New York, New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trouver son mantra » Rose T.

Aller en bas 
AuteurMessage
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyDim 28 Nov - 15:46

TROUVER SON MANTRAS


7 novembre 2020 ;
La flamme de la bougie vacillait légèrement tandis qu’elle grandissait presque immédiatement. L’allumette tout juste éteinte, un filet de fumé s’élevait dans l’air. Un mélange d’odeurs embaumait la pièce. Bientôt il ne restait plus que le parfum délicat de la rose indienne, cela apportait un sentiment paix et de quiétude. Kalani s’était écartée du rebord de la fenêtre pour lui tourner le dos et ainsi observer la salle qu’elle venait de préparer pour son prochain cours. Celui-ci était peut-être le plus particulier qui lui était donné de faire. Alors elle s’était efforcée de rendre la pièce la plus paisible possible pour éviter toute forme de stresse durant la pratique.

Lorsque Rose avait repris contacte avec la native de Tahiti, elles ne s’étaient pas revues depuis le thé qu’elles avaient pris à Brooklyn. Autant dire que cela faisait un petit moment. Mais l’explication avait été pour le moins très peu commune. Rose avait été enlevée et séquestrée. Autant d’épreuves que l’être humain n’était pas fait pour surmonter, pas dans une vie où le confort avait pris le pas sur la survie.

Kalani avait été très calme en apprenant la nouvelle, le mal avait été fait. La seule chose qu’elle pouvait apporter à Rose était le réconfort et la reconstruction. La résilience était une étape difficile à aborder, elle était différente d’un individu à l’autre. Il n’y avait rien d’autre à faire que tendre la main et aider celle qui en avait le plus besoin malgré les semaines qui s’étaient écoulées. Le temps devait faire son œuvre.

La salle était prête, il ne manquait plus que Rose pour que le tableau soit complet. Sans doute cette dernière n’allait-elle pas tarder, même si la journée de samedi était toujours agitée dans les rues de New York. Le son d’un bol chantant vibra dans la pièce sous le coup que venait de donner la jeune femme.

(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent


Dernière édition par Kalani Van Rhijn le Mer 31 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyVen 3 Déc - 4:23

7 novembre 2021

Le lit n’avait pas été défait depuis qu’elle était rentrée. Rose se trouvait sur le canapé de son salon depuis qu’elle avait pu retrouver ses appartements. En fait, la jeune femme avait très peu dormi. Ces derniers mois, sa vie avait changé du tout au tout, lui faisait trouver l’amour et le perdant quelques temps plus tard. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Comme si ce qu’elle avait vécu dernièrement n’était pas sa vie, que c’était la vie de quelqu’un d’autre. La jeune femme avait réussir à s’endormir sur ce canapé, mais pas pour bien longtemps. Elle n’était pas sujette aux rêves, mais elle revoyait toujours le visage de Warren alors qu’elle était dans cette pièce insalubre, qu’il lui avait dit qu’ils seraient ensemble pour toujours après cette mission… Puis au téléphone, quelques jours plus tard, parlant de leurs projets de vie… Est-ce qu’elle se serait douter que les choses ne se passeraient pas comme prévu ? Non. Celui qui avait été la cause de ses malheurs, Adrien, lui avait dit que les choses ne s’étaient pas passé comme prévu et qu’il y avait eu des complications… Ce n’était pas qu’une simple complication. Elle venait de perdre tout ce qu’elle attendait. Rose n’avait jamais été une femme négative, mais ces derniers temps, elle avait vécu tellement de choses, qu’elle ne savait plus où se donner de la tête. Et c’est pour ça qu’elle avait attrapé le bout de papier qu’elle avait trouvé dans son sac, portant le nom et le prénom d’une jeune femme qu’elle avait rencontré lorsqu’elle avait soigné son chat puis qu’elle avait entrainé dans un café un soir où elle se savait suivi… Kalani.

Lors de leur dernière rencontre, Rose avait sentit qu’elle avait besoin de se mettre à la méditation. Avec son travail et le stress d’être suivi par les hommes d’Adrien (parce qu’elle savait maintenant que c’était eux qui la suivaient, pour mettre la pression à Warren), la vétérinaire s’était promise de penser un peu plus à elle. Il le fallait si elle ne voulait pas finir par mourir de stress et de fatigue. Mais les choses s’étaient passé autrement avec son enlèvement. Est-ce qu’on pouvait parler d’un enlèvement puisqu’elle avait été bien traiter ? Sans doute puisqu’elle ne pouvait pas sortir de cet appartement à sa guise… Alors, elle avait recontacté Kalani et lui avait expliqué la situation. Elle avait besoin d’aide en plus de son psychologue. Elle avait besoin de se recentrer sur elle-même. Alors, le rendez vous avait été donné un samedi après midi.

Rose était sortie de chez elle en regardant autour d’elle. La jeune femme avait toujours cette impression que Warren pouvait réapparaitre au coin d’une rue, mais elle se doutait que ce n’était pas possible. Il avait du fuir, fuir loin à cause d’une femme et de son désir de vengeance. Rose ne comprenait pas comment les gens pouvaient en arriver là. Elle-même en voulait à la terre entière de ne pas retrouver Warren, mais elle n’avait pas la force de se battre pour s’en prendre à celles et ceux qui lui avaient enlever son bonheur. Il fallait qu’elle vive avec… Emitouffée dans un manteau chaud et dans un écharpe, Rose trouva le bâtiment que Kalani lui avait indiqué et y entra. Elle trouva la porte indiquée puis toqua doucement. Elle entendait déjà le son d’un bol tibétain et l’odeur de l’encens lui chatouillait le nez. Lorsque Kalani lui ouvrit la porte, Rose s’efforça de lui sourire.

« Bonjour Kalani… Je suis contente de vous revoir… »

La jeune femme entra dans la pièce lorsque la propriétaire l’y invita puis enleva son manteau avant de s’installer à l’endroit que l’on lui indiquait. Elle regarda la pièce avec curiosité et se dit que c’était la meilleure décision qu’elle avait prise depuis longtemps. Elle savait que Kalani serait la personne qui pourrait l’aider en plus de tous les psychologues et autres médecins qui la suivaient.

« Je suis prête… Je crois… »

L’odeur de l’encens avait pour effet de lui rappeler quelques odeurs qui lui rappelait Warren. Les larmes montèrent rapidement à ses yeux… Il lui manquait tellement…

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyMer 29 Déc - 13:45

TROUVER SON MANTRAS
- Bonjour.

Un sourire s’était étiré aux coins des lèvres de Kalani lorsqu’elle vit le visage de celle qu’elle attendait pour la leçon du jour. Difficile à dire, en voyant Rose entrer dans la pièce, qu’elle avait été enlevée et séquestrée pendant un temps. On ne pouvait pas deviner tous les drames que les gens pouvaient vivre une fois qu’on leur disait au revoir. Il était encore plus difficile de concevoir le fait qu’un simple au revoir pouvait parfois être le dernier. Dans son malheur, la vétérinaire avait au moins eu la chance de retrouver une vie « normale » et non pas entre quatre planches. C’était étrange n’est-ce pas ? Imaginer qu’un jour quelque chose puisse toucher à sa fin sans qu’on l’ait vu venir.

Dans le regard de Rose naissaient des larmes alors même qu’elle venait d’hésiter à dire qu’elle était prête. Assurément qu’elle ne l’était pas, personne ne l’était, pas après si peu de temps. Cela n’enleva en rien la douceur qui s’était peinte sur le visage de Kalani qui l’invita à prendre place sur l’un des deux tapis qu’elle avait installé.

- Nous allons commencer avec une respiration en ujjayi, à toi de voir comment tu es la plus à l’aise, dit-elle. Est-ce que tu préfères être jambes croisées ou bien allongée ?

Par habitude, Kalani s’était installée jambe croisée mais comme c’était sans doute la première fois pour Rose, la posture n’était pas forcément la plus confortable. Aussi elle attrapa un coussin sur lequel il était coutume de s’assoir pour avoir une meilleure assise et surtout avoir les genoux en dessous du nombril. La souplesse venait avec le temps et une pratique régulière, il n’y avait donc pas à s’inquiéter pour les éventuelles raideurs de hanches ou autre.

- Si tu préfères jambes croisées tu peux utiliser ce coussin pour te surélever un peu, à toi de voir. Pour le moment on va surtout travailler sur le souffle, la respiration en ujjayi est utilisée pour la pratique du yoga, c’est elle qui te donne le rythme lorsque tu effectues les postures et t’aide à trouver l’équilibre.

Kalani était attentive envers sa nouvelle élève afin de répondre au mieux à ses interrogations, mais surtout pour offrir une oreille attentive dès qu’elle remarquerait le moindre problème.

(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyJeu 6 Jan - 5:06

7 novembre 2021

Le simple fait qu’elle est recontacté Kalani rassurait Rose. Parce qu’elle avait sentit, dès leur première rencontre, qu’elle pouvait lui faire confiance. Tout cela s’était confirmer lorsqu’elles étaient allées prendre une tasse de thé un soir où Rose s’était sentie suivie et qu’elle avait besoin d’être rassurer. Ce jour là, elle avait un peu prit Kalani en otage, mais elle vivait dans une telle pression qu’elle ne savait plus quoi faire pour se débarrasser de ces hommes. C’est que plus tard qu’elle avait appris que c’était lié à Warren. Puis, il y avait eu cette enlèvement. En soi, la vétérinaire avait été bien traité, mais c’était le simple fait d’être couper de toute sa vie professionnelle et personnelle qui l’avait traumatisé. Depuis toute petite, elle n’était jamais considéré pour ce qu’elle était. Sa famille l’avait toujours mise de coté parce que c’était la petite dernière et qu’elle n’aurait pas du être là. Parce qu’elle était différente de son frère et de sa soeur. Alors, le jour où elle était partie de chez elle, même si sa mère n’avait pas aimé l’idée, Rose s’était enfin sentie libérée. C’était une sensation qu’elle n’avait pas connu avait. Maintenant, avec cet enlèvement, non seulement elle ne se sentait pas bien, mais en plus, des souvenirs douloureux remontaient à la surface.

Lorsque Kalani lui demanda si elle était prête, Rose ne l’était pas, elle le savait, mais il fallait bien se lancer un jour ou l’autre. Il fallait qu’elle avance, qu’elle soit plus forte que tout ça. Il fallait qu’elle réussisse à vivre avec le fait qu’elle avait été enlever et surtout, elle devait apprendre à vivre avec le fait qu’elle n’allait sans doute pas revoir Warren… Il était rentré dans sa vie comme un boulet de canon et il en était reparti aussi vite… La jeune femme regarda Kalani qui gardait toujours cette douceur qui rayonnait sur son visage. Elle lui montra l’un de des tapis et Rose y prit place en écoutant les explications de la professeur de yoga, cette dernière lui disant qu’elles allaient commencé par une respiration en ujjiyi et lui demanda par la suite si elle était plus à l’aise avec les jambes croisées ou bien allongés. Rose la regarda, légèrement perdue.

« Excuse moi… Je suis totalement novice dans le domaine du yoga. Qu’est-ce qu’une respiration en ujjiayi ? »

Elle attrapa le coussin que lui tendit Kalani qui lui explication que si elle voulait garder les jambes croisées, elle pouvait se surélever un peu avec. Elle rajouta qu’elles allaient travailler le souffle, la respiration en ujjayi étant utiliser pour la pratique du yoga, c’est elle qui donne le rythme. Rose regarda Kalani, attentive. Elle hocha doucement la tête et dit:

« D’accord, je suis prête. »

Rose essayait de retrouver cette force qu’elle avait toujours eu en elle. Parce qu’elle ne devait pas se laisser aller. Parce qu’elle voulait être celle qu’elle était depuis toujours. Il fallait qu’elle reprenne pieds.  

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyVen 21 Jan - 11:26

TROUVER SON MANTRAS
Kalani restait calme, avec son sourire doux accroché aux lèvres. Pourtant elle ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une légère agitation de la part de Rose. Cette dernière dégageant des ondes négatives s’approchant de l’anxiété, une nervosité tout à fait compréhensible que la professeure de yoga allait tenter d’apaiser par une première séance. Le travail de respiration ne serait qu’une première étape pour apprendre à canaliser cette énergie négative et en faire quelque chose de constructif pour évoluer et avancer.

- La respiration en ujjiayi se fait exclusivement par le nez, répondit-elle avec douceur. Tu peux commencer en fermant les yeux, ça va te permettre de te concentrer sur ta respiration et écouter tes sensations.

Kalani s’était assise en tailleur sur le second tapis afin d’accompagner son élève. Elle avait fermé les yeux avant de prendre une inspiration lente par le nez avant de bloquer sa respiration à peine le temps d’une seconde pour la relâcher tout aussi lentement.

- Commence par une inspiration lente pour sentir tes poumons se gonfler et tu vas bloquer ta respiration avant de la relâcher lentement de façon à faire le bruit de la mer, poursuivit-elle, concentre-toi sur la sensation de l’air qui remplit tes poumons puis le moment où tu relâches cet air.

Elle avait posé une main sur son ventre pour ressentir chaque respiration. Les poumons se remplissaient puis se vidaient. Le nombril se rapprochait de la colonne vertébrale avant de s’en éloigner à un rythme régulier. L’exercice pouvait sembler facile, mais les pensées pouvaient rapidement venir mettre à mal la tentative de concentration. Le flot d’idées avait beaucoup de peine à s’atténuer pour peu que l’on passait sa journée à réfléchir à bien des choses. Ce n’était pas grave, il n’y avait pas d’échec, seulement la perspective de progresser.

- Sur chaque inspire, laisse venir les pensées, regarde les passer sans t’attarder sur l’une d’elles en particulier et à l’expire tu les chasses, elles s’en vont, dit Kalani. On va faire ça pendant encore une petite minute.

Il n’y avait qu’elles dans la pièce, comme si le reste du monde ne comptait pas, que le tumulte de la ville n’existait plus. L’endroit était devenu une bulle paisible. Il n’y avait plus que le bruit de leurs respirations qui ressemblaient aux vagues sur la plage. Une minute passa si vite et si lentement tout à la fois, le temps n’avait plus d’emprise.

- Tu peux ouvrir les yeux. Comment te sens-tu ?

(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyMar 1 Fév - 5:13

7 novembre 2021

Le calme donc faisait preuve Kalani était exceptionnel. Rose n’y arrivait tout simplement pas pour l’instant. Elle était agitée, anxieuse et la vétérinaire se doutait que la professeur de yoga devait le ressentir, mais elle se gardait bien de le lui dire. Elle avait sans doute l’habitude. Après avoir demander ce qu’était la respiration en ujjiayi, Rose hocha la tête pour dire qu’elle avait bien compris. Kalani lui expliqua qu’elle pouvait fermer les yeux pour permettre de se concentrer. Elle en avait bien besoin ! Elle écouta donc sa nouvelle amie et ferma les yeux. Elle sentit que Kalani prenait place sur le second tapis pour accompagner Rose. Cette dernière se concentra sur le voix de la jeune femme pour éviter de penser à tout et n’importe quoi. Kalani lui expliqua qu’elle devait prendre une inspiration lente pour sentir ses poumons se gonfler avant de bloquer la respiration puis de relâcher le tout lentement pour faire le bruit de la mer. Rose aimait beaucoup l’image de la mère alors elle se concentra sur l’air qui entra dans ses poumons comme le lui dit son amie. Elle inspira lentement, bloqua sa respiration puis relâcha doucement l’air. C’était presque agréable. Rose en fit quelques essais avant que ses pensées ne viennent lui jouer des tours. Elle pensait à tout et n’importe quoi : Des vacances au bord de la mer, Warren, une voiture puis Liam. Elle secoua légèrement la tête pour chasser ses pensées, mais cela ne fonctionnait pas. Comme si Kalani avait lu en elle, cette dernière lui dit qu’à chaque inspiration, elle devait laisser venir les pensées, les regarder, mais ne pas s’attarder sur l’une d’entre elle. Lorsqu’elle expirait, Rose devait les chasser. L’exercice n’était pas aisé, Rose pensait encore à tout et n’importe quoi. Elle essaya de se concentrer sur les explications de Kalani. Lorsque la minute passa, Rose avait réussi à chasser ses pensées pendant les trente dernières secondes. Elle était légèrement étourdie, sans doute par la respiration lente donc elle n’avait pas l’habitue. Kalani lui dit qu’elle pouvait ouvrir les yeux et lui demanda comment elle se sentait. Rose lui sourit légèrement et lui dit :

« C’est un exercice qui n’est pas simple… Je dois t’avouer que mes pensées venaient plus que je ne les chassais. Plus je me disais que je ne devais pas m’attarder dessus, plus elles restaient… Alors je pense avoir réussi sur les trente dernières secondes.. Mais ce n’est pas facile. Mon anxiété est toujours bien présente… Je sais que ce que j’ai vécu, ça peut être traumatisant, même si, j’ai eu de la chance, je n’ai pas été blesser ou droguer ou violenter… Mais je ne peux pas m’empêcher d’y repenser encore et encore… Je n’ai pas encore repris le travail, je dois reprendre bientôt, peut-être que cela va m’aider aussi… »

Rose prit une profonde inspiration avant de continuer sur sa lancée. Elle avait besoin de parler, Kalani pouvait l’arrêter si besoin.

« Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon petit ami… ex petit ami ? Il est en fuite à cause de cette histoire alors j’imagine que je peux dire, ex petit ami… mais je me sens aussi coupable parce que j’ai trouvé un ami cher à mon coeur. Comme un miracle, il a été là le soir où je me suis retrouvée à l’hôpital lorsqu’on m’a relâcher… Et il est encore dans ma vie actuellement… Nous avons un passé commun, d’amants aussi. On se retrouve petit a petit, mais je suis perdue avec tous ces sentiments… C’est aussi pour ça que je t’ai appelé. Pour retrouver ma paix intérieur. »

Prendre du temps pour elle.

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyLun 18 Avr - 12:28

TROUVER SON MANTRAS
Les pensées étaient semblables à l’océan. Elles s’en allaient et venaient au gré des vagues, formées par les récifs et les courants. Elles n’étaient que la surface de l’esprit, le résultat des affres et des joies qui se muaient dans les profondeurs. L’agitation pouvait se lire dans les yeux de Rose tant les souvenirs de ce qu’elle avait vécu l’habitaient encore. Chacun avançait à son rythme, la reconstruction pouvait prendre du temps et nul ne savait combien exactement. Cela pouvait parfois être frustrant pour ceux qui n’avaient qu’une hâte, celle de continuer à vivre, comme avant. Le plus dur était d’accepter que tout ne serait plus comme avant, qu’il serait impossible de faire marche arrière et reprendre sa vie comme si de rien n’était. Kalani se souvenait encore du jour où il lui avait semblé que c’était la dernière fois qu’elle contemplerait les côtes de Tahiti. La silhouette des montagnes qui s’élevaient de l’océan et la présence imperceptible du récif qui protégeait la plus grande île de la Polynésie Française. Un sentiment étrange qui se mêlait à celui de l’excitation de découvrir autre chose.

Rose avait besoin de parler. Le flot de ses paroles lui permettait d’extérioriser ce qu’elle tentait d’affronter. Les femmes étaient ainsi, elles avaient besoin de sortir tout ce qui n’allait pas sans forcément demander de solution en retour. Parfois une oreille attentive était bien plus utiles que des conseils. Partager ses émotions sans entendre dire qu’il fallait agir de telle ou telle façon était souvent plus bénéfique que de se voir tracer un chemin qui n’était pas fait pour soi. Parler tout haut aidait à trouver les solutions que l’on avait pas vu en réfléchissant tout bas. Les hommes étaient bien différents, ils n’abordaient pas les problèmes de la même façon, ils n’aimaient pas accompagner la vague des émotions. Ils préféraient chercher à briser cette dernière et sans s’en rendre compte ils brisaient plus encore les aspirations à la paix. Il n’y avait rien de pire que d’entendre un « ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde » alors même que l’on pouvait avoir l’impression que le monde était en train de s’effondrer. Les hommes étaient de bien piètres confidents. On arrivait pourtant à les aimer pour ce qu’ils étaient.

Kalani eut un hochement de tête dans un premier temps, signe qu’elle comprenait le désarroi de la femme qui se trouvait à ses côtés. Tant d’instabilités pour celle qui avait l’habitude de sa routine, de consacrer toute son énergie au travail.

- Toute cette situation doit être très perturbante pour toi, c’est une certitude, répondit-elle finalement. C’est sans doute l’occasion idéale de te recentrer sur toi-même, de faire le point sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Demande toi si cette situation te convient, si tu te sens de continuer en ce sens ou si il faut faire une mise au point.

L’équilibre, voilà ce qu’il fallait parvenir à attendre pour se sentir en paix avec soi-même et avec les autres. Un stade difficile à attendre pour la plus part des gens parce qu’ils n’en avaient pas consciences, comme toujours trop dévoré par un quotidien loin de satisfaire pleinement leur cœur et leur esprit. Kalani se leva pour aller chercher un pot vide, des pierres, et des petits sachets en tissu dans un meuble bas dans un coin de la pièce. Elle plaça cela sur le sol avant de repartir. Elle revint cinq minutes plus tard avec deux tasses à thé fumantes sur un plateau qu’elle déposa sur une table basse un peu plus loin.

- Nous allons faire un exercice, très simple, dit-elle en lui tendant trois pierres assez grosses pour l’empêcher de fermer complètement son poing. Tu vas placer dans chaque pierre une intension, ce qui te semble essentiel et indispensable à ta vie et sans quoi ton existence n’aurait aucun sens. Après ça tu vas les mettre dans le pot. Réfléchis bien.


(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyVen 29 Avr - 17:47

7 novembre 2021

Il fallait que Rose se recentre sur elle même, c’était une certitude. Peut-être qu’elle devrait arrêter de penser à toute cette histoire, enfin, apprendre à vivre avec. Parce que de toute façon, elle n’allait pas avoir le choix. Sa vie avait été bouleversée, elle devait la prendre en considération et avancer. Parce que si elle ne le faisait pas, elle allait perdre pied. Kalani était là pour l’aider, elle le savait. La méditation pourrait que faire du bien à Rose qui en avait grandement besoin même si, en ce moment, elle était beaucoup plus agitée qu’elle ne le devrait. Elle n’était pas en danger, elle était avec Kalani qui la guidait sur une méditation. D’ailleurs, la brune lui dit que toute cette histoire était perturbante, c’était une certitude, mais qu’elle devait se rencontrer sur elle même, faire le point sur ce qu’elle voulait ou pas. Elle devait se demander si la situation lui convenait, si elle se sentait de continuer dans ce sens ou de faire une mise au point. Bien sûr, c’était une question d’équilibre. Rose n’était sans doute pas prête encore à atteindre cet équilibre parce qu’elle était encore bien ébranler par ce qui lui était arriver. Rose essaye de se détendre une fois de plus avant de voir Kalani allait chercher quelques objets dans la salle avant de revenir vers elle puis de repartir pendant cinq minutes. Pendant ces cinq minutes, Rose s’efforça de respirer le plus lentement possible pour se calmer. Elle en avait besoin. Puis, elle entendit Kalani revenir avec un plateau avec deux tasses fumantes qu’elle déposa sur la table basse plus loin. La jeune femme en aurait bien eu besoin, mais elle se concentra plutôt sur ce que son amie lui dit. Elle tendit sa main dans laquelle Kalani déposa trois pierres. Rose l’écouta lui dire qu’elle devait placer dans chaque pierre une intention qui lui semblait essentiel et indispensable. Et lorsque c’est fait, elle devait déposer ses pierres dans le pot.

Rose se mit à réfléchir et ses intentions venaient tout de suite. Dans la première pierre, elle décida de mettre l’intention d’etre positive peu importait la journée qu’elle avait passé. Dans la deuxième pierre, elle mit l’intention de vivre avec cette histoire et d’essayer d’en tirer le positif. Et dans la troisième pierre, elle mit l’intention de se recentrer sur elle-même. Ne sachant pas si elle devait les dire à haute voix pour Kalani, Rose décida de ne pas parler et déposa ses pierres dans le pot.

« Voilà, c’est fait. »

Bizarrement, elle se sentait un peu mieux maintenant qu’elle avait mit ses intentions dans le pot. En fait, cela l’aidait à visualiser ce qu’elle devait faire pour être heureuse de nouveau. Oui, elle n’avait plus Warren dans sa vie et elle n’était même pas certaine de le revoir, mais elle devait prendre du temps pour elle-même maintenant. Enfin, il y avait aussi Liam dans sa vie. Ce dernier était arrivé au bon moment, mais elle avait trop l’impression de se jouer de lui. Parce qu’il y avait toujours Warren dans sa tête. Ce n’était sans doute pas une bonne idée d’avoir deux hommes dans sa tête, mais pour le moment, elle ne pouvait pas se défaire de Liam : Elle avait besoin de lui pour remonter la pente. Il était une présence rassurante dans sa maison depuis qu’ils étaient ensemble. Rose réussit à respirer mieux et à se calmer. Peut-être est-ce que l’encens y était aussi pour quelque chose ? Elle ne savait pas, mais elle commençait à se sentir un peu mieux. Maintenant, elle attendait la suite…[/quote]

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyLun 9 Mai - 15:06

TROUVER SON MANTRAS
Kalani observa son amie tandis qu’elle plaçait les pierres dans le pot. Elle la voyait en train de réfléchir aux intentions qu’elle souhaitait placer dans ce qui serait une représentation de sa vie. Rose le fit en silence et une fois que cela fût fait, un poids semblait s’être enlevé de ses épaules. C’était imperceptible et pourtant cela faisait toute la différence.

- Donc pour toi c’est ce qui te semble être essentiel et indispensable ? demanda la jeune femme avec douceur en laissant émaner une grande bienveillance. Dis-moi ce que tu as mis et ne porte pas de jugement sur tes choix, ne cherche pas à te justifier, tu dois laisser parler ton cœur. N’hésite pas à me poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose.

Hélas le cœur était bien trop souvent étouffé par la peur, l’égo ne laissait sa place à aucun autre sentiment en dehors de la colère ou de l’orgueil. Des sentiments destructeurs si on laissait l’égo décider de tout, un automatisme que beaucoup percevait comme une défense contre le monde extérieur. Rose en était le parfait exemple après le traumatisme qu’elle avait subi.

Avait-elle réellement laissé parler son cœur ou bien avait-elle suivit les manigances cachés du petit chef d’orchestre qui rythmait sa vie depuis peut-être bien plus d’années qu’elle ne pouvait l’imaginer. Kalani devait observer les réponses qui étaient formulées, faire la différence entre les paroles du cœur ou de l’égo. Rose devait prendre conscience petit à petit des automatismes qu’elle avait pris au fil des années et ce depuis sa naissance. Ce premier exercice était un bon moyen d’apprendre à se recentrer sur l’essentiel, d’écouter son cœur et ses besoins.

Un sourire était peint sur les lèvres de la polynésienne, son regard caressait le visage de son apprenti avec autant de douceur qu’il était humainement possible de posséder. Elle avait de douce pensée pour Rose, qu’elle puisse sentir qu’elle n’était pas seule et que la gentillesse n’était pas totalement absente de cette grande ville. Saurait-elle ressentir ces pensées positives malgré tout ? C’était impossible de le dire pour l’heure, le chemin était encore long à parcourir et elle connaissait les risques pour ceux qui ne parvenaient pas à garder le cap de leurs vies. Néanmoins pour le moment Rose n’en était pas encore arrivée à ce stade dans sa reconstruction. A cette instant elle devait apprendre à renouer avec son cœur. Elle n’allait pas, du jour au lendemain, arrêter de penser à tout ce qui pouvait l’effrayer ou l’inquiéter, mais en prendre conscience et changer d’était d’esprit serait déjà une étape non négligeable.



(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptySam 21 Mai - 5:11

7 novembre 2021

C’était un exercice particulièrement difficile pour Rose, mais elle devait le faire si elle voulait aller mieux. Et elle savait qu’avec Kalani, ce serait le cas. Son amie était du genre à prendre le temps pour l’aider et c’était déjà bien. Et puis Rose se donnait tous les moyens pour réussir aussi. Alors lorsque Kalani  lui demanda avec bienveillance ce qu’elle avait mis dans le pot, Rose eut un petit instant de stresse. Est-ce que c’était correct ? Est-ce que c’était assez bien ? Elle commençait à douter de ce qu’elle avait mit, mais les mots de son amie la rassurèrent un peu. Il ne fallait pas porter de jugement sur ce qu’elle avait mit et elle ne devait pas chercher à se justifier, qu’elle devait laisser parler son coeur. C’était sans doute la chose la plus difficile à faire, mais Rose hocha doucement la tête.

« Ce qui est essentiel, ce que j’ai mis en intention dans la première pierre, c’est d’être positive, peu importe ce qui se passa dans ma journée. »

Rose regarda Kalani qui continuait de sourire avec bienveillance et cela rassurait Rose. Elle continua :

« Dans la seconde pierre, j’ai mis l’intention de vivre avec cette histoire et d’en tirer du positif. Je ne suis pas morte, je ne suis pas blessée, il faut juste remonter la pente. »

Ce sera sans doute la chose la plus difficile à faire, mais elle se promit d’y arriver. De toute façon, si elle voulait avancer dans la vie, elle n’avait pas le choix. D’un autre coté, elle l’avait déjà fait en faisant entrer Liam dans sa vie. Ce dernier avait remplacé naturellement Warren, mais Rose savait que ce n’était pas pareil. Il était là parce qu’elle en avait de besoin, parce qu’elle ne supportait plus d’être toute seule… Ce n’était pas de l’amour, c’était juste un besoin d’être accompagner… Warren restait toujours dans sa tête… Elle secoua la tête un instant et rajouta :

« En troisième intention, j’ai mis l’intention de me recentrer sur moi-même. De prendre du temps pour moi alors que je ne le faisais pas du tout avant cette histoire. Je passais beaucoup de temps au travail, je m’occupais des animaux et de leurs maitres, mais je me délaissais… Alors, j’ai l’intention de me recentrer sur moi-même. »

Rose savait que tout cela allait être dur, long et compliqué. La jeune femme se demandait si elle devait parler de Liam à Kalani. Ce serait peut-être une bonne chose. Alors, elle racla un peu sa gorge et lui dit :

« Je pense que j’ai déjà un peu de positif avec toute cette histoire. J’ai retrouvé un ami à moi, Liam… Lorsque je me suis retrouvée aux urgences, il était là, il m’a écouté. Puis, il est venu chez moi, il est resté et de fils en aiguille, nous avons joint l’utile à l’agréable… comme lorsque nous étions adolescents… Je me sens coupable d’avoir laisser Warren maintenant qu’il a disparu… mais d’un autre coté, je ne peux pas rester là à l’attendre si ? Je ne suis même pas certaine qu’il revienne à New-York un jour… Alors j’ai pensé à moi égoïstement… mais d’un autre coté, est-ce que je ne fais pas du mal à Liam aussi parce que je pense plus souvent à Warren qu’à lui ? »

Cela s’embrouillait dans la tête de Rose, mais elle avait besoin de parler et elle espérait que Kalani sera de bons conseils comme elle l’a toujours été depuis qu’elles se connaissent.

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyDim 3 Juil - 7:14

TROUVER SON MANTRAS
La vie était ainsi faite, aussi étrange pouvait-elle être. Y avait-il des raisons qui poussaient l’univers à nous confronter à des situations éprouvantes ? Il fallait prendre le positif de chaque choses, mais il était parfois difficile de surpasser ses émotions et avancer. Et quand bien même on arrivait à trouver le positif, la noirceur avait tendance à nous attirer avec un peu trop de facilité. Kalani ne pouvait pas blâmer Rose pour ce qu’elle était en train de traverser, ce ne serait pas l’aider ni la soutenir dans sa recherche de la paix.

Le jour où elle avait vu les côtes des Tahiti s’éloigner sur l’horizon, la fillette avait senti son monde basculer. Elle avait eu la sensation de tomber dans quelque chose de bien trop grand pour elle. L’océan Pacifique était quelque chose de démesuré, sans fin, tandis que le monde lui apparaissait sans commencement, sans limite. Avec les années elle avait appris à apprivoiser la grande bleue, elle avait appris à la respecter aussi. Kalani avait vu le pire et le meilleur, elle avait vu le cœur des hommes entre ombre et lumière. Un contraste violent qui faisait tourner la tête et pouvait faire perdre espoir. Pourtant, de l’espoir qui lui en restait toujours, même lorsque tout semblait perdu, elle était la dernière flamme à briller dans le noir. Il suffisait d’un rien pour que cette étincelle s’embrase pour faire renaître la joie et la paix. Rose devait trouver son chemin et réussir à trouver cette étincelle pour qu’elle puisse repartir et reprendre sa vie en main.

Ainsi c’était-elle pliée à l’exercice demandé par la native de Polynésie, à savoir donner une intension à trois pierres qui seraient le fondement même de sa pensée et de sa vie. Les choix étaient intéressants et révélateurs. Elle avait la volonté de chasser les nuages au-dessus de sa tête. Malheureusement pour l’heure son esprit était à se battre avec autre chose, des sentiments qui embrumaient sa vue.

- Demande toi d’abord si cette situation te rend heureuse ou non, répondit simplement Kalani. Si tu es inconfortable à gérer ça c’est que ce n’est pas la voie à suivre. Tu écoutes ta tête mais que te dis ton cœur ? Regarde au fond de toi avec sincérité et repousse tes appréhension.

C’était un exercice difficile, celui d’écouter son cœur et non pas son cerveau, son Ego. Ce dernier avait tendance à nous murmurer beaucoup de choses à l’oreilles sans laisser la parole au cœur. Il nous empoisonnait d’idées guidés par la Peur. Pourtant le cœur était un allié bien plus précieux qu’on ne le pensait, il fallait accepter de l’écouter, accepter le fait qu’il pouvait nous mener sur un autre chose que celui de la raison.

- Ta relation avec Liam est-elle sincère ou seulement pour te réconforter ? Pour t’empêcher de te retrouver seule avec tes émotions pour Warren ? demanda-t-elle. Poses toi les bonnes questions et demande toi pourquoi tu as besoin d’un ancrage émotionnel qui te vient du passé alors que ton esprit tente de te raccrocher à un futur hypothétique avec le retour de Warren. Tu ne vis pas dans le présent, tu balances entres des événements révolus et des événements qui ne sont pas encore arrivés.

Les occidentaux avaient du mal à vivre le moment présent, sans cesse à se projeter en avant ou en arrière dans le temps alors que dans les deux cas, chacun d’eux n’existaient pas ou plus.  

(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyDim 17 Juil - 4:35

7 novembre 2021

La meilleure chose à faire pour Rose avait été de rencontrer Kalani ce jour où elle avait soigné son chat. C’était une belle personne qui prenait le temps d’aider la vétérinaire sans pour autant la juger. C’était une bonne chose pour Rose. Malgré les écarts que la jeune femme faisait, Kalani elle ne la jugeait pas et la guidait dans le monde de la méditation. Elle avait besoin de se retrouver avec elle-même et c’était avec Kalani qu’elle le faisait. L’exercice des trois pierres étaient une bonne chose et Rose s’y prêta. La native de Polynésie lui demanda alors si elle était heureuse dans cette situation, si c’était inconfortable à gérer si ce n’était pas la voie à suivre. Est-ce qu’elle écoutait sa tête plutôt que son coeur ? Ce n’était pas une chose facile d’écouter son coeur plutôt que sa tête… Il fallait qu’elle fasse pour mieux se retrouver. Kalani lui posa alors des questions qui pourraient l’aider ? Est-ce que sa relation avec Liam était sincère ou c’était seulement pour se réconforter et pour s’empêcher de se retrouver seule avec ses émotions pour Warren ? Il fallait qu’elle se pose les bonnes questions et se demander pourquoi elle avait besoin d’un ancrage émotionnel qui lui vient du passé parce que là, elle était en train de s’attacher à son passé et un futur qui pourrait ne pas avoir lieu… Elle ne vivait pas dans le présent parce qu’elle basculait entre des évènements qui ont eut lieu et d’autres qui ne sont pas encore arrivés. La jeune femme baissa légèrement la tête parce qu’elle savait que Kalani avait raison. Elle ne pouvait pas vivre entre le passé et le futur. Il fallait qu’elle vivre dans le présent.

« La présence de Liam est bénéfique dans ma vie parce qu’elle me permet d’être plus sereine dans ma vie. J’ai pu reprendre le travail sans faire des crises d’angoisses monstres que je sentais venir. Il me permet d’avoir quelqu’un à qui parler le soir. Je n’ose pas le faire avec ma meilleure amie ces derniers temps, elle est occupée… Alors Liam est là. »

C’était une bouée de sauvetage, elle le savait. Ce n’était pas une bonne idée. Mais si Warren ne revenait jamais ? Et si elle se retrouvait seule parce qu’elle ne voulait pas laisser une chance à Liam ? Elle devait se poser les bonnes questions.

« Liam est là pour comblé le mal être que j’ai. Mais tu as raison, je devrais plutôt faire parler mon coeur et pour l’instant, mon coeur me dit que j’ai besoin de Liam. Je ne suis même pas certaine de pouvoir revoir Warren un jour. Bien sûr, j’ai toujours des sentiments pour lui, mais je ne me vois pas l’attendre pendant des mois, des années… »

Elle était loin de se douter que quelques mois plus tard, il allait revenir dans sa vie. Mais, ça, c’était une autre histoire…

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyMer 31 Aoû - 14:16

TROUVER SON MANTRAS
Passé, présent et avenir, trois mots qui avaient un sens pouvant parfois échapper à la compréhension humaine. L’homme, comme tous les autres êtres vivants, vivait ou du moins devrait vivre dans le présent. L’esprit, lui, effrayé par ce qu’il ne pouvait prévoir, à savoir l’avenir, préférait échapper au réel pour s’enliser dans un passé déjà révolu. Les secondes filaient déjà, les pierres avaient été déposées et maintenant elles étaient là, avec les intensions que Rose leur avait prêté. Elles étaient déjà dans le passé et pourtant bien présente dans le réel. Cela rendait-il l’exercice déjà obsolète ? Non, car les intensions de la jeune femme devaient se conjuguer au présent, resté dans son esprit à chaque instant pour qu’elle n’oublie pas les buts qu’elle s’était fixée pour atteindre son bonheur et celui de son âme.

- As-tu peur d’être seule ? Demanda alors Kalani. Seule avec toi-même ?

La question était légitime, avoir quelqu’un dans sa vie et au quotidien, même pour parler, était parfois la solution pour échapper à sa propre solitude. Avait-elle peur de se retrouver avec elle-même ? De se retrouver face à des angoisses incontrôlables ? C’était une possibilité qu’il ne fallait pas écarter. La Peur était souvent la grande gagnante face au cœur, elle était capable d’ériger des murs avec pour excuse de vouloir protéger des agressions extérieures. Mais à vouloir bâtir trop haut on se retrouvait parfois couper du monde réel avec tout ce qu’il avait à offrir. Les arguments de la Peur étaient toujours les mêmes mais ils étaient d’une efficacité redoutable, elle voyait un avenir toujours plus sombre en ressassant ce qui n’était plus. Elle empêchait d’être présent pour soi-même et pour les autres.

- Je sais qu’il peut y avoir un côté effrayant à se retrouver en tête à tête avec soi-même, la peur de voir les souvenirs et le passé revenir sans cesse à l’esprit, dit-elle. Si tu veux on peut faire un exercice pour que tu essaies de faire le vide dans ta tête.

Se concentrer sur ses pensées pour les empêcher de revenir au galop avec ce que Rose n’avait pas envie de revivre sans cesse. Kalani la comprenait, il ne fallait pas croire que la jeune femme était exempte de souvenirs difficiles et que sa vie était en tout point parfaite. Il lui arrivait de temps à autre de jeter un coup d’œil vers son passé, de repenser aux rencontrer qu’elle avait pu faire à travers le globe. Si certaines avaient été merveilleuses, d’autres avaient laissé une trace indélébile dans son cœur. Avant son fiancé, elle avait eu quelques folles histoires d’amour plus ou moins courtes ou longues qui avaient laissé place à quelques chagrins. Mais aujourd’hui elle était capable d’y repenser avec bienveillance et un sourire peint sur les lèvres, parce qu’elle avait décidé de n’en garder que le meilleur et de souhaiter un vie heureuse malgré la séparation.  

(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptySam 3 Sep - 3:57

7 novembre 2021

Rose savait que la présence de Liam dans sa vie n’allait pas être éternelle. Que Warren revienne ou pas dans sa vie, le jeune médecin était seulement là pour une période dans la vie de Rose. Il était là parce qu’il avait été là au bon moment et qu’il avait su l’aider et mettre des mots sans tout savoir de l’histoire. Bien sur, c’était sans doute égoïste de la part de la jeune femme de se servir de lui comme d’un pansement, mais elle en avait besoin… Est-ce qu’elle se préoccupait des besoin de Liam ? Au fond d’elle, la vétérinaire ne voulait pas que Liam tombe amoureux d’elle, mais est-ce qu’elle pouvait vraiment le contrôler. Ils passaient du bon temps ensemble, c’était inévitable. Mais est-ce qu’elle allait avoir le courage de lui dire que ce n’était que pour un temps sans doute ? Non.

Kalani la ramena à la réalité quand elle lui demanda si elle avait peur d’être seule, seule avec elle-même. Rose leva les yeux vers son amie. La question était légitime bien sûr, parce que c’était sans doute l’impression que la jeune femme donnait : Avoir peur de se retrouver toute seule. Seulement, ce n’était pas qu’une impression. Avant tout ça, Rose n’avait jamais eu peur de se retrouver toute seule. Elle a vécut pendant des années seule dans sa grande maison, à apprécier le silence le soir quand elle rentrait chez elle. Depuis qu’elle avait rencontré Warren, elle avait aimé aussi le soir quand elle rentrait d’avoir quelqu’un qui venait chez elle et profiter de la soirée. Maintenant que Warren n’était plus là, c’était Liam qui avait prit la place et depuis, personne n’était partie de cette maison. Rose réfléchit pendant quelques secondes avant de répondre :

« J’ai vécu pendant des années seule, sans personne qui m’attendait le soir. Cela ne m’a jamais déranger. Mais depuis que j’ai rencontré Warren, je dois avouer qu’il est agréable d’avoir quelqu’un à la maison et encore plus maintenant… Liam est là quand j’ai besoin d’être rassurer. J’ai sans doute peur de me retrouver avec moi-même et de ne pas être capable de gérer les crises d’angoisses… »

C’était la vérité au fond. Elle ne se sentait pas d’être de nouveau toute seule. Elle était loin de s’imaginer que Liam allait rester longtemps chez elle, jusqu’en juillet au moins avant le retour miracle de Warren dans sa vie. Mais ça, elle n’allait le savoir que dans quelques mois. Pour le moment, elle se débattait avec ses sentiments. Kalani lui dit alors qu’elle savait que cela pouvait être effrayant de se retrouver en tête à tête avec soi-même, à cause des souvenirs et le passé qui revient en tête, mais si elle le voulait, elle pouvait faire un exercice qui lui permettrait de se vider la tête. Rose était toujours assise au sol, les jambes croisées et elle hocha la tête doucement.

« Oui, j’aimerai bien. Si cela peut me permettre d’être un peu moins angoissé et de me vider la tête dans les moments durs… »

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyVen 30 Sep - 17:09

TROUVER SON MANTRAS
Faire le vide, voilà qui était un exercice complexe pour le commun des mortels. Dans une vie ou l’esprit était en permanence sollicité, il fallait être capable de laisser le monde extérieur glisser sur nous. Comment faire ? Par où commencer ? Voilà bien des questions auxquelles les néophytes avaient rarement les réponses. Kalani était là pour lui apprendre, lui donner quelques clés pour qu’elle puisse avancer sur le chemin de la paix.

La flamme de la bougie continuait de vaciller en silence, comme si un esprit était venu jouer avec pour la chatouiller. Au dehors le ciel était gris, laissant échapper quelques gouttes de pluies qui glissaient contre les carreaux de la pièce où les deux femmes étaient installées. Il n’y avait rien de plus apaisant que l’ambiance automnale et cette envie de s’envelopper dans un plaid avec une tasse de thé bien chaud.

- Très bien, encore une fois je vais te demander de fermer les yeux, dit-elle. Comme pour la respiration en ujjiayi, tu vas laisser venir les pensées et les observer avant de les laisser partir. Cette fois tu peux respirer normalement.

Un esprit libéré était-il un esprit plus heureux ? Qu’avait-on à gagner à laisser dernière nous les problèmes qui nous polluaient les pensées ? On apprenait à vivre l’instant présent, tout simplement. Il était le seul à exister, le seul qui comptait, car le passé était déjà révolu et le futur encore incertain. Le bonheur se trouvait dans chaque instant que l’on prenait le temps d’apprécier.

- A présent, concentres-toi et chasses les pensées négatives, continues d’observer ton esprit pour qu’elles ne puissent pas prendre de place. Prends le temps d’effectuer cet exercice quelque minutes.

C’était un exercice difficile car il demandait de contrôler quelque chose que l’on avait tendance à trop stimuler, que ce soit de façon consciente ou inconsciente. Comment interrompre ce flot ? Il fallait traquer chaque pensée et la refouler, laisser la place à l’absence. Une odeur de rose indienne flottait dans l’air, les bâtons parfumés laissaient échapper cette fragrance particulière, à la fois douce et chaleureuse. Kalani observait son amie avec une attention particulière, scrutant son visage pour déchiffrer les émotions qui pouvaient le traverser.

- Relâches à présent ta concentration, tu vas voir que les pensées vont revenir. Si tu as compris comment faire, tu pourras refaire cet exercice dès que nécessaire et au fur et à mesure les pensées ne vont plus t’accabler. Tu vas te rendre compte que ces pensées qui te parasitent, qui refluent et te rendent malheureuse, sont en réalité le fruit de ta propre volonté. Consciemment ou inconsciemment, c’est toi qui les appels et les ressasse.

La mémoire et l’imagination avaient tendance à jouer des tours et plonger l’âme dans la tourmente à force de créer des hypothèses, des « et si ? ». Mais un « et si ? » n’attendait jamais de réponse, il restait en suspens. Il était une épine difficile à saisir, une douleur sournoise déguisée en émotions ou en regrets. Rose devait se libérer de cette prison.  
 

(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyMer 5 Oct - 17:56

7 novembre 2021

Les exercices que lui proposait Kalani n’étaient pas bien difficile, mais le soucis de Rose, c’était qu’elle pensait beaucoup trop. C’était sans doute comme la plupart des gens normaux, mais cette fois, la jeune femme ne réussissait pas à enlever les hypothèses dans sa tête. Et si elle n’avait pas rencontré Warren ? Et si elle avait tenté de se défendre quand on l’avait enlevé ? Et si elle avait tenu tête à cet homme ? Qu’est-ce qui se serait passé ? Tant de choses sans doute. La jeune femme devait pouvoir apprendre à faire face à ses pensées et à les oublier quand c’était le moment. Ce que Kalani cherchait à faire avec une série d’exercices. Rose devait se concentrer sur ça.

La pluie tombait légèrement dehors, mais Rose ne s’en préoccupait pas vraiment. La jeune femme essayait de faire les exercices avec le plus de concentration possible. Kalani était d’une patience qu’elle ne connaissait pas personne d’autre. Peut-être que la professeur de yoga avait eu des élèves beaucoup plus difficiles que Rose ? C’était sans doute pour cela qu’elle était si calme… Rose écouta une nouvelle son amie qui lui disait qu’elle devait de nouveau fermer les yeux et comme pour la technique de respiration apprise plus tôt, elle devait laisser venir les pensées et les observer avant de les laisser partir. Elle pouvait faire cet exercice en respirant normalement. Rose ferma les yeux et fit l’exercice. Plusieurs pensées venaient dans sa tête. Où était Warren ? Est-ce que Liam allait rester longtemps avec elle ? Est-ce qu’elle était capable de reprendre son travail bientôt ? La voix de Kalani vient à ses oreilles en lui disant qu’elle devait se concentrer et chasser les pensées négatives. Elle devait continuer d’observer son esprit pour qu’elles ne puissent pas prendre de place. C’était un exercice assez difficile. Rose essayait de chasser ses pensées négatives, mais certaines revenaient assez souvent. Et si Warren ne l’aimait plus maintenant qu’il était parti ? Est-ce qu’il serait capable de trouver une autre femme ? Et s’il devait mourir pendant sa cavale ? Rose fronça légèrement les sourcils pour se concentre un peu plus fortement et au bout de quelques minutes, elle réussit à éloigner certaines pensées mais pas toute. Elle ouvrit les yeux quand Kalani lui dit de relâcher la concentration. Elle lui dit alors que si elle avait comprit comment faire, elle pourra refaire l’exercice aussi souvent que nécessaire. Elle rajouta aussi qu’elle allait sans doute se rendre compte que les pensées qui la parasitent, qui refluent et qui la rend malheureuse sont en réalité, sa propre volonté. Rose ouvrit de grands yeux et dit :

« Je ne me doutais pas que c’était ça… Et l’exercice n’est pas facile. Mais je pense que j’ai compris comment faire. Il faudra sans doute que je pratique cet exercice souvent, mais je vais me donner les moyens de le faire. »

De toute façon, elle n’avait pas le choix si elle voulait remonter la pente. Rose regarda les différents bâtons d’encens qui se consumaient devant elle. Peut-être qu’elle devrait essayer de faire comme ses bâtons. La fumée représentait ses pensées négatives qui s’éloignaient au fur et à mesure…

« Est-ce que tu y arrives ? A chasser toutes tes pensées négatives ? »

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyDim 30 Oct - 15:28

TROUVER SON MANTRAS
Dire au revoir sans savoir si on allait un jour se retrouver, voilà qui était terrifiant. Autrefois, quand les réseaux sociaux n’existaient pas, il y avait ce sentiment inhérent que l’on s’en remettait au hasard, au destin. Aujourd’hui tout était différent, la distance semblait parfois abrogée, oubliée. Le monde nous semblait beaucoup mon vaste et bien plus tangible. Était-ce une illusion ou un moyen de se rassurer ? Il y avait des rencontres qui tombaient sous le sens, des amitiés qui n’avaient que faire des kilomètres tant il était aisé de prendre le train ou l’avion pour se retrouver.

Il était pourtant des au revoir plus difficile que d’autres, avec le sentiment qu’ils se tintaient davantage d’adieux que d’une promesse de pouvoir se retrouver. Kalani en avait connu quelques-uns comme ça, qui lui avaient laissé une amertume dans le cœur. Les larmes avaient coulé bien sûr, la tristesse l’avait accablé comme jamais, mais le temps avait fini par apaiser son cœur. Il n’était rien que l’on pouvait qualifier d’insurmontable. La vie finissait toujours par reprendre le dessus. La jeune femme avait appris cela et avait accepter les leçons. Aujourd’hui elle avait à cœur de partager cette pensée positive qui l’accompagnait à chaque pas.

- Les premières fois c’est difficile, ça demande beaucoup de temps, répondit-elle. Il faut au minimum un mois pour changer sa façon de penser, de percevoir les choses. Cela demande un peu de discipline, de se remettre en question et de se demander pourquoi l’on réagit de telle ou telle manière face à un événement qui nous met en émoi.

Apprendre à ne plus réagir sous le coup de l’émotion était sans doute ce qu’il y avait de plus compliqué. Avoir la capacité à prendre du recule sur une situation n’était pas inné, il fallait un apprentissage qui demandait parfois de se retrouver hors de notre zone de confort.

- Avec le temps j’ai appris à m’apaiser, parce qu’il y a une leçon fondamentale qui est la suivante : Chacun moment que tu passes à être malheureuse ne te sera jamais rendu. C’est un mantra que je garde à l’esprit à chaque fois que quelque chose vient ébranler ma quiétude.

Le temps perdu ne pouvait pas être rattrapé, voilà qui était pour Kalani une idée fixe. De cette façon elle évitait de perdre son temps et son énergie inutilement. Les pensées négatives pouvaient bien affluer, elle finissait toujours par les abandonner sur le bord de la route. La vie était trop courte pour s’empêtrer dans des émotions destructrices. Il fallait accepter les hauts et les bas et avancer quoi qu’il arrive.

- J’espère que tu y arriveras, que tu trouveras ta propre voie pour retrouver le bonheur. Chaque jour prend le temps d’apprécier les petits moments qui te feront sourire. Donnes sans compter et sans rien attendre en retour, tu verras que tout te sera rendu au bon moment, celui où tu t’y attends le moins.
(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptySam 19 Nov - 12:43

7 novembre 2021

Rose était contente d’être tomber sur Kalani le jour où elle avait emmené son chat dans la clinique de Rose parce que son vétérinaire n’était pas là. Et puis, elle était contente d’être retomber sur elle quelques temps plus tard, un jour où elle se sentait suivit. Il y avait quelque chose d’apaisant chez Kalani et Rose appréciait tous ce qu’elle faisait pour elle. Les exercices n’étaient certes pas facile, mais elle se promit de les appliquer pour que sa vie ne suit pas un enfer. Warren lui manquait beaucoup, mais elle devait se rendre à l’évidence : Peut-être qu’elle n’allait jamais le revoir... et c’était ça qui lui faisait le plus mal. Rose demanda alors à Kalani si elle arrivait à chassé toutes les pensées négatives de sa tête. La jeune femme lui répondit que les premières fois, cela n’avait pas été facile. Que ça lui avait demandé beaucoup de temps. Il fallait au minimum un mois pour changer sa façon de penser, de percevoir les choses. Rose ouvrit légèrement de grands yeux. Un mois. Ce n’était pas beaucoup, mais c’était beaucoup à la fois. Elle allait devoir vraiment s’appliquer pour y arriver. Kalani rajouta que cela demandait un peu de discipline, de se remettre en questions et de se demander pourquoi on réagissait d’une manière ou d’une autre face un évènement qui causait des soucis. Rose hocha doucement la tête pour lui faire comprendre qu’elle comprenait les enjeux.

“Je pense que je vais pouvoir y arriver. De toute façon, il le faut. Je n’ai pas envie de rester coincer dans quelque chose qui ne me correspond pas.”

Il fallait qu’elle remonte la pente, c’était une évidence. Elle devait apprendre à contrôler ses émotions, à ne pas laisser ses émotions prendre le dessus face à une situation qui pouvait la déstabiliser. Prendre du recul. Il fallait qu’elle applique tout ça. Kalani poursuivit en lui disant qu’elle avait apprit avec le temps à s’apaiser parce qu’il y avait une leçon importante à retenir dans la vie : Chaque moment que tu passes à être malheureuse ne te sera jamais rendu. C’était le mantra que la jeune femme gardait en tête lorsque quelque chose venait la troubler. C’était une belle façon de garder les pieds sur terre et de ne pas se laisser impressionner par ses propres sentiments. Et c’était une vérité : Personne ne pouvait rattraper le temps qu’il ou elle perdait. Autant prendre du temps pour être heureux non ? Kalani lui dit qu’elle espérait qu’elle allait y arriver, qu’elle allait trouver cette propre voie pour retrouver le bonheur. Elle lui demanda d’apprécier chaque jour les petits moments qui la faisaient sourire. Elle devait donner sans compter et ne rien attendre en retour, sachant que le tout lui sera rendu au bon moment et au moment où elle allait s’y attendre le moins. Rose lui sourit doucement avant de lui dire :

“Je vais appliquer tout ça avec attention, merci Kalani. Il y a plusieurs jours, je ne pensais pas que je pourrais réussir à trouver une solution face à ce que je vis, mais maintenant, je sais que je vais pouvoir affronter tout ça et surtout, reprendre le dessus. Je n’ai jamais été quelqu’un de triste ou déprimé. Mais ces derniers temps, je dois avouer que j’ai l’impression que l’on m’a enlevé tout le bonheur que j’avais. Je vais remonter la pente. Je vais le faire pour moi, pour mes clients à la clinique et leurs animaux, mais aussi pour ma meilleure amie et surtout, pour l’homme qui est venu m’aider. Je pense que j’ai trouvé mon petit bonheur chaque jour.”

Liam était chez Rose depuis octobre et elle devait avouer que sa présence était toujours rassurante. Bien sûr, elle était loin de se douter qu’il allait rester pendant des mois avec elle et que dans quelques mois, il allait devoir fuir parce que Warren allait revenir. Mais pour le moment, c’était son petit moment de bonheur. Rose prit une grande inspiration en fermant les yeux pour s’imprégner des énergies qu’elle ressentait autour d’elle. Elle ouvrit de nouveau les yeux et regarda Kalani en lui demandant :

“Avons-nous autre chose à voir ? Je me sens réceptive aujourd’hui.”

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
Athena Eskildsen
Athena Eskildsen
New-yorkaise
Métier : Mercenaire
Orientation : Hétérosexuel
Age : 33
Messages : 128
Points : 5
Date d'inscription : 10/11/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyJeu 22 Déc - 15:41

TROUVER SON MANTRAS
La sourire doux de Kalani continuait d’irradier sur son visage. Rose n’était ni la première, ni la dernière que la vie allait ballotter pour la mener de doutes en détresse. Il était des étapes dans son propre cheminement qui amenaient à douter, à rebattre les cartes parce que le jeu était devenu prévisible. C’était l’occasion ou jamais de mettre en place autre chose, de se réinventer.

La jeune femme aussi avait connu ce genre de période, des larmes avaient coulé sur ses joues quand elle avait compris que certaines rencontres avaient une fin. On savait rarement lorsque l’on disait au revoir pour la dernière fois, un au revoir qui se transformait en à dieu sans qu’on le devine. Nous suivions tous des chemins différents, ceux-ci venaient parfois à se croiser à plusieurs reprises ou plus jamais. Avec le temps, elle avait appris à éprouver de l’amour, elle chérissait chaque souvenir tout en souhaitant le meilleur à ceux qu’elle avait dû quitter. Combien étaient morts, emportés par la vieillesse ou les accidents de la vie ? Combien étaient heureux avec une famille aimante pour les soutenir ? A l’heure où tous le monde était interconnecté, il était des histoires dont elle ne connaîtrait jamais la fin. C’était ainsi.

Kalani se releva pour aller chercher le plateau avec les tasses de thé. Délicatement, pour ne rien faire tomber, elle revint prendre place et récupéra le pot dans lequel Rose avait mis les pierres pour l’exercice. La jeune femme pris une tasse et la versa dans le pot qui accueilli le liquide sans rechigner.

- La dernière leçon, c’est que dans ta vie il y aura toujours du temps pour prendre une tasse de thé avec une amie, dit-elle en relevant les yeux vers Rose. Du reste, tu as déjà bien assez à travailler avant notre prochain cours.

Tous les exercices qu’elle lui avait demandé de faire allait prendre écho dans son quotidien, et ce bien plus vite qu’elle ne le pensait. C’était quelque chose de fastidieux, surtout dans les premiers temps car il fallait faire attention aux pensées qui pullulaient dans la tête. Mais c’était justement l’occasion parfaite pour se prêter au jeu et prendre le temps d’analyser tout cela.

- Soi bienveillante avec toi-même, rien n’est inné.  
(c) AMIANTE


_________________
Athena Eskildsen
Faites du bien au diable, il vous donnera l'enfer en récompense ▬ Ni passé, ni futur, seulement le présent
Revenir en haut Aller en bas
Rose E. Taylor
Rose E. Taylor
Administratrice
New-yorkaise
Métier : Vétérinaire
Orientation : Hétéro
Age : 32
Messages : 767
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2020
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. EmptyMer 4 Jan - 4:44

7 novembre 2021

Rose venait de prendre du temps pour elle et ce n’était pas tous les jours que ça arrivait. En fait, ce n’était pas arrivée depuis des lustres. Il a fallu un évènement perturbateur pour qu’elle prenne du temps pour elle. Et maintenant, elle avait bien l’intention de le faire pendant un long moment. Warren lui manquait beaucoup plus qu’elle ne le pensait, mais il y avait aussi Liam dans sa vie. Peut-être qu’il serait un pansement pendant longtemps, mais pour le moment, elle ne se sentait pas de le lui dire. Peut-être qu’il le savait déjà. Rose n’était pas douée pour cacher ses sentiments et ses émotions. Tout se lisait sur son visage et il était facile de savoir quand elle n’était pas bien ou quand elle mentait. Rose mentait peu, mais la plupart du temps, il lui était difficile de tenir tête à un mensonge. Et pourquoi mentir au lieu de dire la vérité ?

La séance arrivait à sa fin. Rose demanda a Kalani s’il y avait autre chose à faire parce qu’elle se sentait réceptive, mais il semblerait qu’aujourd’hui, la séance allait s’arrêter là. Elle lui donna une dernière leçon, lui disant que dans la vie, il y avait toujours du temps pour prendre une tasse de thé avec une amie. Rose lui sourit quand elle croisa le regarda de la jeune femme. Effectivement, elle aurait toujours du temps pour ses amies. Kalani rajouta qu’elle avait assez à travailler jusqu’à leur prochain cours. Rose hocha doucement la tête. Elle allait devoir mettre en pratique tous ce qu’elle venait d’apprendre aujourd’hui et ce tous les jours. Cela n’allait pas être facile, elle le savait et Kalani lui dit alors qu’elle devait être bienveillante avec elle même parce que ce n’était pas inné de faire ce qu’elle faisait. Rose lui fit un petit sourire timide et lui dit :

“Tu as raison... Je vais mettre tous les efforts possible pour mettre en pratique ce que tu m’as appris aujourd’hui. De toute façon, je me dis que je n’ai pas vraiment la choix si je veux avancé...”

Rose regarda les deux tasses de thé et demanda :

“Tu as le temps pour une tasse de thé ?”

_________________
I Love you
De retour dans ma vie, je suis de nouveau sur les rails, tu es là, je n'arrive juste pas à y croire  Trouver son mantra » Rose T. 927511000
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trouver son mantra » Rose T.   Trouver son mantra » Rose T. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver son mantra » Rose T.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York, New York :: New York City :: Manhattan-
Sauter vers: