, surtout parce qu’ils sortaient d’un traumatisme, mais il n’avait pas eu besoin d’apprendre une nouvelle langue, c’était déjà ça et ils avaient assez d’argent. La jeune femme le regarda et lui dit :

«Tant mieux si vous vous en êtes sortis quand même... Si j’avais été à ta place, je ne sais pas trop comment j’aurai réagit... Changer mes habitudes, ce n’est pas mon truc.»

Elle le regarda prendre une gorgée d’eau avant qu’il ne lui dise qu’il ne savait pas trop quoi ajouter sur lui, que l’essentiel, elle le connaissait déjà. La jeune femme lui sourit, prend une frite avant de mordre dedans et lui dit :

«Tu pourrais me dire ce que tu fais en dehors de ton travail au bar ? Je veux dire, est-ce que tu as des occupations, des loisirs que tu aimes bien ?»

Peut-être qu’elle poussait le bouchon un peu trop loin, mais elle avait envie de connaître cet homme qui avait subit un traumatisme à l’adolescence aussi...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyMar 10 Nov - 8:54



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Serait-ce si mal, au fond ? En y réfléchissant bien, je me découvre une forte envie de la garder près de moi. Le lieutenant me donne cette envie de la découvrir plus en profondeur, sans arrières pensées. J’ai envie de la connaître, l’entendre me raconter sa vie, ses journées, ses peurs, ses angoisses, ses envies, ses délires. J’ai envie de les partager. C’est étrange, car malgré l’attirance physique que j’ai pour elle, je n’ai pas envie de la traiter comme toutes ces autres femmes qui ont partagé mon lit. J’ai envie de donner la peine de la connaître réellement. J’ai envie qu’elle me connaisse aussi. Alors je lui parle de ma vie quand elle essaie de se renseigner. Je n’ai pas vraiment peur qu’elle utilise ces informations contre moi. Non, au contraire, je lui fais aveuglément confiance. De toute façon, le Négociant retombe toujours sur ses pattes. Comme tous mes clients avant elle, j’ai de quoi la faire chanter si je le voulais, si j’ai à le faire.

Mais je sais, au fond de moi, que je n’ai rien à craindre.

Je finis par lui dire que je ne sais pas quoi ajouter à mon sujet. Il faut dire que mes journées se ressemblent assez. Je ne vais pas lui raconter mes activités illégales non plus, pas parce que c’est un lieutenant de police mais parce que justement, je ne veux pas la mettre dans une position délicate. Elle me dit en mangeant une frite que je pourrais lui parler de ce que je fais en dehors du bar et je hausse les épaules. « Très peu de chose. Je m’entraîne et je gère mon bar. Sinon, je veille sur ma famille. J’essaie de veiller sur ma petite sœur comme je peux, ainsi que ma mère. » Je prends une nouvelle gorgée et balaie la conversation de la main. « Assez parlé de moi. Toi, que fais-tu en dehors du boulot ? Si je t’ai bien saisie, tu es un bourreau de travail, mais en dehors, que fais-tu ? »

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyMer 11 Nov - 12:52


Confidences autour d'un repas




Il y avait parfois des rencontres que l’on ne comprenait pas, qui arrivaient dans votre vie comme si on les avait attendu pendant longtemps. Laura était dans ce genre de rencontre. Plus elle apprenait à connaître Adrien, plus elle se disait que c’était une bonne chose... mais ce n’était pas rationnel si ? Il était quand même... mystérieux non ? Pourtant, la jeune femme sentait qu’ils pouvaient s’apporter à l’un et à l’autre ce qui leur manquait... C’était difficile à expliquer en fait. Elle avait envie de le connaître et autant qu’elle puisse s’en rendre compte, c’était aussi le cas... Que diraient ses collègues de travail ? Sans doute qu’elle était complètement folle ! Mais, c’était pour cette raison qu’elle s’était éloignée de son lieu de travail pour pouvoir discuter avec Adrien. Comme ça, les questions et les interrogatoires de ses collègues n’allaient pas la toucher, du moins pas tout de suite... Adrien accepta de lui parler un peu de sa famille, de ce qu’il faisait, mais bien vite, il avait fait le tour du sujet. Peut-être que c’était une question trop personnelle après tout... Puis, elle prit une frite et la mangea tout en demandant à l’homme ce qu’il faisait en dehors de son bar. Il lui répondit qu’il faisait très peu de choses, surtout occuper à tout gérer. Il veillait sur sa famille, de veiller sur sa petite soeur comme il le pouvait et sur sa mère. Le sens de la famille. C’était une bonne chose. Laura allait lui demander quelque chose, mais Adrien balaya de la main la conversation et lui demanda alors ce qu’elle faisait en dehors du boulot. Il avait bien comprit qu’elle passait beaucoup de temps au travail, mais qu’elle faisait sans doute autre chose sur ses jours de congé. Laura sourit légèrement avant de répondre :

«Je passe beaucoup de temps au bureau, c’est vrai. Il faut dire que lorsque l’on est toute seule à New-York, il y a peu de choses à faire. Cependant, j’essaye de sortir un peu avec les collègues de travail, mais ça ne me coupe pas vraiment de mon boulot... J’essaye de lire un peu aussi lorsque je suis en repos, mais c’est une chose rare. J’aime regarder des séries policières ridicules parce que la plupart du temps, ils ne se rendent pas compte comment leur scénario est peu probable.»

Elle rigole légèrement avant de prendre une gorgée d’eau et de continuer :

«Ces derniers temps, je pense beaucoup à ma fille et à comment l’aider, mais je me dis que je ne devrais pas m’imposer dans ma vie. Elle viendra quand elle le voudra... C’est difficile a accepter, mais je n’ai pas vraiment le choix n’est-ce pas ? J’ai peur aussi... parce que si un jour, elle décide de venir vers moi, qu’on apprenne à se connaitre... Et bien, je ne sais pas comment je pourrais réagir ! Avoir une fille, c’est une chose, mais rattraper vingt ans de sa vie, c’est autre chose...»

Laura s’était toujours demandé comment sa vie se serait déroulé si elle avait accepté de garder sa fille au lieu de la mettre à l’adoption. Sans doute qu’elle ne serait pas ce qu’elle était aujourd’hui...


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyMar 2 Fév - 3:54



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Qu’est-ce qu’une policière peut faire en dehors de son travail ? Je n’ai jamais été capable d’imaginer un membre des forces de l’ordre faire quoi que ce soit en dehors des enquêtes. Sortent-ils entre amis, autre que leurs collègues ? C’est sans doute complètement stupide comme raisonnement, et probablement très cliché également, mais j’ai du mal à imaginer Laura faire quoi que ce soit pour vraiment se détendre et s’amuser. Du coup, en ayant assez de parler de moi, je décide de lui renvoyer la question après avoir balayé la conversation d’un geste de la main.

Comme je l’avais pensé, Laura ne fait pas grand-chose d’intéressant, à part de la lecture et regarder des séries. Si ça se trouve, elle travaille même en dehors des heures de travail. J’en suis certain. Elle rigole et prends une gorgée d’eau avant de poursuivre. Dernièrement, c’est sa fille qui hante ses pensées. Évidemment. La jeune Emily, bien que traumatisée par sa mise en adoption, reste un peu ingrate à laisser sa mère en suspens de cette façon.

Je vois qu’elle s’emporte avec cette histoire et j’affiche un sourire, tout léger, question de la mettre en confiance. « Il faut lui laisser le temps, comme tu dis. Elle finira bien par revenir. » Je prends une gorgée d’eau avant de reposer mon verre. « En attendant, c’est à toi qu’il faut penser. Tu as des amis ? Et je parle de vrais amis, pas des collègues que tu ne verrais pas en dehors d’un cadre de travail, ou en dehors des sorties entre collègues. » Une folle envie me prend de vouloir prendre soin d’elle, m’occuper d’elle, la rendre heureuse. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de voir, pour une fois, un véritable sourire sur son visage.

« Il faut sortir un peu. Tu n’as qu’à passer au club ce soir, ou n’importe quel soir qui t’irait. Amène des copains si tu veux, dans tous les cas, je serai là. »

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laura I. Harris
Laura I. Harris
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Lieutenant
Orientation : Hétéro
Age : 39
Messages : 323
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyVen 5 Fév - 15:30


Confidences autour d'un repas




Laura parlait trop de sa fille, elle le savait. Mais Adrien l’avait aidé à la retrouver et c’était la seule personne à qui elle pouvait en parler... Enfin, à qui elle VOULAIT en parler. Elle aurait pu en parler à Erin, mais cette dernière venait de quitter les forces de l’ordre. Ce n’était plus pareil sans elle. C’était une véritable amie et même si Laura avait des nouvelles de temps à autre, les choses n’étaient pas pareil. Adrien était un amour de l’écouter lui parler de sa fille, mais peut-être en avait-il marque un peu ? Laura se posait la question alors qu’il lui disait qu’il fallait qu’elle lui laisse du temps, qu’elle finirait bien par revenir. Oui, il avait raison, elle le savait. Elle approuva doucement d’un signe de tête tout en l’écoutant lui dire qu’il fallait qu’elle pense à elle. Il lui demanda si elle avait des amis, des vrais, pas ses collègues. Laura haussa les sourcils avant de répondre :

«Depuis qu’Erin n’est plus là, je dois t’avouer que je n’ai pas vraiment d’amis. Elle était ma meilleure amie, on était toujours là l’une pour l’autre... même si je ne lui ai pas tout dit sur moi... Elle ne savait pas pour Emily et je pense que j’aurai du lui en parler malgré tout... mais c’est trop tard maintenant.»

Laura baissa les yeux sur son assiette avant de manger un bout et d’entendre Adrien lui proposer de sortir, de passer au club ce soir ou n’importe quel soir. Avec des copains si elle avait envie, mais il serait là dans tous les cas. La lieutenant posa ses ustensielles avant de lui dire :

«Il y a des années que je ne suis pas sortie en club... mais pourquoi pas ? J’ai une journée de repos demain alors je peux passer ce soir si tu as envie ? Il me faut une tenue particulière ?»

Non parce que Laura était plutôt abonnée aux vestes et pantanlons fonctionnels pour son boulot. Elle n’était même pas certaine d’avoir une seule robe dans sa garde-robe ! S’il fallait qu’elle vienne un minimum habillée autant poser son après midi et aller faire quelques boutiques, même si c’était seule !


copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Adrien O'Connor
Adrien O'Connor
Administrateur
New-yorkais
Métier : Propriétaire des bars The Rising Sun
Orientation : Hétérosexuel
Age : 43
Messages : 336
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} EmptyJeu 20 Mai - 3:20



Confidences autour d'un repas
Laura I. Harris & Adrien O'Connor
Laura me fait de la peine en me racontant qu’elle n’a pas d’amis. Erin, sa meilleure amie, est partie si je comprends bien. Quand j’apprends que je sais pour Emily mais qu’elle non, je me sens un peu privilégier, même si au fond, je n’ai pas le choix de savoir parce que Laura a demandé mes services pour retrouver sa fille. Enfin, quand elle accepte de venir au club ce soir, je souris et me sens comme un adolescent qui va à son premier rencard. Je me sens stupide, mais le bonheur est le même.

Elle me demande si elle doit porter une tenue particulière et je la regarde, secouant la tête. « Tant que tu n’arrives pas en tailleur et que tu ranges le flic pour ne pas effrayer la clientèle, ça devrait aller. Ce soir, tu t’amuses. Pas de travail, pas de tracas, juste du plaisir, compris ? » Je prends sur moi d’accomplir cette mission. Ce soir, je vais essayer de ne pas trop travailler non plus. Dimitri s’occupera des affaires pour moi.

Bientôt, nous terminons ce repas. Je la raccompagne jusqu’à sa voiture sans trop m’inquiéter qu’on nous voie ensemble. Nous ne sommes pas dans son district après tout, et je ne suis pas espionné. « Je suis content que tu m’aies écrit pour venir te rejoindre. J’espère que tu te sens un peu mieux maintenant et que maintenant tu sais que tu as au moins un ami. » Je n’ose pas l’approcher davantage, mais je la serrerais bien dans mes bras. « N’hésite pas si tu as encore besoin d’accord ? À n’importe quelle heure, je serai là. En attendant, j’ai hâte à ce soir. » Bientôt, je la laisse repartir au boulot, repartant de mon côté pour travailler aussi, m’assurer que niveau paperasse, je n’aurai plus rien à faire ce soir.

_________________

ஃ Don't worry love. I'm on my way. Just count to three and I'll be there, right in front of you, and I'll hold you in my arms. I will find you. I will always find you. Because I love you
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}   Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences autour d'un repas {feat. Adrien O'Connor}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Brooklyn :: Restaurants-
Sauter vers: